De l'eau pour les éléphants
    6101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'eau pour les éléphants ?

ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 6 août 2022
    Magnifique film avec de vrais animaux. L'histoire de Jacob Jankowski, un étudiant vétérinaire qui va tout perdre famille et logement et qui va sauter dans un train qui croisera sur son chemin. Ce train n'est pas n'importe lequel puisque c'est un train avec des voyageurs du cirque. Il atterri donc dans cet univers atypique où il verra l'envers du décors. Il tentera donc d'améliorer les choses pour les animaux et pour la femme du patron du cirque dont il est tombé amoureux. L'histoire est très touchante et on s'attache à Rosie, la très belle et intelligente élephante (Mention spéciale à elle).
    Captain-satine
    Captain-satine

Publiée le 24 février 2013
    Le visuel est superbe. Il est plein de poésie, le casting est très bon.
    Un peu téléphoné et manquant de rythme. Mais très touchant et esthétique tant par les costumes et les décors que par la beauté des plans eux-mêmes.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 10 mai 2011
    J'ai beaucoup aimé, alors que j'y allais avec les plus vives craintes J'avais tort: le film s'impose à qui sait le voir pour ce qu'il est,un mélodrame classique,hollywoodien au bon sens du terme, "à l'ancienne". On entre doucement dans cette histoire dont le charme suranné opère subtilement, jusqu'à une fin particulièrement réussie et émouvante Beaucoup de poésie dans le regard porté sur ce train et ses passagers, métaphore de la crise qui éjecte les plus fragiles et sur la place de l'illusion dans nos vies. Le trio d'acteurs est étonnant et remarquable, mais il faudrait parler plutôt de quatuor, puisque l'éléphante est excellente Une très bonne surprise !
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 8 juin 2011
    C'est classe et ambitieux mais il manque un peu d'une force épique à ce gentil drame vraiment trop mou pour surprendre et émouvoir.
    yayo
    yayo

Publiée le 13 mai 2012
    Finalement moins pire que je craignais, ce film aurait pu être très bon ,s'il n'avait pas quelques défauts. Déjà l'histoire aurait mérité d'être plus passionnante, ici on effleure juste les sujets sans aller au fond des choses. Les dialogues sont très classiques et les acteurs font le minimum syndical (je veux dire, Waltz il joue toujours de la même façon depuis IB). Après la réa et la photo sont propres du coup l'ensemble réussi à passer si on est dans de bonnes conditions. Après je ne le reverrai pas de si tôt.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 7 novembre 2013
    Robert Pattinson le retour du "charmeur" officiel des films. Et si finalement, cet acteur n'était réellement pas bon du tout. Dans de l'eau pour les éléphants, on pense encore à ça. Malgré l'indétronable Christopher Waltz, ni Pattinson ni Witherspoon ne donnent satisfaction dans leurs rôles. On va pas tellement s'attarder sur ça ; l'histoire est belle, il y a des rebondissements, la fin tragique ou qui finit bien pour d'autres. On va pas réellement regretter ce film, car d'un côté le film manque de punch, d'un peu de folie, de l'autre c'est assez réaliste. Un film plutôt bon.
    malioth
    malioth

Publiée le 5 mars 2012
    Pas très friand de ce genre de film... mais agréablement surpris... Christoph Waltz absolument terrifiant (une fois de plus!). L'univers du cirque... a fortiori lors de la grande dépression apporte une atmosphère, un cadre spécial... Assez savoureux... A voir "avec" madame histoire de verser une petite larmichette peut être...
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 2 juillet 2011
    Une épique romance hollywoodienne dans un chouette cadre et une belle époque, mais mon envie de tragédie "Shakespearienne" s'est retrouvé face à un film bien conventionnel...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film avec de l'amour et de tendresse mais aussi on a prend dans la tete aussi une superbe interprétation de l'actrice principale super interposition avec le livres
    diki2
    diki2

Publiée le 14 mai 2011
    Histoire convenue et un brin longuette habitée par la composition inquiétante et perverse de Christopher Walz qui sauve le film de l'ennui profond. Son jeu éclipse celui des deux protagonistes de l'histoire que j'ai trouvé pâlots et guère crédible dans leur passion naissante et mal traitée à l'écran. Quant à l'histoire , c'est tellement téléphoné que la fin se devine dès la première scène avec Rosie. La grande dépression sert de toile de fond mais le traitement de l'odyssée de ce cirque m'est apparu trop aseptisé pour que nous soyons véritablement transportés. Ajoutons deux ou trois longueurs au milieu du film qui m'ont fait bailler et peu de chose au final restera accroché à ma mémoire.
    Publiée le 13 juin 2011
    Je suis une fille de 15 ans et pourtant je n'ai vraiment pas accroché à ce film.
    Tout d'abord Robert Patinson joue toujours dans le même registre ( mec torturé, absolument insupportable )
    Puis, l'histoire est niaise a souhait ( tout va mal mais 15 minutes après cela se finit en happy ending) et plus qu'ennuyeuse !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 juin 2016
    Une très belle plongée dans le monde du crique et de belles images sur un scénario des plus éculé et prévisible...........
    Joe75
    Joe75

Publiée le 16 décembre 2012
    Ou de l’eau de rose pour les zélés fans de Robert Pattinson (Les vampires étant allergiques à l’eau bénite, comme tout le monde le sait.)

Alors le pitch ça ressemble de très loin à celui de Titanic dans la construction : Un quasi-centenaire se retourne sur son passé et raconte à un « petit jeune » son histoire d’amour impossible avec la fille qui fallait pas, à bord d’un énorme monstre d’acier et de vapeur. Sauf qu’ici on n’est plus sur un paquebot, mais dans un train, et que les passagers ne sont pas milliardaires, mais pour moitié des enfants de la balle et pour moitié des animaux : Celui du Cirque Benzini, qui sillonne en 1931 les voies ferrées de tous les Etats-Unis, en pleine période de Grande dépression et sous fond de prohibition.

Le jeune Jacob, fils d’immigrés polonais et étudiant vétérinaire fraîchement émoulu, se voit embarqué à l’insu de son plein gré et après un gros coup de pas de bol à bord du long convoi, et apprend à découvrir de qu’est la vie d’un chapiteau, tâche pas facile surtout quand celui-ci est dirigé d’une main de fer par un August Monsieur Loyal (pas tant que ça) psychopathe, tyrannique et bipolaire, qui mène tout son petit monde à la baguette ou à coup de triques. Et en parlant de trique, Robert en pince aussi pas mal pour la jeune et jolie Marlène la blonde écuyère vedette de la troupe qui est aussi accessoirement la femme du big boss…

Une fois qu’on a dit ça, le reste de l’histoire est aussi prévisible que le passage de la quête de Monsieur le curé en fin de messe, et on devine bien ce qui va se passer… Mais ce n’est pas grave, si vous voulez un joli spectacle à l’ancienne avec une belle reconstitution de l’ambiance Jazzy des années 30, une histoire d’amour entre Reese Whiterspoon et Robert et un Christoph Waltz encore plus inquiétant qu’en nazi dans Inglourious Basterds, allez-y, vous ne serez pas déçus, et l’eau de « Rose », après tout ça nous ramène encore à Titanic ;-)

Seul mystère, le titre : Pourquoi le pluriel et l’eau, car Rosie (l’éléphante cette fois-ci) elle ne suce pas que de la glace…
    Publiée le 12 juin 2014
    De l'eau pour les éléphants, c'est bien mais de l'imagination pour le réalisateur, c'est mieux, qui se contente de se confiner dans le rose bonbon. Les acteurs ne sont pas à la hauteur, notamment christoph Waltz incapable de proposer autre chose que son personnage dans Inglorious Basterd. Mais que dire de l'actrice principale, sorte de barbie circacienne insipide incapable de susciter le moindre sentiment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 février 2012
    C'est vrai qu'elle a son petit charme rétro cette romance se déroulant durant la Grande Dépression, surtout que je reconnais être assez sensible à ces fresques pleines de grands sentiments. D'ailleurs, à défaut d'avoir pris un plaisir démesuré à cette « Eau pour les éléphants », je reconnais que son côté mélo à l'ancienne n'est vraiment pas déplaisant pour plusieurs raisons. On a beau être loin du niveau d'excellence de « La Caravane de l'étrange » sur un thème similaire, le contexte du cirque est plutôt bien rendu, tandis que l'histoire d'amour a beau être un peu niaise, elle reste crédible. Le film a surtout su se doter d'un méchant de panache en la personne de l'excellent Christoph Waltz, qui réussit à rendre complexe son rôle d'August, assurément le plus intéressant de l'histoire. On regrettera d'ailleurs le manque d'alchimie entre Reese Witherspoon et Robert « Twilight » Pattinson, même si celui-ci, sans livrer une grande performance, s'en sort plutôt mieux que prévu. Oui mais voilà : si apparemment elle n'a pas dérangé outre-mesure, je reconnais que cette fin « BisounoursLand » m'a un peu gâché le spectacle, même si Francis Lawrence a au moins le mérite de ne pas en faire trop. La midinette a qui s'adresse avant tout l'oeuvre devrait donc être aux anges, là ou les autres verront un feuilleton légèrement fade, mais plutôt joli... A vous de déterminer votre catégorie.