Slumdog Millionaire
    4,3
    58497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slumdog Millionaire ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 4 février 2009
    Voila un bon film avec un scénario original et une mise en scène sur 3 plans ( le jeu, l'histoire du candidat, l'interrogatoire policier)qui maintient habilement le suspens et l'émotion jusqu'au bout. Sont traités en parallèle les bidonvilles indiens et la violence, y compris policière, qui règne dans ce pays en principe démocratique et aussi les ambiguités des jeux TV du genre "qui veut gagner des millions, le tout avec en toile de fond une histoire d'amour. Même si les acteurs ne sont pas toujours au top, le film dégage au final une certaine forme d'optimisme non dénuée d'humour par moments. Le des meilleur film que j'ai vu ces 3 derniers mois.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 mai 2016
    Construit comme une intrigue policière alternant flash back et présent, ce film est une merveille visuelle et sonore. On en est presque à ressentir les odeurs, les couleurs, les changements de météo, totalement plongés dans une Inde des bidonvilles terriblement réelle pour la partie jeunesse et qui déroule peu à peu ses mystères et le destin de ce jeune homme qui joue et gagne une somme colossale à un jeu télévisé. Au delà de la recherche de l'explication de sa réussite, ce sont les émotions qui transpirent de ce film magnifique qui révéla etrangement plus Freida Pinto que le héros principal. Drame, romance, intrigue, ce film est avant tout un film d'ambiance et de témoignage, superbement interprété mais surtout esthétiquement bluffant malgré la misère qu'il révèle à notre monde occidental privilégié. Un déluge d'émotions pour un film qui change du feel good bollywodien et qui mérite son statut de chef d'oeuvre multi récompensé.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 19 janvier 2009
    Attention, chef d'oeuvre… Dommage qu'on ne puisse pas mettre cinq etoiles.
    Le meilleur film depuis très longtemps…
    Morcar
    Morcar

Publiée le 1 février 2010
    Danny Boyle réalise ici son film Bollywood, avec une idée originale, celle de raconter l'histoire d'un pauvre gamin issu des bidonvilles de Mumbai qui grâce à tout ce qu'il aura vécu à travers sa vie connaîtra les réponses aux questions posées à l'émission "Qui veut gagner des millions". Dans un premier temps, on a un peu l'impression que l'émission n'est qu'un prétexte, et que finalement l'histoire aurait pu être racontée sans ce détail, bien que ce soit ça qui apporte un peu d'originalité au film, mais finalement tout cela est bien indispensable.
    Le contraste entre la vie du héros et ces millions qu'il est en train de remporter dans ce jeu est assez bien mis en avant, et à mesure que le film avance, on s'attache à ce petit bonhomme devenu grand, en espérant que tout se terminera bien pour lui.
    Un sympathique film, mais de là à lui donner autant de prix, dont l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 30 juillet 2011
    Avec ce film, Danny Boyle signe un pur chef d’œuvre du cinéma moderne. Voila un film qui mérite ses 8 oscars. Le casting est magnifique car tous les acteurs jouent de façon extraordinaire. De plus l'intrigue est parfaitement menée et vraiment originale. Merci Monsieur Danny Boyle pour ce chef d’œuvre.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 août 2019
    Un conte de fées moderne : voilà ce qu'est ce film attachant, c'est-à-dire un film dont il faut accepter les invraisemblances et les outrances pour mieux se laisser emporter par la magie du récit.
    Un quasi-documentaire aussi, car si l'aventure personnelle des héros, Jamal le chanceux en tête, est trop exceptionnelle pour être réaliste, la vie du sous-continent est, elle, montrée avec une cruelle (et quelque part magnifique) vérité.
    Et encore une superbe histoire d'amour à la sauce épique, façon Bollywood (ne manquez pas à ce propos le générique de fin), avec en prime la rédemption du traître Salim.
    C'est dire si Danny Boyle, "l'Indien", sait nous faire rêver, nous captiver, nous émouvoir grâce à un scénario bien construit et mis en images envoûtantes. Des "Golden Globes" mérités : that's my final answer !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 décembre 2012
    Une histoire incroyable raconté avec rythme , une B.O. entraînante , touchant et sympa , à voir .
    Ciemonde
    Ciemonde

Publiée le 17 février 2010
    Et bien, je crois qu'il est bien trop dur de donner un avis, qui plus est juste, à propos de ce film.
    Certains le considère comme exagéré, mauvais, nostalgique, que sais-je encore...il ont tord.
    Sur certains sujets, certains films, il n'est pas forcement sujet de goûts ou de couleurs, il est tout simplement question de vérité, de compréhension et d'amour. C'est le cas pour Slumdog Millionnaire.
    C'est une sorte de révélation, de délivrance, qui vous transporte vous émeu, mais sans tomber dans l'outrance.
    J'ai depuis cette réalisation, un grand respect pour Danny Boyle, qui avec ce film a sut prouver ses capacités, et nous transmettre un message.
    Cette histoire, de Jamal Malik, est un choc, une dureté qui s'évapore dans l'air, dès que la fin à été prononcée, qui nous libère, qui nous fait revivre et regarder notre monde d'une autre façon, plus saine, plus légère.
    A aucun moment, les personnage ne sont ridicules, ils sont protégés par leur mode de vie, par leur lâcheté ou leur innocence, ont les respecte.
    C'est un film profond, on ne s'en lasse pas.
    D'ailleurs, comment le pourrait-on?
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 20 avril 2010
    Un chef d'oeuvre !!

Slumdog Millionaire est un grand film qui m'a marqué pour sa première partie (1ere heure) où l'on voit les mauvaises conditions de vie de la population (je pourrais donner l'exemple des toilettes mais il y en a pleins d'autres) et la sauvagerie des adultes (des images sont vraiment horribles comme le mec qui brule les yeux du jeune garçon,etc).On peut voir que les enfants suivent le même chemin que les adultes mais ils sont pardonnables car ils prennent l'exemple (et puis derrière tout cela il y a l'envie de survivre aussi).
    La deuxième partie est moins impressionnante mais reste incroyable.Elle est un peu magique car nos deux personnages sont plus proches (disons qu'ils sont moins séparés l'un de l'autre) même si elle n'est pas non plus très rose (l'attitude du frère et du présentateur télé).
    Le comportement humain est alors bien critiqué dans ce film : la barbarie des hommes dans les banlieues et les moqueries à l'extérieur (référence au présentateur télé).
    A côté de cela, le film est bien réalisé et se montre assez original (retrouver l'amour à travers un jeu télévisé).L'obstination est vraiment mis en valeur avec le personnage principal qui n'abandonne pas à retrouver son amour malgré les kilomètres qui les séparent et les certaines circonstances.

Slumdog Millionaire est donc un chef d'oeuvre sur une magnifique histoire d'amour, où l'Homme doit apprendre encore beaucoup de choses.
    morn
    morn

Publiée le 8 janvier 2010
    Un bon film bien rytmée mais un peu trop clipesque. note : 6.4/10
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 octobre 2009
    Un bon film, Boyle se renouvelle sans cesse, il livre un film qui n'est pas seulement sur l'argent, mais sur l'Inde également. L'idée de départ me semblait déplaisante, je hais les jeux télé (et particulièrement celle dont il est question dans ce film), mais j'ai été passionné par cette histoire, car tout est contre ce jeune homme, c'est une belle histoire, peut-être un peu trop belle, le film n'est pas exempt de défauts loin de là, mais on ne s'ennuie pas le moins du monde, on est captivé. Ici et là on pourrait reprocher le jeu d'acteur un peu trop héroïque lors de l'interrogatoire mais ça relève du détail (mais on peut quand même le souligner), la réalisation est proche de 28 jours plus tard par moment et donne une autre dimension à ce "drame" qui devient par moment un véritable thriller. Côté scénario c'est bon, il tiens plus ou moins la route (le défaut principal vient que les questions se déroulent dans le même ordre que sa vie, ce qui semble louche (du moins au début)), la narration du film est excellent par contre, cette alternance entre flash back et interrogatoire captive vraiment.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Bon, si l'on peut admettre que c'est plutôt bien filmé, la mise en scène et le scénario sont misérabiliste au possible, la BOF fait penser soit à de la musique d'ascenseur, soit à de la musique de magasin à la mode.
    Aucun des personnage n'a de profondeur, on vous vomit une morale de comptoir, c'est du bollywood version UK : Une erreur à ne pas refaire.
    Totalement irréaliste et mal traité. La fin de ce film confirme les 110 minutes qui précèdent : Rien de très joli à en tirer. Quel dommage !
    Evitez-vous donc deux heures de sirop consensuel et trop sucré - vous risqueriez l’écœurement - préférez à celui-ci un bon film :D
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 22 mai 2011
    Bon film, sans plus. On tente de nous émouvoir, mais je retiens surtout une histoire tirée par les cheveux.
    Publiée le 16 janvier 2009
    Original, drôle, dur, émouvant, bourré d'action, moderne, kitch, édifiant... Slumdog Milionaire est un film patchwork mais qui fonctionne. Le dénouement est un peu facile, trop , mais comme on sent arriver le happy-end au bout d'une demi-heure de film, on n'est pas surpris. Un très bon moment !
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    Seule bonne idée : mêler jeu (trivial) et réalité des slumdogs. Le reste n'est qu'une bouillie tire larme par l'un des pires des réals en activité. 23 %