Little New York
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little New York ?

Publiée le 18 juin 2021
    Tout d'abord j'adore D'Onofrio et dernièrement Ethan Hawke. Je n'ai vu personne dans ce film comme un mauvais acteur ou actrice bien au contraire. Mais j'ai été choqué que des acteurs de cette qualité aient accepté un scénario aussi désolant. L'introduction était bonne j'adore les histoires sur la mafia a New York et des endroits comme State Island. Mais Little New York était vraiment ennuyeux à cause de scènes répétées tout au long de l'histoire et des scènes bizarres et irréelles comme D'Ononfrio assis dans un arbre. Ce film peut plaire à certaines personnes mais n'oubliez pas de me réveiller quand il sera enfin fini...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Scénariste des très réussis "Négotiator" et "Assaut sur le central 13", James DeMonaco signe avec "Little New York" sa première réalisation. Un premier film qui lorgne davantage vers Sidney Lumet que vers Tarantino comme on a pu le lire ici ou là. Divisé en trois chapitres, le film reste vraiment trop superficiel et les personnages caricaturaux à l'extrême pour vraiment se laisser emporter. Mal rythmé, peu passionnant, réalisé à la va-vite, aucune raison pour se réjouir d'aller à "Little New York"!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 avril 2019
    Ce film noir s'avère complètement atypique de par sa construction à tiroir et son fonctionnement choral, mais et il faut le souligner, se suit sans aucune difficulté. L'autre aspect est le côté complètement déjanté ce tous ces personnages décrits de façon très réjouissante. Une bonne interprétation, une réalisation soignée, de l'humour noir, une certaine poésie et un sens du récit parfaitement maîtrisé. Un petit bijou de cinéma inventif.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 mai 2018
    Scénariste doué pour Coppola et Richet, futur réalisateur des American Nightmare, James DeMonaco faisait ses premiers pas comme metteur en scène avec Little New York produit par Luc Besson. Un polar où l'on suit les destins d'un mafieux, un égoutier et un épicier sosie de Jean-Pierre Mocky. Tous trois rêvant de grandeur, d'un destin flamboyant, mais finissant inévitablement par être déçus. Hélas, si ce postulat de départ pouvait laisser promettre une épopée à la Tarantino ou à la Paul Haggis, une ambiance à la Scorsese, Leone ou Coppola, DeMonaco se fiche des dialogues et de l'action. Si ces trois personnages vont tous se croiser à un moment, leurs rêves idiots (conquérir un territoire, vouloir un enfant surdoué, gagner aux courses) ne rendent pas l'ensemble palpitant. Ce rythme mollasson, renforcé par la bizarrerie de certaines situations, ne m'a pas vraiment intéressé là où les American Nightmare délivrent un plaisir coupable et une tension de tous les instants. Comme DeMonaco débutait, il fallait bien qu'il se fasse la main. Je lui laisse le bénéfice du doute pour cette fois.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 1 novembre 2016
    Première réalisation de long-métrage pour le scénariste DeMonaco, ce film est un polar avec un scénario solide et un casting de rêve.
    Staten Island est une île voisine de New York où le crime est roi. Parmie Tarzo, parrain de la mafia locale, veut le contrôle total de l'île. Sully est vidangeur de fosses septiques et ne veut pas que son fils à naître lui ressemble; et si pour ça il faut devenir un criminel, il pense que ça vaut le coup. Jasper, épicier sourd-muet travaille de force pour Tarzo pour le débarrasser des cadavres gênants. Quand ces trois hommes vont se retrouver face à face, le pire est à craindre...
    La réalisation est très bonne: un cadrage soigné, des prises de vues intelligentes et une mise en scène de qualité. On pourra reprocher des plans parfois trop mouvants et une caméra qui tressaute par moments.
    Le scénario est très bon, pas d'incohérences ni de longueurs, on reste scotché à son écran jusqu'à la fin. Des scènes violentes se mêlent avec d'autres très émouvantes. Les trois acteurs principaux sont superbes, mais la palme revient à Ethan Hawke qui est magistral. Les dialogues sont assez bons.
    La photographie est très bonne; la lumière n'est ni trop sombre ni trop éclairée, juste ce qu'il faut et les couleurs sont très belles.
    Le montage de Hervé De Luze et Christel Dewynter est bon, fluide et intelligent mais on aurait souhaité autre chose qu'un simple fondu au noir pour passer d'une scène à l'autre.
    Les décors sont beaux et bien travaillés, les costumes sont bons et la musique belle même si elle est un peu trop absente.
    Little New York est un thriller intelligent et très bien construit. A voir.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 janvier 2015
    Bien sympa et original ce énième film de mafieux. Ne pas s'attendre à un film classique sur le milieu, vous seriez déçu! Une espèce de comédie qui nous montre un petit gangster vouloir devenir un gros bonnet à tout prix malgré ses petits moyens et ce personnage interprété par D'Onofrio est vraiment excellent, il vous fera obligatoirement sourire spoiler: (veut devenir célèbre soit dans son sport l'apnée (!!!) soit dans le milieu ou par dépit en défenseur de la forêt !!! c'est pas banal!)
    . Ethan Hawke, plus sérieux qui rêve d'un meilleur avenir que le sien pour son futur enfant, est une fois de plus très bon, fait bien ressentir sa détresse face à son désir de rêve américain. Et un excellent Seymour Cassel , qui même sans parole à être le personnage le plus attachant... Un film à tiroir bien mis en scène, un scénario original, une interprétation impeccable qui renvoie chacune une émotion particulière font de ce film un excellent divertissement. Je conseille!
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 8 juin 2014
    Soporifique, ce film n'a rien pour plaire ... Vous voilà prévenus !
    cris11
    cris11

Publiée le 26 février 2014
    C'est vrai que ça ressemble fortement à Pulp fiction : Plusieurs petites histoires mettant en scène plusieurs personnages étant plus ou moins liés à la mafia et dont leur histoire se croisent. Le tout étant sur un fonds d'humour noir. Alors certes, c'est un peu du sous-Tarantino mais il faut quand même reconnaitre à ce film qu'il est très bien écrit, que la narration est fluide et que la fin est très belle et vient donner un sens au tout.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 4 novembre 2013
    La réalisation de ce film de gangster est particulièrement original. Le film change de style et recentre l'action sur chacun des trois personnages principaux. Les traits de caractères sont finement décrits, ce qui fait que l'on s'attache facilement à chacun de ces 3 personnages. Le scénario est original même si le sujet est plus que connu. L'humour est très présent.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 août 2013
    La même histoire mais suivie par différents personnages.
    Les acteurs sont géniaux le film se laisse regarder avec quelques bons rebondissements .
    on passe un sympathique moment même si certains choix de scénarios sont discutables l'ensemble et distrayant.
    julien50120
    julien50120

Publiée le 3 juin 2014
    Les concepts de ce film sont intéressant, les acteurs sont plutôt bons, les personnages ont des caractères originaux, manque d'un peu d'action et les décors sont typiques new yorkais mais ne sont pas très impressionnant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mai 2013
    Ce n'est certainement pas le film de la décennie mais une œuvre sympathique et sans prétentions qui fonctionne très bien grâce à son côté décalé, son humour cocasse et ses trois protagonistes charismatiques, Vincent D'Onofrio en pôle position. Cool !
    Publiée le 2 avril 2013
    Très original complètement décalé. Trois personnages bien joués. Un mafieux qui veut absolument laissé son nom dans l'Histoire, un vidangeur très peu futé qui s'en prend au mafieux et un sourd muet qui veut avoir un objectif dans sa vie...Trois personnage que le destin fait se rencontrer. Ce film est bourré de finesse, de personnage à la recherche d'eux même dans le regard des autres... Belle surprise.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 mars 2013
    Aucune histoire, aucun fil conducteur, aucune crédibilité, bref, rien à signaler!
    Publiée le 1 février 2013
    Déçut, sans réel intérêt, on se croirait dans une parodie ! Le film est en trois parties, chaque partie se passe en même temps que les autres mais sous différents points de vue (ceux des trois personnes de l'affiche du film) ! C'est beaucoup plus une comédie qu'autre chose ! Or, quand on veut voir ce film, on ne veut pas une comédie ! Mais un bon film de gangster ! Et un gangster qui passe la moitié du film perché dans un arbre et spoiler: qui se fait tuer par son épicier sourd et muet
    n'est pas un gangster ! Malgrès tout, l'idée que l'épicier décide d'en finir avec lui est une bonne idée de scénario...ce sera la seule par contre ! A la limite, on aurait du centré toute l'histoire sur l'épicier, beaucoup plus approfondir et ça aurait été beaucoup plus accrocheur, émouvant et prenant ! Là, on est dans une grosse perte de temps avec les deux autres protagonistes ! Dommage, très dommage...le film partait d'un bon point de vue.