ses vrai que se film ressemble a un téléfilm qu'on passe les aprés midi mais il reste assez agréable a voir le scénario de départ me plaisait bien avec des gorilles tueur mais sa devient vite n'importe quoi et trop tiré par les cheveux ses dommage mais les acteurs jouent bien et sont agréable et on a droit a de beau paysages
Le scénario d'une incroyable invraisemblance permet à Congo de concourrir dans la catégorie "plus gros nanar de tous les temps". En effet il mélange pêle-mêle le merveilleux : un gorille qui parle et fume des Partagas, le fantastique sanguinolent: des singes modifiés génétiquement attaquent l'homme, le catastrophe : éruption d'un volcan, l'aventure dans la jungle sous fond de complot politique, le tout assaisonné d'un petit tour dans l'espace avec le rayon laser sattelite. Mémorable navet digne d'un Ed Wood, en moins fun.
Le bouquin était chouette, mais le film est complètement foiré. Trop violent pour les gosses et trop con pour les grands. Une étoile et c'est bien payé.
Très décevant pour un film tiré d'un roman de Michael Crichton.La première partie du film est très médiocre mais heureusement le film se reprend un peu dans la seconde moitié.Au niveau des acteurs,c'est mitigé.Certains jouent juste(Ernie Hudson et Joe Don Baker) et pour d'autres on se rapproche plus du gorille que de l'humain(Laura Linney et Dylan Walsh).Jerry Goldsmith réalise une musique vraiment très moyenne et nous avait habitué à beaucoup mieux.Mais le gros point noir du film c'est vraiment les dialogues qui sombrent parfois littéralement dans le ridicule.Certains personnages sortent des blagues tellement nuls que ça en devient risible.Là aussi on se rapproche plus d langage des hommes des cavernes que de celui d'éminents scientifiques.Les effets spéciaux sont pas mal(les gorilles sont biens faits).Dernière chose, certaines scènes sont complètement invraisemblables et incohérentes.Le film est en faite sauvé par ses paysages magnifiques et par les gorilles qui sont les véritables héros de ce film d'aventure à la limite du navet.
Voila un film qui vieillira très mal. Je ne l'ai pas revu depuis le cinéma, mais je crois que ça vaut mieux... D'ailleurs je me demande pourquoi je suis allé le voir. J 'aurais mieux fait d'aller revoir "Une journée en enfer" à la défunte place d'italie, au fameux Gaumont, à Paris! C'est mon plus grand regret...
Congo n'est pas le film le plus connu adapté d'un roman de Michael Crichton. C'est un petit film d'aventures divertissant et assez réussi mais on est loin de "Jurassic Park". Sympa à voir.