De l'eau pour les éléphants
Note moyenne
3,8
6267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

805 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
273 critiques
3
208 critiques
2
104 critiques
1
22 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2011
Magnifique film, bon scénario, bon casting surtout de la part de Robert Pattinson!! Peut-etre le plus beau film de l'année qui sait!
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2011
Dans la grande tradition hollywoodienne du mélodrame luxueux, "De l'eau pour les éléphants" fait des efforts pour s'élever au niveau des plus belles réussites. Une adaptation d'un roman à succès, un univers prompt aux histoires de cœur, des acteurs en vogue, et un réalisateur plutôt habitué aux films à effets spéciaux. Le résultat n'est pas désagréable à regarder, mais n'est jamais surprenant. Tout est balisé, attendu et anticipé: de la réaction des personnages, aux résolutions des tensions. Le film frise donc l'ennui à force de situations-clichées, mais est sauvé par le charme de ses interprètes. Si le duo star ne fonctionne pas très bien, ils sont tous individuellement plutôt bon. Christoph Waltz n'en finit plus de jouer aux méchants, mais il le fait tellement bien. Un film parfait pour une soirée avec sa copine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2011
Un casting magnifique, une histoire d'amour sublime entre les personnages et les animaux. Quelques séquences qui m'ont un peu blessé au niveau des scènes d'agressions envers les animaux mais un très beau film.
Alex AH
Alex AH

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2011
Un très joli film! De bons acteurs, un scénario original, de l'action, de l'amour, de très belles images, on suit ce film avec intérêt et plaisir. A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2011
« De l’eau pour les Eléphants » s’apparente, à mon point de vue, à un mélodrame sous fond de grande dépression. L’ensemble est fort réussi. Les acteurs sont très bons : Waltz en tête avec son interprétation bien évidemment en dessous de celle du colonel Hans Landa dans le chef d‘œuvre de Tarantino , bon on peut penser que en commençant sa carrière avec un prix d’interprétation à Cannes après pour rester au niveau, bah ce n’est pas chose facile hein! Mais bien meilleur que celle qu’il offre dans The Green Hornet). Reese Witherspoon est éclatante de beauté, naturelle et Rob Pattinson se montre à la hauteur du rôle. Il est bien loin le vampire blafard, il offre ici une composition juste et réussit à transcrire les émotions de son personnage. Au niveau du scénario, on retrouve l’eternel triangle amoureux, rien de bien original donc si ce n’est le cadre : un cirque en faillite sous la grande dépression. Et c’est-ce cadre novateur qui apporte l’émotion au film, notamment avec les scènes avec les animaux qui sont parfois dures (la maltraitance de l’éléphants par exemple), la magie du cirque. L’histoire d’amour est plaisante à suivre. Les décors et les costumes sont soignés, tout comme la musique qui accompagne le tout avec charme. Le film captive même si j’ai trouvé que le film s’étirait un peu en longueur la première heure passée. De même je me suis un peu mélangé dans les personnages du cirque qui à mon gout n’ont pas été assez développés. Puis le film reprend avec une grande intensité sur la fin, avec un final fort bien filmé, dynamique et surprenant. Dernier bémol, un manque d’originalité pour introduire l’histoire : le vieux monsieur qui raconte, mouais bon on a déjà vu…. Sinon le film reste très bon, un bon divertissement, une belle histoire contée avec talent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2011
bon film bon divertissement . une belle histoire d amour a qui le merite revient au realisateur ... peut etre qu avec d autres acteurs sauf le fantastique Christoph Waltz ça aurait ete meilleur .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2011
Super, une histoire triste tout de même.... A voir
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2011
Un très beau film! De très bons acteurs, un scénario original, de l'action, de l'amour, de très belles images, on suit avec intérêt et plaisir la vie peu commune de ces personnages peu communs... A voir!!!
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2011
On ne va pas y aller par 4 chemins, c'est très mauvais. Du scénario déjà vu 1 000 fois au jeu pathétique des acteurs (Witherspoon transparente, Waltz en caricature de lui-même et Pattinson dénué de talent et de charisme) en passant par des dialogues ridicules sortis de la tête de collégiens. La palme revient sans doute au savoureux "mais enfin mon chéri, tu sais très bien que je n'ai jamais monté d'éléphant de toute ma vie !". Pathétique. Ou hilarant. Au choix.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2011
Une romance très agréable a regarder, un très bon moment passé au cinéma même si on était que 2 dans la salle. Ce film rappel un peu la manière dont le film Titanic fut conté. A voir !
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2011
Film très émouvant de bon acteur en général,mention spécial a Christoph Waltz, qui est magnifique. A voir absolument. Seul bémols certain effet spéciaux et maquillage, mais bon ce n'est pas un film fantastique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2011
film MAGNIFIQUE !!! tout simplement a voir et a revoir..!!
-Vinz-
-Vinz-

44 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2011
Une épique romance hollywoodienne dans un chouette cadre et une belle époque, mais mon envie de tragédie "Shakespearienne" s'est retrouvé face à un film bien conventionnel...
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2011
Un film qui aurait pu être plus réussi.

L’histoire n’a rien d’originale et j’ai l’impression d’être dans du déjà vu. Néanmoins, le réalisateur a souhaité se concentrer sur le les relations entre les personnages et leur psychologie. Le scénario m’a paru bien travaillé avec de bons dialogues et un développement de chaque protagoniste et de l’histoire. Néanmoins, le film est trop longuet. J’étais intéressé au début, puis j’ai décoché petit à petit.
La mise en scène de Francis Lawrence est simple, précise, soignée et esthétique. Il y a une belle photographie et malgré quelques effets spéciaux bancals, je n’ai rien à redire. Néanmoins, il faut noter le manque de rythme à certains moments.
Du côté du casting, mon avis reste mitigé. Reese Witherspoon est très inégale dans son jeu. Autant je l’ai trouvé convaincante à certains moments, autant que l’ai trouvé décevante à d’autres. Robert Pattinson n’est pas plus convaincant. Il faut croire qu’il n’arrive pas à jouer dans l’émotion, ce qui est très regrettable pour un acteur. Enfin, et pour finir sur une note positive, Christoph Waltz est tout simplement magistral. Il vient de nous confirmer par cette interprétation qu’il faisait bien partie des plus grands.

Bref, certains aimeront, les autres seront déçus.
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2011
tout d'abord pour moi la seule héroïne du film c'est Rosie !!!
l'histoire d'amour entre Reese et Robert n'a pas fonctionné pour ma part, et le happy end est tellement prévisible !!!
sinon l'univers du cirque est agréable à découvrir.
un film gentillet qui se regarde facilement mais ne restera pas dans ma mémoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse