Sur la route de Madison
Note moyenne
4,3
21295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
349 critiques
4
201 critiques
3
59 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2010
Une histoire d'amour comme il ne semble pas pouvoir être créée par un autre que Clint Eastwood. Des personnages semblant avoir peu de chose pour être attachants mais qui conquérissent le spectateur au fur et à mesure du film.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2017
Oui 4 étoiles pour ce chef d'oeuvre du cinéma romantique mené par la main du maitre Mr Eastwood.Deux monstres du cinéma américain,beaucoup d’émotion et de sensation forte dans cette très belle histoire. Les acteurs jouent à merveille, un léger bémol pour les quelques lenteurs à certains moments mais dans son genre ...c'est du lourd!!
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2010
Très beau film de Clint Eastwood, génial devant et derrière la caméra. Très belle histoire, un mélodrame très intelligent et magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2010
Très bon mélodrame (loin d 'être une comédie dramatique comme l'annonce allociné)

Met à jour ce que des milliers de personnes dans les années 50 ont vécues en silence.
Réaliste mais poétique.
Les ingrédients bien dosés dans de ce film permettent de déguster toute la complexité le thème abordé et de savourer chaque personnage. Ils sont tous profonds et ont tous du sens.

Film profond mais léger. Merci Clint.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2010
Le plus beau Eastwood
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2010
une magnifique histoire d'amour,interprétée par deux"pointures"du cinéma américain,et surtout une formidable démonstration du"maitre"Clint,qui nous prouve que l'on peut raconter et filmer une histoire d'amour sans ces inutiles scenes de lit.film unique!
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2010
Cette critique a été transférée sur un autre compte.
Komodorr
Komodorr

139 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2010
Deux acteurs fabuleux pour une histoire magnifique et pleine de poésie... pleine de réalité en fait. Un film où le temps nous est d'abord compté pour ensuite, devenir intemporel. Loin des yeux, loin du coeur, cette phrase est complètement remise en question. Tout est bien visité et on ressent réellement ce que ressentent les personnages. De plus, la photographie est superbe. Comme quoi, même si l'on dit qu'il s'agit là du film préféré des femmes; les hommes aussi peuvent l'apprécier!
papapower
papapower

11 abonnés 301 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 juin 2011
Ah, quel mauvais film ! :) C'est long, long, et il ne se passe presque rien. Je n'ai pas particulièrement aimé la photographie. Pourtant, on m'en avais dit que du bien ! Et bah, non merci.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mai 2010
J'ai vraiment étée transportée par le jeu des acteur. Une magnifique réalisation de Clint Eastwwod.
Vraiment différent des films à l'eau de rose typiquements américains
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2010
Un hymne à l'amour intense et pur. Ce film m'a laissé sans voix, il y règne un air de romantisme, de mélancolie et d'érotisme tellement réel. On vit 4 jours d"exception dans la vie d'un homme et d'une femme divinement interprétés par Clint Eastwood et Meryl Streep. Un choc cosmique qui enflamme deux êtres, que tout devrait pourtant opposer. Le plus beau mélodrame que j'ai pu voir, rien à voir avec ces tire-larmes sirupeux que les USA fabriquent à la chaîne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2010
Magnifique, de l'émotion pure et intense. De l'interprétation à l'image en passant par la musique, on tient la perfection.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2010
Comment tant de beauté, tant de mots si magnifiques, tant d'émotion peuvent résider dans un seul film ? Pour moi ce chef d'oeuvre est la définition même de l'amour.. Le vrai, le pur, l'inimaginable.. Meryl Streep et Clint Eastwood y sont plus que remarquables.. Ce film me marquera longtemps, et je compte bien le revoir plusieurs fois..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2010
Un superbe film. Meryl Streep est encore une fois brillante, elle convient parfaitement au rôle. Par contre, Clint Eastwood est un réalisateur talentueux, mais ses talents d'acteur laissent à désirer dans ce film! Je trouve qu'il ne convient pas du tout au rôle. cela dit, c'est une très belle histoire.
Karen64
Karen64

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2010
Au delà d'une histoire d'amour bouleversante, Sur la route de Madison est un chef d'oeuvre de Clint Eastwood.
Un pont s'érige entre les personnages et le spectateur : les émotions sont retranscites avec justesse, l'histoire est bien construite, réaliste. L'identification est totale. La question de l'education est aussi posée : à trop vouloir montrer l'exemple, ne passons nous à côté de notre vie, et ne montrons nous pas justement le mauvais chemin à suivre..?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse