Loin de la terre brûlée
    3,4
    1251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin de la terre brûlée ?

Publiée le 18 juillet 2010
    bon film, sans plus
    manque ce supplément d'âme qui fait que l'on repense à certains films au-delà de leur visionnage, ce qui n'est pas le cas de celui-là, aussi vite oublié que vu
    c'est lent et donc un peu long, classique et donc peu surprenant, plat et donc peu intéressant
    en bref, à voir si l'on a rien de mieux à faire et aucun autre film sous la main
    Publiée le 2 juillet 2010
    Ne surtout pas lire la critique du Monde, qui est passé à côté du film. Loin d'être "réactionnaire", il s'agit au contraire d'un film superbe sur des portraits de femmes en souffrance, par ailleurs remarquablement interprétés. Le fond de l'histoire n’est pas qu’un problème de culpabilité. Film sobre avec une belle direction d'acteurs et une très belle scène finale. Un bonne surprise après les déceptions de Babel et Trois enterrement.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Un film qui a un scenario bien tournée puisque la façon dont l'histoire est exploité nous permet de comprendre les personnages. Un beau film assez tragique.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Guillermo Arriaga a encore sévit. Voilà quelqu'un qui ne chôme pas. Serait-ce parce qu'il a vraiment quelque chose à dire ? Le visionnement de ce film accompagné des interviews en bonus sur le dvd, nous le fait penser. Des actrices et des acteurs superbes.
    Publiée le 26 juin 2010
    Très beau film, dommage qu'il était en VO mais c'était bien tout de même. Je n'ai rien regretté.
    Publiée le 4 août 2010
    Les acteurs jouent à la perfection et l’on sent qu’il y a quelque chose de sincère derrière la caméra, mais la platitude de l’histoire et le misérabilisme complaisant des personnages font de ce film tout ce que Babel ou 21 grammes ne sont pas : une jérémiade dépressive, sans caractère ni force d’âme, qui n’inspire qu’un vague ennui et l'impression maussade de la vacuité des sentiments humains.
    Publiée le 19 juillet 2010
    De très belles prestations et une histoire poignante font de ce film une bonne surprise à mes yeux. Ce n'est pas révolutionnaire, mais le film n'est à aucun moment entaché par une quelconque erreur et le résultat est intéressant. Bravo à tous les acteurs, sans distinction. On se prend au jeu, mais il manque tout de même un petit quelque chose pour faire plus qu'émouvoir le spectateur. Je ne saurais dire quoi, mais au final un petit vide subsiste, comme si peu de choses étaient à retenir de cette projection en définitive... Un bon moment tout de même.
    14caen
    14caen

Publiée le 13 mai 2010
    Pour son premier film derrière la caméra, le scénariste Guillermo Arriaga fait ce qu'il sait faire le mieux, des films-puzzle où des personnages s'entrecroisent en jouant entre le passé et le présent. Mais avec "Loin de la terre brûlée", l'histoire sonne presque faux et manque de structure qui nous fait parfois douter.
    Publiée le 18 avril 2010
    J'ai vraiment adoré ce film ! très bien ficelé, une histoire originale et touchante, assez boulversante en faite. Des acteurs qui jouent à merveille leur rôle une vraie réussite !
    Publiée le 1 novembre 2010
    Magnifique film de Guillermo Arriaga, scenarisyte d'Innarittu, a voir!
    Publiée le 12 avril 2010
    Très déçu. La prestation de Charlize Theron est formidable et le film a son charme mais finit par lassé.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 18 mars 2010
    Première réalisation de Guillermo Arriaga, scénariste de trés bons films comme "21 grammes" ou "Trois enterrements", j'avais hate de découvrir ce film et je n'ai pas étais déçus. Comme les films que j'ai cité, ce long métrage est raconté sous forme de flashback de différents presonnages à différents époques, l'intrigue est interressante et flirte avec le mystère d'une mère mourrant avec son amant dans une caravane, de deux familles furieusement en querelles et d'une serveuse en chef qui a l'air de cacher un lourd secret profond. C'est remarquablement filmé, trés bien écrit, on ne s'ennuit pas une minute, à l'inverse, on suit ce film avec beaucoup de questions. Le petit défaut de ce film est peut etre tiré un peu trop sur le coté sentimentalisme. Charlize Theron, Kim Basinger et Jennifer Lawrence trouvent trois bons roles de femmes qu'elles incarnent à merveille. Un film qui n'a pas séduit la presse contrairement à moi.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 mars 2010
    Un film très intelligent et très subtil. La réalisation est excellente, la distribution, les décors et la bande son en sont de même. Un drame émouvant à voir.
    Publiée le 1 mars 2010
    Très beau film d'une grande finesse où les actrices sont impeccables au scénario original.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 27 février 2010
    Intéressante l'approche qui consiste à mêler passé et présent. L'histoire décrite n'est pas mal non plus. Surtout, on évite les séquences kleenex sans intérêt. Bien que je ne sois pas partisan de prendre deux comédiennes pour jouer Mariana jeune et plus âgée, il faut reconnaître que le choix de Charlize Theron est heureux. Elle joue très justement. Seul petit reproche au film, le fait de divulguer le pourquoi du comment trop tôt, du coup le dernier tiers du film perd de son intérêt.