Sur la route de Madison
Note moyenne
4,3
21294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
349 critiques
4
201 critiques
3
59 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2010
Très beau film avec une magnifique histoire d'amour qui évite tout de même certains clichés du genre. Très très touchant !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2010
Mon film préféré d'Eastwood avec Breezy. Un amour impossible entre 2 acteurs au sommet de leur art. Et aussi, une dénonciation du mariage et des renoncements qu'il implique. Préparez vos mouchoirs...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2010
Comme souvent avec Eastwood à la réalisation, c'est un grand film. Le scénario est pourtant simple, mais l'émotion présente et les personnages attachants font que c'est une grande réussite.
Simone G
Simone G

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2010
J'ai regardé pour la 1er fois ce film cette semaine..Meryl est magistrale et exprime si bien la douleur de l'amour perdu.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2010
Sur la route de Madison est un émouvant mélodrame, interprété par deux stars au sommet; Clint Eastwood et Meryl Streep. En effet, leur performance est très touchante et reste le principal centre d'intérêt de ce film. A côté de cela, l'histoire est simple mais sincère et bien écrite. On verse un peu trop dans le larmoyant, mais comme c'est bien réalisé, on y croit et on se laisse emporter. Le dilemme que propose le film pousse aussi à réfléchir. On ne peut pas toujours suivre ses rêves. Une belle histoire d'amour en somme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2010
J'enleve o,5 vraiment parce que j'ai trouvé le début assez long a démarré. Mais ce film est une merveille. Un petit bijou d'émotions. L'alchimie entre les deux acteurs est remarquable. Quand elle le regarde, l'obeserve, par le pont. Les regards entre eux. Les silences. C'est beau! Mais ce qui m'a anéanti, c'est la scène dans la voiture, ou elle se rend compte de son erreur . C'est une torture du coeur de voir celà. Bref un film très sentimental, mais réussi et poignant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2010
Une magnifique histoire d'amour simple mais passionnante formidablement interpréter et réaliser par le duo Meryl Streep / Clint Eastwood. Encore un chef d'oeuvre d'un Clint Eastwood épatant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2010
Vu et revu avec toujours autant d'émotions. Une histoire qui semble intemporelle et à laquelle on se met à rêver... Sans doute un des meilleurs films d'amour. (cela reste personnel)
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2010
Eastwood part d'un roman de gare pour livrer un des plus beaux mélos qui soit. C'est avec ce genre de projet que l'on apprecie le plus la patte classique du metteur en scène. Là où la plupart aurait livré une guimauve insupportable de mievrerie, Eastwood réalise un film tout en retenu et en nuances qui fait reposer son histoire sur une infinité de tout petits détails et sur ses deux comédiens vedettes (dont lui-même). Il a rarement été aussi bon devant la caméra et offre à Meryl Streep un de ses plus grand rôle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2010
Certainement un des plus beaux films sur l'amour et la passion qui soit.
Bouleversant et émouvant...
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2010
Eastwood en se lançant dans un tout nouveau genre que ses autres films nous offre un film très beau, une magnifique histoire d'amour dont les personnages sont attachants et formidablement interprétés par Eastwood et Meryl Streep. Pour moi, à placer entre Gran Torino et Million Dollar Baby.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2010
Sur la route de Madison est un film un peu décevant de Clint Eastwood. Le scénario est bien travaillé et parfaitement bien traité par le célèbre réalisateur. La mise en scène est irréprochable mais le film est un peu mou. Clint Eastwood est excellent dans son rôle, en revanche je n'ai pas aimé l'interprétation de Meryl Streep. Bref c’est un film romantique correct mais qui n'a rien d'exceptionnel, 10 / 20.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2010
Magnifique, émouvant, beau et vrai, à voir absolument. Une des plus belles histoires d'amour au cinéma !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2010
On est scotchés devant cette magnifique histoire d'amour, et devant l'nterprétation magistrale de Meryl Streep qui est tellement juste et émouvante qu'on en pleure avec elle. On ne peut qu'être touché par la grâce de ce film magnifique, mais on le comprend encore mieux lorsqu'on a aimé jusqu'à ce point.
C'est la 1ère fois qu'on explique aussi bien à la fois la fugacité et l'intensité des sentiments, lorsqu'ils sont à portée du coeur, et qu'on ne sait plus quoi en faire. Un chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2010
J'ai adoré ce film. C'est l'un des film d'amour les plus poignant que j'ai vu, surtout la fin qui a faillit me faire pleurer. Le duo Clint eastwood / Meryl Steep est extraordinaire. A voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse