Congo
Note moyenne
1,9
624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

68 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
7 critiques
3
12 critiques
2
24 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2007
une bonne serie B . Les singes sont très bien fait et l'histoire pas mal. si on à aimé lake placid c'est dans le style.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2007
ses vrai que se film ressemble a un téléfilm qu'on passe les aprés midi mais il reste assez agréable a voir
le scénario de départ me plaisait bien avec des gorilles tueur mais sa devient vite n'importe quoi et trop tiré par les cheveux ses dommage
mais les acteurs jouent bien et sont agréable et on a droit a de beau paysages
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2007
Faiblard;mollasson et à bailler d'ennui.En deux mots:inutile et mauvais.
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 octobre 2006
Le scénario d'une incroyable invraisemblance permet à Congo de concourrir dans la catégorie "plus gros nanar de tous les temps". En effet il mélange pêle-mêle le merveilleux : un gorille qui parle et fume des Partagas, le fantastique sanguinolent: des singes modifiés génétiquement attaquent l'homme, le catastrophe : éruption d'un volcan, l'aventure dans la jungle sous fond de complot politique, le tout assaisonné d'un petit tour dans l'espace avec le rayon laser sattelite.
Mémorable navet digne d'un Ed Wood, en moins fun.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 octobre 2006
Le bouquin était chouette, mais le film est complètement foiré. Trop violent pour les gosses et trop con pour les grands. Une étoile et c'est bien payé.
girondins59
girondins59

44 abonnés 490 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très décevant pour un film tiré d'un roman de Michael Crichton.La première partie du film est très médiocre mais heureusement le film se reprend un peu dans la seconde moitié.Au niveau des acteurs,c'est mitigé.Certains jouent juste(Ernie Hudson et Joe Don Baker) et pour d'autres on se rapproche plus du gorille que de l'humain(Laura Linney et Dylan Walsh).Jerry Goldsmith réalise une musique vraiment très moyenne et nous avait habitué à beaucoup mieux.Mais le gros point noir du film c'est vraiment les dialogues qui sombrent parfois littéralement dans le ridicule.Certains personnages sortent des blagues tellement nuls que ça en devient risible.Là aussi on se rapproche plus d langage des hommes des cavernes que de celui d'éminents scientifiques.Les effets spéciaux sont pas mal(les gorilles sont biens faits).Dernière chose, certaines scènes sont complètement invraisemblables et incohérentes.Le film est en faite sauvé par ses paysages magnifiques et par les gorilles qui sont les véritables héros de ce film d'aventure à la limite du navet.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2012
Voila un film qui vieillira très mal. Je ne l'ai pas revu depuis le cinéma, mais je crois que ça vaut mieux... D'ailleurs je me demande pourquoi je suis allé le voir. J 'aurais mieux fait d'aller revoir "Une journée en enfer" à la défunte place d'italie, au fameux Gaumont, à Paris! C'est mon plus grand regret...
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Congo n'est pas le film le plus connu adapté d'un roman de Michael Crichton. C'est un petit film d'aventures divertissant et assez réussi mais on est loin de "Jurassic Park". Sympa à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse