Sur la route de Madison
Note moyenne
4,3
21295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
349 critiques
4
201 critiques
3
59 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2015
Je suis pas fan d'histoires d'amour, déjà plus des films du grand Clint, enfin là faut avouer il m'a scotché : il m'a fait kiffer un drame amoureux.
Bon déjà faut dire qu'avec deux grands acteurs ça aide beaucoup, entourés d'un bon scénar' ça améliore les choses, bien tourné, avec une bonne musique on risque pas trop de se gourer, si le rythme ennuie pas et si en plus ça crée des sentiments ben on a tout bon, et voilà : sur la route de Madison, rien à redire si ce n'est "Bravo".
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2015
Sans remettre en cause les qualités du film et elles sont nombreuses, je dois bien dire qu'à la base, ce n est pas mon genre de film. Le film est trop fleur bleu et à un côté collection Harlequin que je n accroche pas. On sait dès le départ que les deux amants ne finiront pas ensemble et l explication pour laquelle c est arrivé ne m a pas convaincu: si le coup de foudre et l amour qui les unit et si fort j ai eu du mal à comprendre une décision si réfléchie. Il n empêche du point de vue de la mise en scène, c est une nouvelle fois remarquable de la part d Eastwood. Il se dégage du film un refus du superflu, une forme d harmonie assez incroyable, avec une pointe d érotisme prude pour raconté cette histoire d amour entre deux personnes ayant déjà bien vécu. C est loin d être le meilleur Eastwood pour moi du fait de ce qu il raconte mais c est le film d un metteur en scène maîtrisant parfaitement son art.
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2015
Après son road-movie à succès, "Un monde parfait", Clint Eastwood se penche sur l'adaptation du best-seller éponyme écrit par Robert James Waller. "Sur la route de Madison" raconte l'aventure d'une mère de famille, originaire d'Italie, qui a suivit son mari dans l'Illinois où elle s'ennuie. Un jour où son mari et ses deux enfants sont partis, pour quatre jours, à une foire, un homme s'arrête chez elle pour demander son chemin. S'en suivra une relation passionnée entre les deux, le temps de ses quatre jours. C'est un très beau film que nous livre ici le cinéaste américain. A la fois pour sa photographie qui parvient à capter l'essence d'une Amérique rurale profonde, mais aussi pour les émotions qu'il transmet. La relation d'amour qui lie les deux personnages principaux est puissante, forte et bien construite. Elle marque le spectateur par sa sincérité mais aussi par son côté désespéré. En effet, dès le début le spectateur sait que cette relation est vouée à l'échec, pourtant il sera forcé de la voir s'épanouir puis cassée, brutalement. Le final ne manquera pas d'émouvoir les plus sensibles. Cette belle histoire n'aurait rien été sans les deux grands acteurs qui la portent. Meryl Streep et Clint Eastwood forment un très beau duo dont l'amitié se lit à l'écran. L'acteur américain participe également, avec Lennie Niehaus, à la composition de la bande originale, dont on retiendra surtout le doux thème principal. Le seul reproche que l'on puisse faire à ce long-métrage étant peut-être sa durée, un peu longue, même s'il n'y a pas de véritable longueurs dans le récit. L'histoire tient la route sur les 2H15 de film. "Sur la route de Madison" est donc une belle romance réalisée par Clint Eastwood qui n'était pourtant pas habitué à ce genre de films.
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2015
C'est tout simplement une des plus belles histoires d'amour du cinéma. Si ça c'est pas beau... Un duo rempli de sensibilité, de naturel, de respect, et d'un soir profond.. C'est un film qui est lent mais qui me captive tant l'intensité entre les deux personnages est forte.. Chapeau Clint c'est magnifique. Un grand film très beau sobre et jamais dans la mièvrerie...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2015
Magnifique ! Un scénario intelligent magistralement interprété par meryl streep & clint eastwood. Ce film nous interpelle sur le sens de la vie et de l'amour et nous avons dû mal à ne pas verser une petite larme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 avril 2015
Excellent film! Une romance qu'on croirait impossible entre une Meryl Streep toujours excellente et un Clint Eastwood qui se revèle bien romantique sortant de ses sentiers battus. Genial, émouvant et romantique à souhait..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2015
Une histoire d'amour merveilleusement interprétée par deux acteurs au sommet de leur art.
robinou20
robinou20

2 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2015
Ce film est merveilleux. C'est une montée en puissance jusqu'à la fin, brillante. Le film repose sur deux bons interprètes mais plus que les acteurs, ce sont les discours qui font mouche. Et encore, j'ai vu le film en VF donc j'ai surement loupé la quintessence de la VO. Le plus du film : une réflexion sur le mariage et les choix d'une vie qui à l'époque plus que dans le monde occidental actuel, était fait selon des normes de masse.
C'est enfin une ode à l'amour, comme ont pu l'être Titanic ou n'oublie jamais. Une ode à l'amour vintage mais qui a tellement de charme avec ses accents de jazz à vous enivrer de plaisir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2015
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : Sur la route de Madison est un bon film. Objectivement c'est bon. Il est bien filmé, ça sent le réalisme, le naturel, la musique est belle et le couple Clint Eastwood (une des rares fois où je le vois sourire) et Meryl Streep est excellent. Il y a entre eux une alchimie tellement réaliste qu'on est bien pris par l'histoire d'amour et qu'on y croit. Cette histoire est plutôt bien amenée. Avec ça j'attaque le point qui m'a le plus déplu dans le film. La romance est à mon goût trop travaillée. Au final le film ne se concentre que sur ce point. C'est pas ma came. Je veux dire : j'ai aimé Titanic parce que la romance était mise à égalité avec le naufrage. J'ai aimé Le dernier des Mohicans parce que la romance se déroulait sur un fond de guerre. Dans Sur la route de Madison, il n'y a que la romance. Alors je ne dis pas que c'est nul, que c'est niais ou pathétique à la manière de Twilight, mais ce n'est pas mon style de films. Je ne suis pas le public visé. Au final j'ai trouvé le temps long et l'histoire immobile. Le film se base en fait sur la tendresse entre les personnages. Après, peut-être j'aurais mieux compris les personnages si j'avais été plus âgé ou si j'avais vécu la même chose qu'eux, je n'en sait rien. Par contre la fin est très belle et émouvante.
Un bon film, même si au final il ne m'a pas emballé.
alain D.
alain D.

19 abonnés 218 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2015
Sur la route de Madison.... ou comment une banale histoire tutoie le sublime grâce à l'indéfinissable, l'impalpable et au talent de 2 acteurs au-dessus du commun !
chapeau Monsieur Eastwood
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2015
Issue d’un genre que je n’affectionne pas forcément, cette histoire d’amour m’a énormément touché et figure parmi les plus belles que j’ai vu. En l’absence de son mari et au hasard d’une rencontre, une femme va tomber sous le charme d’un photographe du National Geographic en reportage dans sa région et vivre une bouleversante idylle durant 4 jours. Bien que ce drame puisse paraître un peu lent, « Sur la Route de Madison » est une vraie réussite, autant du côté de sa mise en scène que de son écriture. La rencontre, pleine de sensibilité, de naturelle et de sincérité, entre Meryl Streep et Clint Eastwood tient donc toutes ses promesses. Leurs mots, leurs regards, leurs sentiments, leurs gestes et leurs rires sont d’une incroyable justesse. Le film bénéficie également d’une magnifique photographie et se termine sur un déchirant final particulièrement émouvant. Remarquable.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2015
Certes les acteurs sont très bons et portent cette romance. Si le film est intéressant lorsqu'il se centre sur les enfants et leurs réactions vis-à-vis de l'adultère de leur mère, il devient mielleux lorsqu'il le justifie.
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2015
une romance dramatique d'une intensité rarement atteinte. des dialogues forts pour une œuvre intelligente. un huis clos inoubliable, servi par 2 monstres du cinéma américain.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2015
Toute la subtilité de Clint Eastwood révélée dans ce mélodrame à la justesse et la tendresse exceptionnelle. L'alchimie entre Eastwood et Meryl Streep est évidente et la mise en scène est d'une intimité rare. Extrêmement prenant émotionnellement, ce film est une histoire d'amour intemporelle et terrible de déchirement. Un chef d'oeuvre absolu du mélodrame, qui prend aux tripes. Magnifique.
iamameloche
iamameloche

25 abonnés 303 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2015
Un duo d'acteurs magnifique pour une romance agréable à suivre. Beaucoup de scènes très longues mais les dialogues, la réflexion sur l'amour, la vie, le choix, sont en général passionnants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse