21295 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
666 critiques spectateurs
5
349 critiques
4
201 critiques
3
59 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Typi35
60 abonnés
483 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 juin 2010
Une histoire d'amour comme il ne semble pas pouvoir être créée par un autre que Clint Eastwood. Des personnages semblant avoir peu de chose pour être attachants mais qui conquérissent le spectateur au fur et à mesure du film.
Oui 4 étoiles pour ce chef d'oeuvre du cinéma romantique mené par la main du maitre Mr Eastwood.Deux monstres du cinéma américain,beaucoup d’émotion et de sensation forte dans cette très belle histoire. Les acteurs jouent à merveille, un léger bémol pour les quelques lenteurs à certains moments mais dans son genre ...c'est du lourd!!
Très bon mélodrame (loin d 'être une comédie dramatique comme l'annonce allociné)
Met à jour ce que des milliers de personnes dans les années 50 ont vécues en silence. Réaliste mais poétique. Les ingrédients bien dosés dans de ce film permettent de déguster toute la complexité le thème abordé et de savourer chaque personnage. Ils sont tous profonds et ont tous du sens.
une magnifique histoire d'amour,interprétée par deux"pointures"du cinéma américain,et surtout une formidable démonstration du"maitre"Clint,qui nous prouve que l'on peut raconter et filmer une histoire d'amour sans ces inutiles scenes de lit.film unique!
Deux acteurs fabuleux pour une histoire magnifique et pleine de poésie... pleine de réalité en fait. Un film où le temps nous est d'abord compté pour ensuite, devenir intemporel. Loin des yeux, loin du coeur, cette phrase est complètement remise en question. Tout est bien visité et on ressent réellement ce que ressentent les personnages. De plus, la photographie est superbe. Comme quoi, même si l'on dit qu'il s'agit là du film préféré des femmes; les hommes aussi peuvent l'apprécier!
Ah, quel mauvais film ! :) C'est long, long, et il ne se passe presque rien. Je n'ai pas particulièrement aimé la photographie. Pourtant, on m'en avais dit que du bien ! Et bah, non merci.
J'ai vraiment étée transportée par le jeu des acteur. Une magnifique réalisation de Clint Eastwwod. Vraiment différent des films à l'eau de rose typiquements américains
Un hymne à l'amour intense et pur. Ce film m'a laissé sans voix, il y règne un air de romantisme, de mélancolie et d'érotisme tellement réel. On vit 4 jours d"exception dans la vie d'un homme et d'une femme divinement interprétés par Clint Eastwood et Meryl Streep. Un choc cosmique qui enflamme deux êtres, que tout devrait pourtant opposer. Le plus beau mélodrame que j'ai pu voir, rien à voir avec ces tire-larmes sirupeux que les USA fabriquent à la chaîne.
Comment tant de beauté, tant de mots si magnifiques, tant d'émotion peuvent résider dans un seul film ? Pour moi ce chef d'oeuvre est la définition même de l'amour.. Le vrai, le pur, l'inimaginable.. Meryl Streep et Clint Eastwood y sont plus que remarquables.. Ce film me marquera longtemps, et je compte bien le revoir plusieurs fois..
Un superbe film. Meryl Streep est encore une fois brillante, elle convient parfaitement au rôle. Par contre, Clint Eastwood est un réalisateur talentueux, mais ses talents d'acteur laissent à désirer dans ce film! Je trouve qu'il ne convient pas du tout au rôle. cela dit, c'est une très belle histoire.
Au delà d'une histoire d'amour bouleversante, Sur la route de Madison est un chef d'oeuvre de Clint Eastwood. Un pont s'érige entre les personnages et le spectateur : les émotions sont retranscites avec justesse, l'histoire est bien construite, réaliste. L'identification est totale. La question de l'education est aussi posée : à trop vouloir montrer l'exemple, ne passons nous à côté de notre vie, et ne montrons nous pas justement le mauvais chemin à suivre..?