Machete
Note moyenne
3,5
8692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

967 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
312 critiques
3
288 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2011
Que du fun durant tout le film qui est une succesion de scene toute aussi conne les une que les autres. De plus ce film marque le retour au ciné de ce bon gros Steven Seagal cretaeur de navet grassouillet d'ation. On s'eclate à le regarder et on ne se lasse pas de le revoir vivement la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2011
Violent, sanglant, quelques touches d'humour font de Machete, un film totalement démesuré, sans scénario ma foi mais qu'est ce que c'est jubilatoire. A consommer d'urgence à éviter pour les sensibles du sang.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2011
bon film d action limite parodie avec quelque rèplique culte et de tres bon acteur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2011
Après s'être attaqué avec succès au film d'horreur nanard des années 70 avec "Planète Terreur", Robert Rodriguez, avec l'aide ce coup ci d'Ethan Maniquis, récidive en tournant en dérision le film d'action musclé des années 80. Sauf que cette fois, Rodriguez inverse le principe en mettant en scène des immigrés mexicains révolutionnaires dans le camp des bons et des républicains nationalistes et corrompus dans le rôle des méchants. L'idée, géniale, permet au film d'acquérir une substance totalement jouissive , élément absent des précédents films de Rodriguez où le parti-pris politique n'était pas vraiment mis en lumière. De plus, le casting très "eighties" (Don Johnson, Robert De Niro et surtout Steven Seagal) mais aussi très hot (Jessica Alba, Lindsay Lohan, Michelle Rodriguez) renvoie directement aux productions les plus badass des années Reagan. Quand au choix du héros, Danny Trejo, un habitué des films de Rodriguez, il est tout simplement parfait. Trejo apporte sa gueule cassée et inexpressive à une histoire ne cessant de le tourmenter à tout les niveaux. "Machete", du Rodriguez pur jus avec un zeste de prise de position en faveur des latinos ; si vous cherchez du cine "destructeur", en voici l'une des pierres angulaires.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2011
Ce film est violent, drôle, très sanglant, kitch avec de belles nanas, des flingues et surtout une machette ! Un film rendant hommage aux films d'exploitations, c'est un film à prendre évidemment au second degré. Un super casting avec Danny Trejo qui a vraiment une gueule inoubliable, de la baston et des répliques cultes, c'est tout simplement signé Robert Rodriguez ! Un film soit-disant de série B, mais pour moi c'est un film CULTE !!! J'adore !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2011
Film de série B mais le panel de méchant est assez sympa.
L'histoire est certes très légère , malgré tout on y prend gout .

Un film à voir au moins une fois robert Rodriguez oblige !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2011
Une note de 5 avec plaisir. Une série B, mais quelle série B, il est terrible. Danny Tréjo, quelle gueule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2011
Ouah la grosse bombonne !!! un film qui réveil, avec un scénario d'enfer, une mise en scène extra, des gros flingues, des nichons, et surtout... SURTOUT... Danny Trejo comme héros... ça veut tout dire...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 avril 2011
Tout simplement tordant du très grand Rodriguez, les dialogues sont kitch à souhait :-D " Machete n'envoit pas de textos ?" "Machete improviese" "Vous avez fait chier le mauvais mexicain" sont des repliques qui resteront gravé dans ma mémoire à jamais :D il y'a tout de même un semblant d'histoire remplit de trahisons en veux tu en voila :D MAGNIFIQUE !
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2011
Mitigé , franchement mitigé , un nouveau délire violent et sans limite dans le sexy et le gore (comme son ami Quentin Tarantino) de Robert Rodriguez , mais j'ai du mal avec des films qui partent autant en vrille . Une histoire qui cherche pas a aller bien loin dans la complexité mais qui se veut une critique du système américain et des Républicains US (De Niro est excellent , la pure caricature du candidat raciste et méprisant de droite américaine) , une critique qui passe mal dans un film d'action aussi défouloir que Machete , on a pas envie de réfléchir mais juste de s'amuser dans des films de ce genre . Avec un casting plus étonnant qu'excellent (Réunir De Niro avec des pseudo-acteurs comme Steven Seagal ou Lindsey Lohan , ca m'a bien surpris) , Danny Trejo a une vrai gueule de Bad Guy leader et trouve un rôle a sa mesure , une consécration dans la carrière de Trejo chez Rodriguez . Par contre , Rodriguez et Maniquis s'allie derrière la caméra pour sortir une réalisation digne de vieux films d'action des années 80 avec une image a l'ancienne (Ca ressemble bien a un hommage) , mais ca tourne a la façon Porno par moment et c'est très moche a voir .
Un délire qui tourne bien mal , un super casting mais sans le fun qu'on peut attendre de Rodriguez .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2012
un nouveau délire de Rodriguez, j'ai moins aimé que son précédent planete terreur, mais se laisse regarder au 15eme degré.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2011
C'est fun, sanglant, drôle, demesuré, violent à défaut d'être realiste, mais quand on va voir un film grindhouse, on sait à quoi s'attendre!!! ce machete est de même facture que "planet terror', un bon hommage aux series b des années 70 . la mise en scène, la musique sont de bons niveaux. les acteurs sont bons sans être exceptionnels. un divertissement pur et dur a consommer avec le cerveau en mode off
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2011
Du grand n'importe quoi!!! C'est ça qu'est bon !! Le scénario n'est pas compliqué, c'est un sein, une machette, un sein, une machette, un sein,....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2011
Initialement présenté en tant que bande annonce dans le projet Grindhouse de Tarantino et Rodriguez, Machete a suffisamment fait de buzz pour justifier une adaptation. Quand en plus, le casting XXL a été dévoilé, j’étais comme fou ! Je fantasmais de voir Steven Seagal se taper Jessica Alba pendant que l’autre tête à claque de Trejo irait botter des culs en dénonçant l’odieuse exploitation des mexicains dans les maquiladoras. Fou je l’étais au point de parvenir à occulter que Rodriguez est un cinéaste médiocre qui rend fun des œuvres noires (Sin City) et transforme des films au pitch terrible et au casting indécent en film à peine mieux foutu que les TRAUMA (Planète terror). Fou je l’étais oui, et le retour a la réalité a été brutal !




Bon l’histoire est simple, un ouvrir est piégé par un politicard véreux or il s’avère que c’est un pur flic badass qui va tous les enterrer. On dirait un synopsis d’un mauvais Seagal… D’ailleurs ce dernier figure au casting au côté de De Niro, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Linday Lohan, Don Johnson, et même Tom Savini. C’est ce casting qui a permis la sortie du film en salle car en vérité ce film a la qualité graphique d’un DTV.




Steven film dans les balkans pour économiser les tunes mais Rodriguez n’a pas ce problème aussi filme t il dans son Texas des mexicains qui mangent des tacos, des flics qui sont surviolents, des politiciens corrompus, des meufs chaudes comme la braise… Niveau caractérisation des personnages, c’est aussi racoleur et caricatural qu’Hyper Tension.




Tous ces stéréotypes évoluent dans une histoire fun, faussement gore, bourrées de punchline, de clichés éculés, de vulgarité débile. Et oubliez toutes les revendications politiques et sociales, « Les oubliés de Juarez » fait office de brulot contestataire par rapport à ce film. Le film est gorgé de bonnes idées mal filmées, de clins d’œil mal restitués, d’actions mises en scènes misérablement (la scène de fight entre mexicains et redneck est juste nulle), d’acteurs qui cabotinent plus qu’ils ne jouent (De Niro) et je ne parlerai même pas du duel final entre Danny et Steven qui est merdique. Trop courte, mal filmée, jamais pensée, sans intérêt, c’est torché par un branleur qui n’en a rien à foutre !




Ca me fait penser à une réflexion de Baffie dans son film « Les clés de bagnole » lorsqu’on lui fait remarquer qu’il a Depardieu dans son film mais que ce dernier n’apparaît que 2 minutes dans le film. Baffie rétorque qu’il sent fout, l’important étant que le nom du Gérard soit au générique. Y a de ça dans Machete. Un casting qui fait jolie dans un film pourrav’ qui nivèle par le bas. Même pour un film d’exploitation, c’est naze et indigne des attentes qu’il a véhiculé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2011
Des flingues, des bimbos et du sang ! Délicieusement exagéré, ringard et cliché : film à prendre avec une bonne dose de second degré. Une référence dans sa catégorie (même si, personnellement, j’ai préféré « Planète terreur »). Un bon moment pour un public qui ne se prend pas au sérieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse