691 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
35 critiques
3
20 critiques
2
39 critiques
1
28 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2011
Une très belle surprise! Un véritable conte des temps modernes...pour adultes! Vincent D'Onoforio y est magistral en mafieu,comme à son habitude, et Seymour Cassel nous campe un mysterieux mais tellement sympathique Papy qui fait de la résistance... Pour ce qui est de la mise en scène, on peut se demander, à juste titre, si le réalisateur ne s'est pas inspiré de Pulp Fiction et Revolver, car l'un ou l'autre de ces Tarantino ou Richie aurais pu être derrière la caméra!
Un film de qualité mené par des acteurs talentueux et très bien dirigé par un réalisateur talentueux. La bande son et le montage sont à saluer au passage pour le travail réaliser. A voir absolument.
Une surprise, c’est sur ! Bonne je ne sais pas…C’est un film de gangster atypique, l’histoire est originale, le casting est plutôt bon…mais…ca ne marche pas. DeMonaco mixe difficilement comédie, polar et drame. Je ne me suis pas pris au jeu. Pas vraiment d’interet, on oublie vite ce film.
Et donc? Quel en est l'intérêt? Bon et ça parle de quoi au fait? Il semblerait en fait que je n'ai pas vraiment compris l'idée qu'avait derrière la tête M. James DeMonaco au moment ou il a réalisé ce film. Trop vague pour être vraiment incisif. ... Reflexion faite, j'ai peut-être trouvé le leitmotiv du réalisateur : Promouvoir l'eugénisme! Ainsi qu'encenser les pratiques mafieuses en partant du postulat que n'importe qui peu se racheter une conscience en deux semaines. Je reste très sceptique au final. D'autant plus que la prestation des acteurs n'est pas vraiment remarquable. A oublier. A et une dernière chose. N'est pas Akira Kurosawa (ou encore Tarantino pour en citer un autre) qui veut.
"Little New York » est un film dont les ambitions sont grandes, voulant poursuivre plein de lièvres en même temps. Film de gangsters lorgnant du côté des Soprano, film baba cool à l’image du « Big Lebowski » des frères Coen, et récit gigogne à la sauce Innaritu. Tous les paris sont réussis mais le tout est filmé sans grande conviction et surtout sans génie. Au final on finit pas se désintéresser de l’ensemble. Les acteurs perdus dans cette mêlasse ont bien du mal à convaincre et seul e vétéran Seymour Cassel parvient à nous émouvoir avec son personnage de sourd muet. Le générique qui se veut décalé sonne faux, annonciateur de ce que sera la suite. Dans le genre « 7h58 ce samedi-là » sert de référence et l’on voit que le vieux Lumet a eu nettement moins de mal à actualiser sa mise en scène que James de Monaco à passer du statut de scénariste à celui de réalisateur.
Trop démonstratif Qu'est-ce qui ne marche pas dans ce film qui avait tout pour plaire ? Peut-être le fait de ressembler à un assemblage un peu incohérent ? La construction en écho (une histoire vue par trois protagonistes) nous enlise plutôt qu'elle nous fasse décoller. Les gros plans, le jeu qui hésite entre le polar et la comédie fini de nous désarçonner. Dommage.
(...) Minimaliste à outrance, misant tous sur le mimétisme de ses ainés, Little New York ne serait ravir qu’un public vraiment peu exigeant. James DeMonaco vient de comprendre à ses dépends qu’entre le métier de scénariste et celui de réalisateur il y a un fossé que très peu peuvent se vanter d’avoir enjambés avec succès. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/01/14/critique-little-new-york/
Un film plutôt moyen dans son ensemble. Le scénario est souvent confu, avec pas mal de longueur et de répétition. On doit aussi malheureusement souvent se demander si c'est de l'humour au premier degrès ou non. Un premier film qui reste semble prometteur pour la suite!
Pour une fois qu'une production Besson / EuropaCorp n'est pas une bouse cinématographique à la "banlieue 187" ou "transporteur 43" ... ca change un peu. Pour les critiques négatives, c'est sur que si vous vous attendiez à une superproduction sur les gangsters où ca tire de partout avec un déluge d'effets spéciaux ... pas étonnant que vous soyez décus. Ce film est un sous "Collision" mais qui, sans être un grand film, se laisse regarder. Les 3 "histoires" sont inégales cependant et les facilités / bizareries du scénarios peuvent (vraiment ) agacer. Mention spéciale à Seymour Cassel qui relève de beaucoup l'interet du film ! La note aurait été moins clémente si j'avais dépensé les 9€ d'une place de ciné pour aller le voir. Attendez qu'il passe à la télé ou en location apacher.
Pas mal...Pas trop d'action, mais un scenario bien ficelé et des acteurs interessants.. Vincent D'Onofrio me paraît mieux en mafieux qu'en flic à la tv :) .
Une deception, avec une affiche aguicheur et une BA attirante, je me retrouve avec un film plat, moi qui suit fan de film de gangster j'ai été servi....
Original, inventif et frais, ce film sans prétention nous fait (re)découvrir Staten Island, la circonscription la moins connue de New York, celle où la pègre a élu domicile depuis longtemps. Là, des personnalités a priori très éloignées les unes des autres vont se croiser pour tisser les fils d’une histoire captivante, bien racontée, bien filmée et bien interprétée (Ethan Hawke et Vincent d’Onofrio, surprenants tous les deux). Un premier film à la réalisation pour James De Monaco, jusque là connu pour ses talents de scénariste et enfant de Staten Island, qui a filmé avec amour les lieux de son enfance apportant un indiscutable parfum d’authenticité à son travail. Au total, on passe un bon moment de cinéma et on a une des très bonnes surprises de l’année.