Rachel se marie
    2,7
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rachel se marie ?

Publiée le 24 avril 2009
    un film fort sur une jeune femme qui souffre. Très beau et bien joué.
    Publiée le 1 août 2009
    Ce film est un drame familliale.
    J'ai beaucoup aimé ce film, que j'ai trouvé bouleversant.
    Anne Hathaway interprête le role d'une toxicoman, qui est liberé provisoirement,
    le temps d'assister au mariage de sa soeur.
    Ce film nous montre toutes les douleurs qu'éprouve une personne sortant de cure de
    désintoxication, et surtout le poid du regard de sa famille.
    Ce film parle de redemption, on voit une femme qui a commis des erreurs,
    qu'elle sait que ses erreurs ne sont pas effaçable, et au lieux des méfiances
    et jugement de sa famille, elle ne réclame que de l'amour, ce qu'elle ne reçoit pas.
    Anne Hathaway est magistrale dans ce film, bouleversante, dans ce rôle très difficile,
    qui lui a valu une nomination au oscar.
    Je conseil ce film à tous ceux qui ne savent pas encore qu'Anne Hathaway est une très
    grande actrice.
    Publiée le 23 avril 2009
    J'ai apprécié ce film qui traite du retour de cure de desintoxication de la fille adorée et détestée. Le mariage de la soeur ainée est l'occasion de retrouvailles, de règlements de compte et de mises au point. Comme cette jeune fille, hantée par la mort de son petit frère, va-t-elle surmonter ce poids sur sa conscience. On sent bien dans l'atmosphere lourde de ce film que tout n'est pas réglé dans cette famille et que les non-dits sont latents. Le jeu d'Anne Hattaway, bien qu'étant interessant ne mériatait peut être pas de nomination aux Oscars.
    Publiée le 10 mai 2010
    Quel marié effrayant!
    Publiée le 7 février 2010
    Anne Hathaway est extraordinaire dans ce film, cela m'a réconcililée avec l'image de l'actrice un peu trop lègère que j'avais d'elle. Film vraiment boulversant où l'ambiance est si réaliste qu'on se sent presque gênée d'assister à cet réunion de famille !
    Publiée le 28 avril 2009
    Parfois je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas les critiques... Quand je vois qu'un certain magazine (les inrocks pour ne pas les citer...) a mis 0. ZERO. C'est à dire rabaisser le film aux gros navets qu'on peut voir sortir chaque semaines...franchement ca me dégoute! Ce film est un véritable bijou. Bon, il faut juste ne pas s'arreter au titre, qui est, c'est vrai, pas terrible du tout. Mais ce film est Grand, sur tout les points.
    Publiée le 2 août 2009
    Films très bien réalisé ,très bien filmé .L'idée de filmer comme en "camescope" donne un peu plus d'immersion dans le film de plus les acteurs jouent a la perfection mais...l'on s'ennuie un peu.C'est un peu comme si vous étiez invité a un mariage dont vous ne connaissiez personnes.A part de simples problèmes de familles ,on attend quelques choses de plus mais ,il ne se passe rien.Heureusement ,Anne Hataway est toujours aussi craquante même en Ex-droguée.
    Publiée le 10 mai 2009
    Comédie dramatique très reussie. Anne Hathaway est sublime. J'ai adoré
    Publiée le 23 avril 2009
    J'ai pas été vraiment très emporté par ce film... Mis à part la relation entre les deux soeurs ( rôles très bien joués par Anne Hathaway et Rosemarie DeWitt ), j'ai pas trouvé qu'il y avait quelque chose de vraiment " intéressant ". La plupart du temps, soit on assiste à la préparation du mariage, soit on écoute une musique qui semble ne jamais s'arrêter.
    C'est un peu long et il n'en ressort finalement pas grand chose.
    Publiée le 17 avril 2009
    ça aurait pu faire un tres bon film avec 4 étoiles mais voilà , il y un élément qui ne va alors pas du tout..:l'aspect technique! Le concept technique ne va absolument pas avec l'ambiance psyhologico-familial...puis c'est insupportable ces caméras qui ne cesse de bouger ... Pour résumer ,la réalisation est moyenne , en tous cas le style m'a pas convaincu
    (Et puis , il faut interdire les popcorns au ciné!!!Avoir des goinfres autour de soi , ça peut gacher un film!!)

Sinon , le scénar, l'idéee est trés bonne et intéressante...la responsabilité, le pardon , la tragédie, le déchirement,la rédemption ...
    Les acteurs , notamment A.hathawey (kym) , rachel, et le père et , se sont imprégnés leur personnage..er rend leur prestation réaliste et touchante...
    Publiée le 24 juillet 2012
    Pas de grandes révélations, le film est plat dans son ensemble avec des scènes qui traînent e
    n longueur
    Publiée le 15 avril 2009
    Un peu longuet, il faut bien l'avouer. Je n'ai pas accroché à l'histoire. L'actrice principale,Anne Hathaway, joue bien, mais je n'ai pas réussi à resté jusqu'à la fin. J'ai préféré quitter la salle après une heure de film. Il y a trop de scènes lentes, et un coté mélodramatique "déjà vu". Bref, à voir pourquoi pas un dimanche aprèm sur M6 quand on a vraiment rien à faire.
    Publiée le 10 juin 2009
    Nous avons ici un film dramatique bouleversante. Un très bon jeu d'acteur, Anne Hathaway y est fantastique en interprétant se rôle très complexe, elle nous montre qu'elle est une grande actrice. Ce film nous fait voir les difficultés qu'à une jeune toxicomane ayant vécu un drame pour se reconstruire et affronter le regard des autres. Ainsi que les difficulté pour sa famille de lui faire confiance et de simplement l'aimé...
    A voir absolument pour tout amateur de drame psychologique.
    Publiée le 27 avril 2009
    Anne Hathaway au sommet de son art dans ce drame familial!! allez-y !
    Un film à mettre dans le top ten avec SlumDog, Tokyo Sonata, Deux jours à tuer...

On peut juste regretter la façon de filmer : Caméra au point qui nuit au confort visuel.
    Megan Bernardo
    Megan Bernardo

Publiée le 6 juin 2022
    Trop long, il ne se passe rien. 1h45 pour deux soeurs qui racontent toujours les mêmes choses. Avec des joueurs de musique en arrière-plan nul.