Loin de la terre brûlée
    3,4
    1251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin de la terre brûlée ?

Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 20 février 2024
    Une mise en scène magistrale et deux grandes actrices.
    Charlize Theron est d'une beauté bouleversante.
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 18 novembre 2023
    Le traumatisme et la vie qui s'ensuit et la vie qu'il faut supporter avec la culpabilité.
    Le synopsis et la réalisation sont excellents et c'est du vrai et grand cinéma.
    Charlize Theron est belle, magnifique, c'est une actrice splendide fragile et sulfureuse à la fois.
    C'est une vraie réussite.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 12 novembre 2023
    Arriaga, scénariste de Inarritu, fait comme lui : un film façon puzzle anti chronologique afin de dérouter le spectateur. Il y parvient assez bien : spoiler: on realise tardivement qu'il ne s'agit pas de deux histoires distinctes mais d'une seule.
    . C'est à ce moment là que les différences physiques sautent aux yeux, ce qui est un peu gênant. Mais l'histoire ainsi racontée est prenante, avec de belles actrices.
    Roland Facqueur
    Roland Facqueur

Publiée le 12 novembre 2023
    Scénario complexe, réalisation subtile bien joué par de très bons acteurs. Nous comprenons assez facilement les changements d'acteurs avec les changement d'époque et l'évolution des personnages. La morale n'est pas sauve mais le film l'est.
    RdM Shamomyam
    RdM Shamomyam

Un film à assister :
    Les deux tempos avec de belles actrices à jouer bien son jeu !
    L'acteur portugais à la place d'acteur d'un acteur mexicain est sauvé par la présence de le comédien lui même, un star du cinéma portugais, avec participation en plusieurs films européens.
    La bande sonore c'est à revoir, le histoire mérite plus
    3,9/5
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 novembre 2023
    Récit inégal mais intrigant et émouvant des destins croisés de femmes abîmées, porté par un montage séduisant et trois actrices touchantes de vulnérabilité. 3,25
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 novembre 2023
    Un drame alternant deux époques autour de personnages à la dérive. Une construction de récit pouvant s'avérer déroutante mais son écriture propose ainsi des réponses ; on n'échappe jamais vraiment à son passé. Emmené par une belle distribution, un premier film plutôt prometteur.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 13 novembre 2023
    Un très bon drame puzzle intense américain intense réalisé par Guillermo Arriaga avec Charlize Theron, Jennifer Lawrence et Kim Basinger
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 24 août 2023
    3 histoires parallèles autour de l'adultère et de l'abandon. Le film est admirable dans sa construction et son interprétation. A voir
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 16 février 2021
    Le film "Loin d'une terre brulée" nous raconte les destins de trois femmes: une femme infidèle,atteinte du cancer de sein,qui meurt avec son amant dans l'explosion d'une caravane, une ado qui tombe amoureuse d'un jeune mexicain, une jeune femme triste qui multiple ses aventures et qui se prive du bonheur.Les destins de ces personnages se lient pour former un puzzle et pour comprendre un évènement dramatique qui leur est arrivés ! Scénariste des films "21 grammes" et "Babel", Guillermo Arriga parvient à tourner les 3 scènes differentes et à les monter de façon non chronologique. C'est au spectateur de chercher à comprendre ce puzzle.Les acteurs sont performants! Charlize theron est bouleversante dans le rôle d'une jeune femme fuyante, qui s'automutile. Je note la grande performance de Jennifer Lawrence qui joue très bien le rôle d'une adolescente! Le thème du pardon est omniprésent dans ce film! Dramatique et poignant, ce film!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 23 novembre 2020
    Un film qui pourrait, qui devrait être poignant mais qui ne l'est pas. Les erreurs de jeunesse qui vous suivent dans la vie d'adultes. Une structure alambiqué qui favorise les révélations. Pourtant, malgré les bons comédiens, ce drame intime n'offre rien ou presque, à peine une réflexion sur les conséquences de ses actes. Dommage pour les acteurs qu'on sent investis, notamment Charlize Theron, vibrante et qui offre les meilleurs scènes dans ce film trop écrit et ampoulé
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 février 2021
    Guillermo Arriaga est le scénariste attitré d’Alejandro Gonzàlez Innaritu. On pouvait logiquement s’attendre pour la réalisation de « Loin de la terre brûléeé » qu’il recourt au mode de narration en poupées russes qui a fait le succès du réalisateur mexicain. Effectivement Arriaga fait se superposer trois histoires parallèles qui finissent par se rejoindre. Arriaga découpe encore plus son propos qu’Innaritu car à chaque plan, il emmène le spectateur d’un thème à l’autre. Procédé assez désarçonnant de prime abord mais dont le grand mérite est de créer un suspense qui n’existerait sans doute pas si les trois récits se succédaient. Il permet en sus de dégager la même force émotionnelle sur chacun des destins qui nous est narré. C’est assurément l’une des grandes trouvailles scénaristiques de ces dix dernières années. On peut y être totalement réfractaire, l’exercice étant périlleux s’il n’est pas manié par un expert. Ici Arriaga imbrique le destin de deux familles sur deux générations avec celui d’une même femme à deux âges différents de sa vie. L’histoire est pathétique et nous aide à mieux comprendre les brisures qui handicapent pour toujours certains êtres. Charlize Theron habituée aux rôles extrêmes fournit une fois de plus une prestation troublante de vérité. Mais la surprise vient plutôt de Kim Basinger qui l’âge venant est capable de transmettre une véritable émotion au spectateur venant sans doute de la fragilité intérieure que laisse deviner le visage encore magnifique de cet ancien sex-symbol des années 90. Assurément un film qui fait réfléchir et qui touche là où se joue souvent le destin de chacun d’entre nous : l’adolescence. Un film très prometteur qui n’aura malheureusement pas de suite, l’activité de Guillermo Arriaga ayant considérablement ralenti.
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 1 août 2020
    L'idée qu'avait le réalisateur de mener, d'emmener son film est très complexe. Mais le réalisateur à bien monter son affaire et le montage du film est claire comme de l'eau de roche. A noter, la très agréable surprise, de la très belle performance d'acting de madame Kim Basinger
    Serge K
    Serge K

Publiée le 1 décembre 2019
    Film en puzzle , une bonne partie du temps a essayer de réunir les morceaux , dommage que le bon jeu d'acteurs ne supplée pas au manque de rythme et à un scénario trop faible et ennuyeux
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 10 novembre 2018
    Un film qui n'est pas inintéressant ni même très mauvais, mais qui souffre d'un scénario qui veut être trop décousu et qui finalement se perd, ainsi que le spectateur.
    Une caravane explose dans de mystérieuses circonstances au Nouveau-Mexique; à l'intérieur se trouvait un couple adultère dont les familles respectives vont se détester à la suite de la tragédie. A Portland, une restauratrice qui enchaîne les aventures amoureuses sans lendemain se fait approcher par un Mexicain qui prétend connaître sa fille...
    La réalisation est assez réussie: il y a un bon cadrage, les prises de vues sont réussies, les mouvements fluides, la mise en scène n'est pas trop mauvaise et la profondeur de champ est agréable. C'est bien, mais terriblement académique.
    Le scénario suit deux histoires à des époques différentes et comment chacune impacte l'autre. Le tout est réussi mais il n'y a presque aucune scène vraiment marquante, le tout est un peu trop confus, il y a des clichés et des incohérences et surtout beaucoup de longueurs.
    Les acteurs s'en sortent tous très bien, et les trois principales actrices (à savoir Charlize Theron, Kim Basinger et Jennifer Lawrence) apportent beaucoup au film.
    Les personnages ne sont pas assez travaillés, on ne fait qu'effleurer les surfaces.
    Les dialogues ne sont pas trop mauvais dans l'ensemble.
    La photographie est réussie, il y a une très belle lumière et de jolies couleurs.
    Le montage est assez lent et manque d'originalité.
    Les décors sont réussis, les costumes pas trop mauvais et la musique pas assez présente.
    "Loin de la terre brûlée" est un film aux sujets intéressants qui auraient mérité d'être beaucoup plus approfondis.