Machete
Note moyenne
3,5
8692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

967 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
312 critiques
3
288 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2011
Machete est d'une connerie sans nom mais en même temps après la vraie-fausse bande annonce pondue par Rodriguez dans Planète Terreur on s'y attendait un peu mais comme on est un peu curieux (ou sado-maso) on regarde quand même. Bah ouais quoi ya des filles à poil, des types qui se font couper en morceaux, des trucs qui pètent dans tous les sens, Steven Seagal... mais bon rien de bien surprenant de la part de Rodriguez dont le film référence reste et je pense restera Une nuit en enfer. C'est drôle, c'est violent, mais bon ça vaut pas le coup de payer une place de ciné pour autant.Dans la lignée de planète terreur, distrayant mais sans plus. Une question me reste tout de même, celle de savoir comment il a réussi à convaincre De Niro de jouer là-dedans ? (un gros paquet de dollar peut-être...).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2011
Rodriguez fait du Rodriguez, du sous-Tarantino donc, mais en nettement mieux que d'habitude, malgré une incontestable paresse chronique (duel final torché, combat entre immigrés et patriotes mal fichu, acteurs laissés à eux-mêmes avec plus ou moins de bonheur) qui nuit franchement à l'ensemble ; et c'est bien dommage, parce qu'il a presque réussi là où Tarantino avec Kill Bill avait échoué. Beaucoup de points forts qui rendent le film assez jouissif : multiréférencé comme il se doit, une violence pas du tout choquante car complètement ketchup, - on recommande le déroulage d'intestin utilisé pour la descente en rappel, scène appelée à devenir culte - un arrière-fond politique plus malin qu'il n'en a l'air, un profil mécréant largement revendiqué (pas si courant de le cinéma américain...), un Don Johnson vieilli très surprenant, Jessica Alba en flic de terrain à talons aiguilles, Lindsay Lohan qui s'en sort très bien, De Niro en sénateur déjanté faisant passer Bob Roberts pour un gauchiste, Michelle Rodriguez qui joue toujours pareil quelque soit le film et qui apporte donc, involontairement (?) sa touche second degré de série Z, quelques gonzesses à poil ou légèrement vêtues, ça fait jamais de mal, et enfin - surtout - des répliques réellement marrantes. Le meilleur que j'ai vu donc, bien supérieur aux médiocres Desperados et à l'ignoble Sin City.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2011
Du vrai gore ! De l'action ! En un mot : génial !!! A voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2011
Bonjour à tous:)

Complètement déjanté!! Mais cela vaut le coups d'oeil, surtout pour les personnages franchement marrants. Et aussi la pléiade de jolies filles
(évidemment pour les spectatrices, le héros est disons....moins sexy lol).
Par contre très sanglant, pour public averti.

Cyril.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mai 2011
Casting correcte, belles scènes d'actions (du même acabit que The Expandable)... mais histoire nulle. Mais peu importe, on ne demande pas à ce type de film de nous faire réfléchir :-)
Quant à l'apparition de Steven Seagal... toujours aussi débile ce type et aussi mauvais acteur. J'ai eu du mal à croire qu'il ait un rôle de "méchant". Bref à voir un soir où on ne veut pas trop réfléchir, mais ne vous attendez pas non plus à du grand cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2011
Complètement jubilatoire!!!!
Du vrai grand spectacle, drôle et émouvant à sa façon. Les acteurs sont vraiment très bon, De Niro est parfait dans son rôle de politicard véreux, ca fait plaisir de le voir dans un vrai bon film loin des "mon beau père et moi" et autre films de la même veine.
Le scenario est pas d'une originalité folle , mais traite de sujet d'actualité de façon efficace. Certe légèrement manichéen mais finalement c'est ça qui est bon, Machete et ses amis ne font pas de grand discours, Machete sort ça machette.
Rodriguez maitrise ce genre à la perfection, c'est beau, c'est grand, c'est kiffant!!
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2013
Machete : Ou le meilleur film de Robert Rodriguez (avec Sin City mais la c’est carrément son style car c’est lui qui a écrit le film…). Ce film est juste énorme et jouissif à souhait : il prend vraiment aux trips. Voila le film ou tout le talent et le style de Robert Rodriguez est déployer. Et dire que l’idée d’où vient ce film est a la base je crois, une simple bande annonce délire qui passé avant le film Planète terreur ^^. Et bien moi je suis ravi que cette bande annonce soit devenu un vrai film car il y est vraiment énorme ce film. Tout y est pour passé un savoureux moment : de l’action explosif, bien gore, poussé à l’extrême, bien délirant et stylé (l’intro, l’hôpital, la scène dans l’église : juste mémorable et culte avec la musique qui est pas sans rappelé Hitman Blood Money ^^, et le final : c’est le bouquette, la cerise sur la gâteau). Enfin voila, coté action : ça déchire grave et le coté bien sanglant, bien gore avec les têtes qui vole et tout : c’est juste jouissif a regarder. Mais aussi très marrant car c’est bien gros tout ça, bien parodique : dur pur Robert Rodriguez. D’ailleurs, coté réalisation, c’est juste excellent : très efficace, très vintage, avec son style, Robert Rodriguez fait vraiment des merveilles. Et le scénario est vraiment sympa : dans le ton du délire de ce type de film. Avec une ambiance mexicain comme on les aime, de l’action, des machettes ^^, de l’humour, du sex… Enfin, cocktail très réussit qui marche parfaitement. Avec des personnages tout plus charismatique et génial à suivre les uns que les autres. Je trouve le personnage de Machete vraiment énorme. Et superbement bien interprété par le charismatique Danny Trejo qui a vraiment la gueule de l’emploi, c’est le rôle taillé sur mesure pour lui : et quel sacré charisme il a. Et puis parlons du casting en or : Robert De Niro, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Steven Seagal ainsi que Cheech Marin toujours présent a l’appelle… Enfin voila, casting trois étoiles ou les acteurs sont vraiment très convaincant et parfaitement dans le délire du film. Et pour finir, la Bo colle parfaitement au stylé et elle est juste excellent : surtout dans la scène de l’église. Voila, un film d’action délirant pur et dur et surtout jouissif. On prend vraiment son pied en regardant ce film. Un excellent divertissement comme Tarantino adorerait ^^. En tout cas, moi j’ai adoré ce film qui est un énorme coup de cœur. Je vous le recommande fortement aux fans du genre ou aux amateurs de film d’action qui ce distingue des autres. Et vivement Mechete kill et Machete kill again ^^ !!!
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2011
Alors que Tarantino donnerait plutôt dans l'épicerie fine, Rodriguez se spécialiserait dans la boucherie industrielle. Ici, point de gentils ou de méchants, juste des coups de machètes à tire la rigoz...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2011
Je dois avouer que je suis assez déçu de 'Machete'. Certes l'on retrouve la patte de Robert Rodriguez, ça c'est indéniable. Le style, les jolies nanas, les ralentits, les plans, tout y est pour faire de 'Machete' un excellent film comme ont l'habitude de faire Rodriguez et Tarantino. Mais quand vous prennez, que vous choisissez un acteur comme Danny trejo comme personnage principal, là ça peut faire mal à un film. Et je dois avouer qu'il y est pour quelque chose et celà en grande partie avec Steven Seagal qui lui aussi est trés moyen. Le reste du casting est bon, voir trés bon. A commencer par Jessica Alba, qui dans son rôle est trés bonne. Décidemment, la chouchou de Rodriguez suite à l'excellent 'Sin city'. Un peu à l'image de Uma Thurman et Tarantino. Michelle Rodriguez, excellent comme à son habitude j'ai envi de dire. Un rôle qui lui colle à la peau. Robert De Niro, fidèle à lui-même et crédible dans la peau d'un sénateur ultra-raciste. Et pour finir, Lindsay Lohann que l'on verra trop peu mais qui n'a pas à rougir devant les autres. Au final une petite déception, Alba et Rodriguez sauvent les meubles. Si une suite est prévue comme la fin du film l'indique, j'espère qu'elle sera bien meilleure...
Mickaël K
Mickaël K

1 abonné 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2011
Un vrai film Grindhouse, dans la veine de Planet Terror, avec casting pléthorique, violence au 21ème degré et nénéttes en tenues aussi chaudes que la frontière mexicaine! On retrouve bien la patte Rodriguez, qui s'auto-référence à foison. Le travail sur la photo est excellent et donne toute l'identité à ce film (avec Trejo bien sûr qui est l'essence même du projet). Après on peut regretter un côté fourre-tout qui donne parfois plus l'impression d'un remplissage qu'autre chose, ce qui donne un résultat presque mou du genou à certain moment, un comble pour un film hyper testostéroné...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 avril 2011
Machete nous régale tout d'abord avec un casting de luxe. Le film part ensuite dans tous les sens et l'ensemble ne se prend pas du tout au sérieux. Ce savant mélange de ridicule nous propose tout simplement un bon moment de détente !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2011
Ce film c'est que du bonheur. Les acteurs, les effets, l'histoire, l'ambiance ... Tout m'a régalé !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 avril 2011
Bon va falloir arrêter Mr Rodriguez de reproduire les mêmes bouses , ça devient lassant de voir le même film baston sur baston , sang et scénario totalement ridicule à chaque fois, si vous avez vu desperado 2 , ça ne vole pas plus haut ! Comment ce film peut-il avoir 3,6 ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2011
Un Casting qui a de la gueule , un Réalisateur qui maitrise toujours aussi bien et qui a toujours cette patte artistique qui fais Bling a l'oeil!On aime ou on aime pas.Moi j'ai adoré!Un film d'action sanglant ,souvent drole.Leger, fun , bien jouer et un scenario qui tien bien la route.rodriguez aura toujours le dont de faire passer les sujet et les image tres dur/violente avec une finesse et une legereté implacable!Chapeau!
PIERRE-QUI-ROULE
PIERRE-QUI-ROULE

94 abonnés 184 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2011
Un film amusant et délirant à souhait. On ne s'ennuie pas un instant. Les dialogues ne sont pas niais.

Les gens qui savent parler anglais/espagnol s'amuseront de voir film osciller entre ces deux langues. Certaines scènes resteront une référence.


L'un des meilleurs rôles de De Niro qui prouve encore que c'est l'un meilleurs acteurs du monde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse