Machete
Note moyenne
3,5
8692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

967 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
312 critiques
3
288 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2011
De l'action, de l'humour second degré assumé sans se prendre au sérieux, et des personnages hauts en couleur qui rivalisent tout au long du film,... Une vraie réussite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2011
De retour sur les plateaus , Robert Rodriguez nous signe excellent film delinquant ,avec DES jolies filles , DES mitraillettes , du sang .…enfin Bon , c'est du vrai rodriguez , avec un de ses acteurs fetiches : Danny trejo , et enfin Michelle Rodriguez , dans Le role d'une fille sexy et revolutionnaire : she .
Bon film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2011
Enfin un film ridicule qui s'assume en tant que tel. Machete n'a aucune ambition métaphysique, politique ou moraliste. Le scénario et l'intrigue sommaires sont rapidement délaisse au profit de scènes d'actions ebourrifantes. Ces dernières composent clairement le point fort du film. L'invincible machete coupe arrache et décapite tous les méchants. Couvert de sang, il s'en va embrasser la belle. Rodriguez s'est fait plaisir en succombant aux cliches délicieux et sanguinolent du cinema d'action. Il en profite pour les tourner avec malice en dérision pour notre plus grand plaisir. Mais, comme toujours, le principal dans ces parodies est de savoir bien dose et malheureusement Rodriguez n'y arrive pas toujours. La surenchère de ridicule finit par égarer le spectateur et gâche le plaisir. Les acteurs, quant a eux, font ce que l'on leur demande. Le scénario plutôt basique les dispense de psychologie et ils se contentent alors de jouer l'archetype du personnage. Qui s'en plaint ? En somme, machette est un film décomplexe qui joue des cliche du cinema pour nous offrir un moment de plaisir sadique tout a fait remarquable. A voir avec des potes et des bières.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2011
Du bon bourrin-second degré.
Tout y est : le mono-expressif, les gonzesses mini-jupe-gros-calibre, les bonnes répliques bidons, du sang-ketchup qui gicle en faisant pschit-pschit, des grosses cylindrées...
Rha c'est bon de se faire bercer par des classiques qu'il faut oser réaliser, parce que c'est tout de même risqué et facile de faire de la pure daube dans le domaine.

Bon pour les imbéciles qui prennent ça au premier degré, forcément, y'a rien à voir.
Mais heureusement le public de ce genre de films sait déjà à quoi s'attendre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2011
Assez gore mais très drole !! Comment tuer avec n'importe quel objet ? Demandez a Machète !
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2011
Une parodie haute en couleurs, bourrée d'action, des scènes décoiffantes -enfin devrais-je plutôt dire décapitantes-, film où le second degré est omniprésent. Bon casting, ce Machete a vraiment la gueule de l'emploi, et côté BO on adhère.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2011
Scénario inepte, acteurs perdus. Ridicule. Bande son ignoble et peu adaptée aux scènes. Ce film est creux, ringard et ne mérite absolument pas de critique élogieuse. Faut avoir de la bouse de vache en guise de neurones pour apprécier cette daube car même dans le gore, on a largement vu mieux. Rien n'est bon... Tout est à jeter ou à vomir pourtant ça aurait pu donner quelque chose. Le somum restant michel rodriguez qui se prend une balle dans l'oeil à bout portant et qui revient à la fin avec un bandeau sur l'oeil en soutif noir. Même pas digne de porter l'appellation film, ni même télefilm. Débile, à éviter
Emmanuel W
Emmanuel W

17 abonnés 189 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2015
Drôle, gore, sexy, barré... Du Rodriguez quoi :) !
pitch22
pitch22

198 abonnés 692 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2011
L'humour joyeusement trash-excentrique en ferait un bon divertissement si ce n'était la violence intenable de certaines scènes, en particulier celle d'une crucifixion. De plus, très vite ça se répète, et on finit avec un sous-ersatz de Tarantino. Après autant de violence, que "la morale" soit prétendument sauve alourdit l'esprit kitsch d'un certain écœurement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 février 2011
On attendait une sorte de Desperado, on se retrouve avec un demi-navet construit autour d'une écriture bien trop molle. Certes, il n'est pas du genre de Rodriguez d'aller chercher ses scénarios très loins, mais il compense généralement par sa singularité genre comics, c'est-à-dire série B aux allures brouillons kitsch et nauséabonds. Une exubérance typiquement américaine qui s'avère en fait auto-dérisoire, décalée, assez drôle. Rodriguez badine gaiement avec le navet, mais beaucoup trop dans Machete : ça commence plutôt bien, mais le scénario devient vite plat comme le creux de la main, pour aboutir à un final grand-guignolesque qui se veut magistral mais qui fait simplement pitié. Ce film s'est abandonné à la facilité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 février 2011
Un bel hommage aux séries B (voire aux nanards!) avec un casting incroyable. Tout est suremplifié, agicheur, masi complètement assumé, pour notre plus grand plaisir!
Petit bémol: trop de personnages et ça traine un peu en longueur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2011
Pour tous les fans de Tarantino et Rodriguez....mais aussi les autres!!!Enfin, je pense que c'est le genre de film que soit on aime ou que soit on déteste...Moi j'ai bcp aimé ce film complètement déjanté! :)
smf-crew
smf-crew

14 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2011
Certains n'ont pas compris qu'il fallait regarder ce film au second degré je pense... Ca fais longtemps je ne n'avais pas ris comme cela au cinéma! De l'action, des belles gonzesses (Jessica Alba, Michelle Rodriguez rien que cela...), du sang partout et surtout une premiere scene MEMORABLE !!! Danny trejo joue parfaitement son role. Enorme tout simplement, à ne pas rater!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2011
Un scénario baclé mais là n'est pas l'important dans ce film. L'important c'est tout les clichés que l'ont peut voir ainsi que les clins d'oeils plus discrets, les efluves de sang qui n'en finissents pas. Et la pléïade d'acteur qui a du bien se marrer en jouant ce film.
Un vrai bon divertissement
mindstyle
mindstyle

7 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2011
Un bon film bien divertissant. Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau, le contrat est rempli; sans oublier Michelle Rodriguez (hypra-bien gaulée dans ce film, rien à redire, on voit qu'elle a fait du sport) Jessica Alba, et Lindsay Lohan.
A prendre au 51 millième degré bien sûr... Bon film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse