Sur la route de Madison
Note moyenne
4,3
21295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
349 critiques
4
201 critiques
3
59 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2010
Film magnifique, dont la fin (le scène de la voiture) est tellement bouleversante que j'en ai toujours les larmes aux yeux, même après plusieurs visionnages. 4 jours seulement avec l'homme de sa vie, c'est dur quand même. Et en plus de penser qu'il ne l'a jamais oubliée. Que de romantisme ! Mis à part cela, la photographie est très belle, les acteurs sont excellents et en plus dégagent une certaine alchimie qui fait d'eux un couple désormais mythique.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2010
C'est indescriptible l'effet qu'a eu ce film sur moi !! Tout simplement magnifique, un chef-d'œuvre du septième art signé Clint Eastwood. Ce long-métrage est parfait !! J'en perds mes mots tellement que j'ai aimé... Premièrement, le casting est fabuleux. Surtout Meryl Streep et Clint Eastwood qui nous livres une prestation bouleversante et mémorable, leurs jeux sont parfaits ! Le scénario est magnifiquement bien écrit, avec une belle morale profonde, intelligente et innovatrice. La réalisation de Easwood est maitrisée et soignée, avec une jolie photographie, de beaux plans (surtout les scènes du pont) et tout. Il assure comme à son habitude ! La b-o est aussi d'une rare beauté (surtout le thème principal qui est à tomber)... Comme vous le constatez je suis carrément emballé !! Dernière chose, si vous avez l'opportunité de le visionner, jetez-vous sur l'occasion car ça sera pas du temps perdu. "Sur la route de Madison" est l'un des meilleurs et plus passionnants films d'amour dramatique que j'ai vu jusqu'à présent. Je ne l'oublierais certainement pas. A voir et à revoir car c'est (à mes yeux) indispensable !! 5/5
toka59
toka59

31 abonnés 275 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2010
Encore du Eastwood. Je suis devenue une inconditionnelle de ce réalisateur d'une grande subtilité, d'une grande humanité. Franchement je ne sais pas quoi dire d'autre, c'est superbe !
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2010
Clint Eastwood atteint avec «Sur la route de Madison» un très haut niveau d'écriture, difficile de reproduire. Il réalise son film avec beaucoup de sincérité et d'envie, épargnant toutes mièvreries et caricatures. Cette très belle histoire d'amour, est supplée par une réalisation volontairement lente, pour intensifier les émotions ressentis et donner aux décors ce qu'ils méritent: leur rôle de véritable «acteur secondaire» dans cette histoire. Une oeuvre majeure, dans la filmographie des deux comédiens(impressionnants), pleine de tendresses et de tristesses. Un modèle dans le genre, d'une merveilleuse authenticité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2010
Y'a pas à dire, c'est du lourd dans le genre : il n'y en a pas des caisses, ça ne dégouline pas de partout, et les clichés sont absents (évidemment quelques scènes sont un peu longues, mais bon, faut faire rêver, un peu comme il faut écrire, comme dit l'autre (Francis), avec l'encre de tes yeux... (loul)). Bon bref je m'égare... Très bonne impression générale disais-je, qui donne la banane et qui réinscrit l'amour à l'intérieur d'une ontologie affective (plutôt que platonique, éthérée, en tous les cas moralisée). En somme une bonne grosse pulsion des chaumières quoi, indiciblement immorale bien sûr (puisque Meryl est mariée et a deux enfants) ; mais ça redonne un peu de valeur aux relations interhumaines spontanées...
Tout le monde s'en doute, le film "romantique" classique dépend essentiellement de la performance des acteurs (et non pas des personnages, petits vicieux). Et là, il faut bien avouer que Meryl Streep est tout simplement splendide... Joue à merveille l'italienne qui s'ennuie un peu et qui ne demande (à Clint, évidemment) qu'à s'évader (et oui, bande de vicieux, qu'à se laisser croquer aussi).
Bon je m'emballe encore... Je finis sur les acteurs : Clint n'est pas très beau (c'est très certainement voulu, parce que précisément l'histoire ne veut pas faire du "la ménagère a kiffé le petit musclé du village et s'est barrée avec" ; mais quand même, on aurait attendu un photographe un peu plus sex... enfin il m'a pas fait vraiment fantasmer, je dois bien l'avouer. Cela dit, Cint (réalisateur) n'a pas donné à Clint (acteur) un rôle trop bateau d'artiste intello qui parle bien etc. Juste un vieux roublard qui traîne sa bosse de pays en pays... Bon c'est assez crédible, et ça va finalement bien avec le Clint moyen-beau.
Si Clint n'est pas très beau, le film offre cependant de très belles scènes, des plans qui marquent quand le spectateur une fois le film achevé (notamment les scènes du pont).
Bon et puis mention spéciale au scénario, puisqu'il ne finit pas très bien, et ça, ça, c'est quand même assez bon.
Bon je n'aurai pas beaucoup d'opportunités pour bien noter un film romantique, donc, pour Clint (réalisateur), Meryl (actrice), et l'originalité du scénario, je donne un bon 16/20.


Et bien sûr, toutes les critiques sur le Tching's cine :
http://tchingscine.over-blog.com/
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 septembre 2010
Cliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiint ! Qu'as tu fais ? A quoi as-tu pensé ? Tu nous livre un mélo dont le seul réel atout est une Meryl Streep parfaite et ton interpretation comme toujours remarquable ! Je t'en supplie : ne sors pas ton bien-aimé fusil à cause de cette critique !!!
Saint-Just2
Saint-Just2

9 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2010
Non désolé: il m'a été impossible d'accrocher. Je reconnais bien volontiers que le genre "sentimental" n'est pas mon irish coffee mais certains films avaient réussi à m'émouvoir, pas celui-là... Les personnages sont falots, l'histoire est cousue de fil blanc, les images sont à-peine belles, et tout est fait pour faire pleurer: eh bien ça m'a fait bailler!.. Navré mais on avait déja "Autant en Emporte le Vent": on n'avait pas besoin d'un bis comtemporain purement sentimental et sans souffle épique: Eastwood m'a déçu...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2010
une magnifique histoire d'amour impossibles triste et plein de sentiment avec des acteur tout simplement merveilleux clint eastwood et vraiment geniale devant comme derriere la camera
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2011
Clint Eastwood a un talent de réalisateur innée. ce film qui montre que l'amour est un mystère que l'on ne comprends pas que l'on ne pourra jamais comprendre. l'histoire d'une femme qui tombe amoureux d'un homme quel ne peut aimer que durant 4 jours incroyable. Clint Eastwood est toujours aussi incroyable, en vieillissant, cela ne fait que le rendre plus réaliste. ce film est un bijou du septième art et j'espère que le réalisateur saura nous emmener encore souvent dans le monde de l'amour, c'est certainement son meilleur film avec "Mystic River". ce film, il faut au moins l'avoir vu une fois dans sa vie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2010
La réalisation est bonne et les acteurs sont formidables. Seulement c'est tellement tellement lent, que quand on est pas dedans on s'ennuie ! D'autant plus qu'on parle d'histoire d'amour de quadragénères.. fiou faut d'accrocher.
Spycopathe
Spycopathe

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2010
L'un des meilleurs films d'amour dramatique que j'ai vu jusqu'à présent. Je trouve que Clint Eastwood est très bon en tant que réalisateur. Le deuxième film que j'ai apprécié après Gran Torino. Les acteurs sont très bien choisis. Le film dégage une très forte émotion grâce à sa délicatesse avancant toujours en finesse. Un film presque parfait. Le seul truc qui m'a déçu c'est que par moment, quand le film pouvait aller plus dans l'émotion, on reste toujours sur un ton très plat malgré le désespoir que les deux personnages ressents.
Un film à voir pour ceux qui aime la romance :-) !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2012
Un film qui me semble très compliqué à évaluer car d'un certain point de vue il brille et de l'autre il me semblerait qu'il plonge.
D'un côté le film prône un message d'une beauté renversante : la nécessité d'un vrai amour, le rapport entre l'homme et le passé et la cristallisation de l'amour selon ces deux rapports. On pourra de ce point de vue comparer Eastwood aux grands metteurs en scène de l'amour tels que Rohmer ou du temps tels que Mankiewicz.
Or dans un second aspect il semble que le film détruise lui même la beauté du message qu'il propose. Tout d'abord dans la manière dont il parle de l'artiste, manière rabaissante de le comparer au photographe. Ce qui engendre ainsi une vision de la beauté assez contradictoire. Ou encore dans certains dialogues, dans certains plans où manque cruellement la liberté et domine l'aspect culturel.
Donc à voir, oui bien sûr. Chef d'oeuvre ? Non on en est assez loin.
wyrzik
wyrzik

21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2010
A mon avis le plus beau film d'eastwood;Ce film regorge de passagess superbes comme cette scène où Clint regarde celle qu'il aime partir sous la pluie;Boulversant mais un peu gaché par une fin inutile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2010
Un des films qui m'a le plus émue, je crois, puisqu'il m'a arraché quelques larmes.. Une tendre histoire d'amour entre deux êtres si attachants.. Qu'on aimerait qu'elle ne s'arrête jamais. Ce film est merveilleux, les paysages pleins de beauté et Clint Eastwood époustouflant. Quant à la bande originale elle est juste magique.
Un film à voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2010
La romance, c'est pas non plus un genre qui m'attire, ça me paraît toujours niais, chiant et ennuyeux. Soit je me trompe totalement, soit "Sur la route de Madison" est une exception, parce qu'à mes yeux c'est un très beau film ! Je ne vous présente pas Clint Eastwood, un monstre sacré du 7ème Art qui n'a plus rien à prouver. Il incarne ici un photographe voyageant de par le monde qui va croiser sur sa route une femme qui se trouve être seule chez elle pendant quatre jours. D'un simple renseignement leur rencontre va s'en suivre une relation passionnelle intense. Meryl Streep est peut-être moins connue, j'ai vu peu de film avec elle (je peux citer Kramer contre Kramer, Voyage au Bout de l'Enfer, Simples Secrets) mais en tout cas je peux dire que plus encore qu'Eastwood elle livre ici une interprétation magistrale ! Et elle est magnifique ; il y a une réticence de sa part au début, c'est pas le genre de femme à coucher avec le premier venu, mais c'est réellement un coup de foudre mutuel qui éclate entre un solitaire errant et une paysanne las d'un quotidien que le mari ne comble plus. Une douce et sincère idylle de courte durée, jusqu'au dilemme de séparation : accepter de commencer une nouvelle vie aux côtés de l'amant qui a réussi à la faire rêver en quelques jours, ou choisir de continuer sa vie de ménagère, auprès de sa famille (son mari et ses deux enfants), tout en gardant le secret d'une excitante liaison passée, le plus beau souvenir de sa vie. C'est le style de film au rythme lent mais dont la simple beauté du sujet et des acteurs de premier choix nous laisse scotché. Excellent donc !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse