Loin de la terre brûlée
    3,4
    1251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin de la terre brûlée ?

Publiée le 18 février 2010
    Bof. Pas forcement mal pense a la base, la réalisation bat un peu de l'aile, et le désordre chronologique qui cherche a égarer le spectateur n'est pas assez travaille pour tenir véritablement en haleine. Une pseudo-grandiloquence pour un thème vu et revu, qui n'apporte rien de neuf.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Ca c'est du cinéma que je qualifie de réel et c'est ce que j'aime dans le cinéma même si le film n'a rien de particulier, n'a pas une histoire surprenante on se laisse emporter par le bon jeux d'acteur et par de splendide décors d'Amérique latine.

Mention spécial pour Charlize Theron qui est magnifique et qui joue super bien la femme blessée par son passé. Bref un chouette film.
    Dvs_sli
    Dvs_sli

Publiée le 27 janvier 2010
    Très beau film. Charlize Theron est une fois de plus parfaite. Le montage est très efficace.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Plutot pas mal, comme dhabitude Charlize Theron est impecable, la realisation est un peu baclée, le twist devinable au bout de 35 min mais felicitation a la jeune actrice Jennifer Lawrence qui joue tres bien son role. BO sobre mais en accord avec le film. bref un film pour occuper une soirée, pas mal mais rien d execeptionnel.
    Publiée le 20 décembre 2009
    Voila un film qui m' a moyennement emballé...Le scénario est finalement assez bateau malgré le montage a ramifications, et le tout manque assez de rythme. Mais le plus embettant reste les personnages, a qui l' on a du mal a s' identifier voir meme a ressentir de l' ampathie tellement ils sont fades. Heureusement que le film est servi par deux grandes actrices, cela lui fait éviter de justesse le 0 étoile...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 16 novembre 2009
    Très belle histoire d'une tristesse incroyable transmises par chacunes des actrices.
    Vraiment touchée dès le début même si suyr la durée cela devient assez conventionnel, le talent des intérpête permet de garder à flot cette belle aventure humaine.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 28 octobre 2009
    Guillermo Arriaga réalise habillement son premier film et parvient à nous passionner grâce à un scénario bien construit malgré une histoire finalement assez simple et prévisible. Les acteurs sont bien dirigés, Charlize Theron est sublime et l'émotion gagne le spectateur. Joli travail.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 28 octobre 2009
    Difficile d'apprécié un film avec des personnages féminins aussi détestable.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Savant scénariste,réputé pour ses scripts sur les Inarratu et sur "Trois Enterrements",Guillermo Arriaga passe logiquement à la réalisation.Il conserve bien évidemment ce qui a fait sa renommée.A savoir un récit choral mêlant passé et présent.Si c'est parfois difficile à suivre au début,2 histoires bien distinctes se détachent progressivement.Au Nouveau-Mexique,une mère de famille délaisse les siens pour son amant latino,s'attirant les foudres de sa fille.En Oregon,une maître d'hôtel perdue enchaîne les aventures sans lendemain.Si sur le papier,cela paraît basique,dans le faits,les ramifications se mettent en place rapidement tel un puzzle sentimental."Loin de la terre brûlée" délivre de beaux portraits de femme.Toutes déchirées,elles commettent des actes répréhensibles.Comment retrouver la foi et la dignité après le drame?Une triplette d'actrices au jeu de haut vol se charge de nous émouvoir,nous interrogeant sur nos failles et nos erreurs.Charlize Theron,fragile comme un oiseau,prouve qu'elle n'est pas qu'un physique.Kim Basinger joue tout en pudeur.Et on découvre la troublante Jennifer Lawrence,pierre angulaire de l'histoire.Malgré toutes ses qualités,on reste perplexe devant une mise en scène trop démonstrative et les parallèles réducteurs.Au niveau psychologie,ce n'est pas tout à fait abouti et de bon goût.Il n'en reste pas moins que ce drame s'élève au-dessus de la masse par sa sophistication.
    Publiée le 10 octobre 2009
    Assez bon scénario, bonne charlize théron, comme d'habitude...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 octobre 2009
    Une intrigue qui tient la route , avec une réalisation et montage de bonne qualité !
    Maxximvs
    Maxximvs

Publiée le 5 octobre 2009
    Un film ennuyeux, dont l'intérêt principal réside dans la confusion initiale orchestrée par les incursions régulières dans des époques différentes... On ne peut pas dire qu'on est saoulés par les dialogues... l'histoire n'a rien d'originale, son traitement l'est peut-être, mais cela manque cruellement d'intérêt, on ne s'attache pas aux personnages (même la présence de l'excellente Charlize Theron ne sauve pas le film) et encore moins à l'histoire, bref, on s'ennuie ferme... à oublier...
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 septembre 2009
    Très bon moment de cinéma.
    L'histoire met un peu de temps à démarrer mais va crescendo pour le plus grand plaisir du spectateur. L'intrigue est originale et poignante, bien menée avec des passages émouvants, bouleversants et tristes.
    Encore une grande Charlize Theron comme à son habitude. A noter également, la belle performance de la prometteuse Jennifer Lawrence.
    Bref, c'est un film que je conseille.
    Publiée le 14 juillet 2009
    J'ai beaucoup aimé ce film! Pour l'histoire bien sûr, la souffrance des personnages est bien palpable, l'originalité de la mise en scène et des flashback, et aussi la BO tres sobre (tout à la guitare, tres simple), les acteurs sont egalement tres bons, bref foncez si vous aimez ce genre de film!
    Publiée le 3 juillet 2009
    Un film superbe mais dont les analyses psychologiques peuvent troubler puisqu'elles dévoilent le plus sombre de chaque personnages. Un film superbe et déchirant, à nouveau avec des histoires entrecroisées auxquelles nous avait habitué le réalisateur, scénariste des films d'Inarritu (Babel, 21 grammes, et Amours chiennes). Une réussite qui prouvent qu'il était bien à la hauteur et un film moins "grand public" que les film d'Inarritu, davantage cru et spontané moins théâtralisé. Bravo !