Sur la route de Madison
    4,3
    19405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la route de Madison ?

papapower
    papapower

Publiée le 11 juin 2011
    Ah, quel mauvais film ! :) C'est long, long, et il ne se passe presque rien. Je n'ai pas particulièrement aimé la photographie. Pourtant, on m'en avais dit que du bien ! Et bah, non merci.
    Publiée le 16 novembre 2015
    Ennuyeux à mourir. L'histoire d'amour à l 'eau de rose. Le cliché de l'amour impossible, la femme qui passe sa vie à aimer un gars qu'elle a vu 4 jours. A d'autres ...
    Jin Won
    Jin Won

Publiée le 27 novembre 2021
    Je ne vois pas dans ce film un coup de foudre.
    Ce n'est que le récit d'une femme qui n'a pas le courage de quitter son mec et qui succombe à l'adultère quand l'occasion s'est présentée.

Non ce n'est pas la vie d'aventurier du photographe qui lui plaît, ni sa personnalité, elle est déjà excitée 2 min après leur rencontre, sans rien savoir de lui. Elle s'offre physiquement juste parce que son mec est loin et qu'elle a une bonne occasion de s'envoyer en l'air avec un autre.

Dès le départ le film brise le romantisme qu'il prétend viser.

Non ce n'est pas la rencontre de deux âmes sœurs, ni l'occasion de vivre sa vie rêvée, qui pourrait croire que toute sa vie elle ne se lasserait pas de passer son temps dans les trains et hôtels ? Changer pour changer, voilà tout.

C'est le récit d'une femme sans courage qui fait cocu parce qu'elle fait sa crise de la quarantaine, avec le premier venu.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 22 octobre 2017
    Une horreur cinématographique... J'ai du mal à y trouver la moindre qualité, même Clint Eastwood délivre la pire prestation d'acteur de sa carrière sans aucun charisme. Ce film n'est rien à part une glorification de l'infidélité. Passez votre chemin au risque de perdre 2 heures de votre temps, il y a tant d'autres oeuvres à regarder.
    haciol
    haciol

Publiée le 18 avril 2009
    Personnellement, je me suis ennuyé pendant ce film. Quelques belles scènes malgré tout.
    Publiée le 8 mars 2007
    Lamentable film qui enfile les clichés comme des perles. Une femme delaissée par un mari qui est la caricature du pauvre type bourru, beauf, pas bien malin tombe sur un photographe charmant. On devine rapidement la suite mais non, en fait, c'est pire que tout ce qu'on pouvait imaginer. Tout y passe, rien ne nous sera épargné : du coucher de soleil aux scenes d'amour filmées comme une pub pour du parfum en passant par les dialogues gnan-gnan. Ce film fleur bleue n'a aucune finesse, il utilise les procédés imaginables pour donner bonne conscience au spectateur (qui forcément trouve tout à fait légitime qu'une nana baise avec le 1er venu pendant que le mari est en voyage ! Ben voyons !). Si vous voulez voir des films sur l'erosion du couple, revoyez Annie Hall, Hannah et ses soeurs, Le mépris, Voyage à Deux, ca respire l'intelligence. Tout le contraire de ce film à peine meilleur qu'un téléfilm du dimanche apres-midi.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    un film long très long et lent sur une histoire d'amour.
    PLV : aux romantiques invétérés
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 avril 2020
    Un mélodrame sobre mais bouleversant, d'une délicatesse rare qui doit beaucoup à l'interprétation intense et magistrale du duo Meryl Streep/Clint Eastwood. Ce que pensent les femmes ? Clint a tout compris je crois !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 23 janvier 2020
    Outre une mise en scène intelligemment sobre et une interprétation simplement excellente, ce mélodrame dénué de pathos se démarque par sa peinture viscéralement juste des sentiments amoureux mais aussi des questionnements personnels et du sens d'une vie, sans vaine philosophie ou fatalisme élégiaque. Si la force de ce drame l'emporte sur ses quelques imperfections, c'est bien par sa capacité à susciter une émotion pleine. Culte.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 16 février 2015
    Toute la subtilité de Clint Eastwood révélée dans ce mélodrame à la justesse et la tendresse exceptionnelle. L'alchimie entre Eastwood et Meryl Streep est évidente et la mise en scène est d'une intimité rare. Extrêmement prenant émotionnellement, ce film est une histoire d'amour intemporelle et terrible de déchirement. Un chef d'oeuvre absolu du mélodrame, qui prend aux tripes. Magnifique.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 13 mars 2020
    Avec Sur La Route De Madison, Clint Eastwood nous livre un drame touchant. On va suivre une histoire d'amour qui va naître entre Robert et Francesca le temps de quelques jours car cette dernière est mariée et mère de famille et va profiter de leur absence pour avoir un coup de foudre qui n'était pas prévu. C'est joliment raconté a travers ses enfants qui découvrent son récit alors que leur mère est décédé. On assiste à un amour naissant entre deux personnes qui ont déjà du vécu et on se retrouve à suivre leur romance avec envie. Il faut dire que Clint Eastwood et Meryl Streep nous offrent une belle prestation notamment cette dernière que j'ai trouvé sublime. Leur relation est simple, sincère, faite de rire et de larmes car ils savent qu'elle n'est voué qu'a être éphémère. Ils profitent tout de même comme de jeunes amoureux de ces instants de bonheur ou plus rien d'autre ne compte. Les dialogues sont d'une belle justesse tandis que la b.o. est douce mais pas à la hauteur tout comme la réalisation qui se veut très banal. On est vraiment dans la simplicité et leur idylle doit se vivre pour être comprise. Reste une fin déchirante pour nos protagonistes que j'ai trouvé un peu décevante. Sur La Route De Madison nous fait passer un beau petit moment et c'est pour cela que je le conseil à tous ceux qui aiment les belles histoires d'amour.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 février 2018
    Clint Eastwood signe une superbe comédie romantique, poignante et émouvante, portée par la splendide Meryl Streep.

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 avril 2020
    Un très beau film de Clint Eastwood. Un très belle histoire d'amour aux côtés de Meryl Streep. Un bon moment d'émotion.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 30 novembre 2015
    Sur la route de Madison avant d'être un magnifique film d'amour, représente en premier lieu l'association de deux géants du cinéma, sans aucun faire-valoir, Meryl Streep et Clint Eastwood. Un duo suprême oui, dont la complicité fonctionne dès la première apparation ensemble à l'écran. Ensuite il y a cette trame si tendre et dramatique, si pure et touchante, inoubliable, de deux êtres dont l'un s'est retrouvé par hasard sur le chemin de l'autre, pour en bouleverser les deux existences toutes entières. Clint Eastwood rappelle avec ce film toute l'évidence que peut être le sentiment le plus noble de l'être humain, et toute la difficulté de sortir des conventions sociales et des bonnes mœurs à une certaine époque. Sur la route de Madison fait parti des rares films romantiques mené "tout en retenu" qui rend l'émotionnel encore plus fort et innatendu. C'est "vrai" du début à la fin, et très beau. Et puis les dialogues apportent tout, et pourtant il y a déjà deux présences à l'écran qui en disent très long. Une scène est vraiment mythique et puissance (surtout en pouvoir lacrimale pour ma part), celle ou l'on voit Clint sous la pluie et Meryl dans la voiture à la fin, je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler, mais la tension est telle malgré que l'on connaisse déjà le déroulement, qu'elle reste en tête très longtemps après le visionnage avec une hypothèse en tête "et si...". Bref, impossible de ne pas penser à Out Of Africa de dix ans son aîné, avec Meryl Streep encore dans un rôle de rêveuse d'un amour impossible. J'adore Sur la route de Madison, c'est un film qui prend aux tripes et bouleverse tous les êtres dont l'Amour, le vrai, n'est pas inconnu. Chef-d'œuvre absolu.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 17 janvier 2016
    Clint Eastwood s'oriente vers un genre qu'il connait peu dans "Sur la route de Madison", et pourtant le résultat est bon. Tout sonne juste dans cette histoire d'amour de quatre jours. Quatre jours qui s'étendent sur plus de deux heures de film. Ainsi, pour le spectateur comme pour les personnages, cette histoire d'amour devient très crédible car les quatre jours semblent être des semaines, des mois. La narration est agréablement lente, prend le temps pour décrire la profondeur de la passion des deux personnages. Car l'aventure liant Francesca Johnson à Robert Kincaid n'a rien de commode. Francesca est une femme d'origine italienne, mariée, qui a deux enfants. Lorsque son mari amène ses enfants à la foire pour quatre jours, elle tombe par hasard sur le photographe Robert Kincaid, qui d'abord objet de curiosité devient finalement un objet de passion. Clint Eastwood est ici excellent comédien et très bon réalisateur. La mise en scène est absolument parfaite, convenant parfaitement à cette romance. Meryl Streep est peut-être un peu moins convaincante dans le rôle de cette américaine d'origine italienne, le personnage reste un peu froid. Néanmoins, "Sur la route de Madison" est un très bon film, touchant et bien mené de bout en bout.