Zombie 4
    1,8
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombie 4 ?

Publiée le 11 novembre 2007
    Petite série Z très gore mais qui n'apporte rien à la série .
    Il y a tellement de scénes d'action que sa fini par lasser .
    Le scénario comporte énormément de défauts !!!
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 17 janvier 2020
    Euuhh... Y'a des lettres après Z ?!? Ce film est le type même de "c'est tellement nul qu'on rigole tout le temps"!
    Attention les amis, 'faut vraiment pas être exigeant, on est là en présence d'une réunion de non-talent tout simplement géniale, incroyable, extraordinaire!!!
    D'abord, Claudio Fragassi qui signe une mise en scène (puisqu'il faut bien donner un nom à son... activité), abbérante d'incompétence et de manque absolu d'inspiration (il justifie ça par le manque de budget... Mouaaaiiiiiiiis, "Evil Dead", "Bad Taste", "Le projet Blair Witch", et consors, ont été tournés pour combien au fait?).
    Ce cher Claudio Fragassi, bien connu des fans du Z qui fait mal, aux côtés d'autres "génies" tels Bruno Mattéi et Jess Franco, se retrouve donc avec le budget d'une place de parking, qu'il va savoir transcender avec le talent qu'on lui connait.

Ensuite, les acteurs totalement à côté de la plaque, récitent péniblement leur texte, en s'ennuyant encore plus que nous, en parvenant à le rendre encore plus inepte qu'il ne l'est déjà.
    A part l'acteur noir, tous les autres sont d'une telle médiocrité qu'on se demande si il y a vraiment eu un directeur de casting, et que plutôt des gens ont vu de la lumière et sont rentrés au hasard...

Et puis le scénario, linéaire, sans surprise, blindé d'incohérences crasses souvent risibles, écrit par un enfant qui a dû arrêter l'école à 10 ans en plein échec scolaire, avec des dialogues tellement ineptes et ridicules que l'on confine au surnaturel!

Et enfin, cerise sur le gâteau, le top du top: Jeff Strycker dans le rôle principal, absolument hilarant à force de grimacer à tout va, à contre-sens, à tel point que l'on a l'impression qu'il souffre de constipation chronique; qui déclarera plus tard, très satisfait de lui, que c'était un rôle facile à jouer, alors qu'il parvient (et c'est un exploit), à être, et de très loin, le plus mauvais parmi des acteurs particulièrement sous-doués... Claudio Fragassi déclare dans son commentaire audio, qu'il "avait besoin d'un Big Jim sans cervelle" (je cite textuel)... Well done Claudio, c'est sûrement la seule chose qui met dans le mille!

Le film est assez pauvre en effets spéciaux (sauf la 1ère et la dernière scène, particulièrement immondes!), les zombies sont encapuchonnés comme des moines et maquillés à la truelle, mais mieux vaut en rire qu'en pleurer, c'est le principe du Z!
    Ecoutez bien, sur le dvd, le commentaire audio, innénarable à force d'entendre deux intervenants auto-satisfaits, parfaitement inconscients de leurs "capacités créatrices" réelles, bourré de hors sujets savoureux, tant ils n'ont finalement rien à dire sur cette zèderie intergalactique! C'est du costaud, du "must"!!! Le plus drôlissime, étant celui qui interviewe le "cinéaste", qui passe son temps à raconter des anecdotes croustillantes sur Jeff Strycker (A la base c'est un acteur porno gay), en se défendant systématiquement d'avoir jamais vu un seul de ses films, devant un Claudio Fragassi à qui on ne la fait pas !!!

Bref, si vous voulez rigolez, vous savez ce qu'il vous reste à acheter (ou à voler... Car l'acheter, c'est se faire voler!), mais si vous avez la moindre exigeance cinématographique, si infime soit elle, FUYEZ, VIIIIIIIIITE !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 août 2015
    Fragasso, rien que son nom n’invite pas forcément à la confiance. Franchement c’est clair que Zombie 4 ce n’est pas une réussite, après ce n’est pas si atroce quand même au point d’en faire un top nanar total.
    De manière générale, malgré son budget très ric-rac le métrage n’est pas empesé, ennuyeux, et mou du genou. Il y a du rythme, il y a des zombis, et il y a des scènes horrifiques. Alors bien sûr compte tenu du budget on ne peut pas dire que ce soit transcendant, mais au moins avouons-le, Zombie 4 ne se moque pas de son spectateur et lui sert ce qu’il est a priori venu chercher. Une générosité que j’avais déjà trouvée dans un autre film très décrié de Fragasso, Troll 2.
    Côté décors, bon, c’est de la jungle moyennement crédible, c’est quelques bons morceaux de cartons pâte, mais là encore, rien de vraiment ridicule. Et enfin la bande son n’est pas mauvaise, bien qu’elle adopte le style italien le plus classique repompant ses prédécesseurs.
    En fait le premier gros souci c’est les acteurs, pas servit en français par un doublage ingrat. Les interprètes, parmi lesquels on ne voit pas grand monde de bien connu, hormis peut-être pour les amateurs, Jeff Stryker, ne sont pas bons et leurs personnages sont encore plus inconsistants, desservis par des dialogues d’un ridicule affligeant. Là il faut le dire Zombie 4 s’enfonce franchement dans la dèche la plus totale, et c’est un ratage sur toute la ligne qui « nanardise » considérablement le film.
    Le scénario est aussi une catastrophe. L’idée de départ n’est pas totalement inconsistante, mais alors le traitement c’est n’importe quoi. Narration à l’emporte-pièce, saccadée, manquant totalement de fluidité, il n’y a par ailleurs pas de logique véritable et de relief. Les personnages agissent comme des benêts, il y a des invraisemblances outrancières, et en dehors de l’action il faut reconnaitre qu’il n’y a que du vent. C’est un gros souci.
    Enfin, Zombie 4, sur le fond est risible et relève du franc nanar. Après, il faut avouer que sur la forme, compte tenu du budget minimaliste, et en matière de rythme, ce n’est pas si mauvais que cela, et c’est même par moment de bonne facture. En réalité on est dans un nanar franc du collier mais généreux et sympathique, qu’on regarde avec plaisir car l’équipe n’a pas été avare, et a voulu offrir un produit aussi plaisant que possible avec trois fois rien. Je lui donnerai 1.5, car l’histoire et le casting sont quand même bien mauvais.
    Publiée le 5 mai 2010
    Je ne dirai pas que c'est le film de zombie le plus nul, mais...
    Euh...,non, en fait, c'est le film de zombie le plus nul, et pourtant, j'ai vu "Le lac des mort vivant"...
    Une étoile parce que c'est quand meme un film de mort-vivant, et j'aime ce genre de film
    Mwha ha ha ha ha ha... ha...ha, non, sérieux, a éviter.