The Girl Next Door
    3,4
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girl Next Door ?

Publiée le 4 mai 2010
    Le film est une adaptation d'un roman lui-même tiré d'une histoire vraie d'une jeune fille mineure séquestrée, attachée, molestée, violentée, torturée et violée par sa tante et ses 3 fils, famille d'accueil suite au décès de ses parents.

Porté par des acteurs fantastiques et une réalisation soignée et pudique (tout est dans la suggestion. Aucune image choquante gratuite), ce film m'a énormément choqué (il a même réussi à choquer Stephen King, c'est dire), et je sais déjà pertinemment que c'est un film que je ne reverrai jamais.
    Un film insoutenable puisque basé sur des faits réels donc, où l'on est pris de rage et de nausée. Un film qui ne peut laisser personne indifférent, et qui laisse un sentiment extrêmement désagréable après son visionnage, et qui va vous hanter des jours durants.

Excellent film, mais, paradoxalement, que je déconseille très fortement aux âmes sensibles bien sûr, mais également aux plus durs d'entre vous.
    Le film le plus choquant que j'ai jamais vu. Même les 2 Hostel ou Eden Lake ont l'air de L'Île aux Enfants à côté.
    Publiée le 29 mars 2020
    ''Âmes sensibles s'abstenir" je n'ai jamais vu autant d'atrocités et d'effroyables tortures (après "Martyrs"), les mots affreux, monstrueux, ou encore immonde ne suffisent pas pour décrire les ignobles scènes de ce films, et le plus choquant c'est de savoir que de telles gens existent bel et bien et que le film est inspiré de faits réels, je vous le déconseille sinon vous allez avoir des nuits d'insomnie.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 22 février 2021
    Dérangeant, bouleversant, mais comment peut on faire ça à une enfant, ce film tiré d'une histoire vraie m'a bouleversé, un film très dur, il y'a dans ce film une certaines puissance, âme sensible s'abstenir.
    boul2
    boul2

Publiée le 11 novembre 2012
    A part la mère sadique qui joue à merveille son rôle, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film. Il est loin d'être aussi insoutenable que certains le prétendent. Horrible fait divers mis à l'écran dans ce film, on ne souhaite qu'une chose c'est de pouvoir l'aider. Et puis faire un film sur le fait divers de la petite Sylvia Likens sans utiliser son nom je trouve cela complètement nul, ça nous éloigne du sujet. An American Crime avec Ellen Page est mieux réussi et là on peut dire que le film nous marque plus. Il n'y a pas à hésiter si vous voulez en voir un des deux n'optez pas pour celui ci mais plutôt pour celui où Ellen Page interprète le rôle de Sylvia.
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 25 septembre 2012
    Choquant, troublant, vicieux, machiavélique et pourtant touchant ! Âme sensible s'abstenir, d’après une histoire vraie... A voir !
    Publiée le 25 août 2009
    Souffre de quelques petites longueur au début mais film bouleversant, révoltant qui m'a donné des frissons dans le dos, surtout quand on sait qu'il est basé sur une histoire vraie. J'en ai pleuré et j'ai encore du mal à me remettre de la dureté de certaines scènes (pourtant j'ai habituellement le coeur bien accroché.). Ma sensibilité a vraiment pris une claque.
    A voir, mais âme sensible s'abstenir.
    Tito
    Tito

Publiée le 19 octobre 2020
    J'ai rarement été choqué durant un film. J'avoue que celui-ci a des scènes terribles, limite insoutenable. Très très dur.
    Publiée le 10 août 2010
    Amateurs de scènes gores racoleuses, passez votre chemin !C'est un film profondément tragique, poignant et boulversant qui se regarde avec une grosse boule dans la gorge et un gros noeud dans le ventre. Une énorme claque !
    Publiée le 16 août 2012
    Un des films les plus choquant que j'ai vu. Très brutal avec une atmosphère malsaine, on ne sort pas indème de ce film dans lequel on est témoin de toutes les horreurs que subissent les deux jeunes heroines.
    Publiée le 10 août 2010
    Encore une fois et les vieux de la vieille de l'horreur me comprendront, on ne parler de ce film comme un véritable film d'horreur car on y voit quasiment rien mais cependant on peut réellement parler d'horreur psychique, tel le calvaire subi par ces 2 soeurs (surtout une) est dur, cruel. On peut avoir des frissons à penser que ceci est tiré de faits réels mais perso, plus je regarde des films, plus je me dis que le suggéré ne me fait plus flipper comme avant. Je n'ai pas ressenti grand chose devant ce film malgré pas mal de points positifs, notamment la prestation du "couple", l'envie de passer dans la télé pour massacrer la tata. C'est tout, pour ceux qui recherche des sensations alliant suggéré et gore, penchez nettement vers martyrs par exemple.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 10 juin 2011
    Quand le jeu devient souffrance; Quand la victime à l'âge de ses tortionnaires; Et quand se sont des enfants qui torturent d'autres enfants; Alors la vérité est difficilement concevable!!!
    En prenant la décision de ne rien montrer ou très peu des sévices endurées par la jeune fille,le réalisateur accentue la sensation de malaise et notre sentiment de voyeurisme.En sachant l'histoire vraie,l'empathie ressentie envers la jeune fille est bien réelle et c'est ce qui fait que le film soit si éprouvant.
    Il est difficile de rester indifférent au calvaire de cet enfant car le jeu des comédiens font que l'on a l'impression d'être spectateur d'une mauvaise télé-réalité!!!
    Dur et dérangeant!!!
    Publiée le 16 janvier 2014
    Un calvaire à regarder tant l’histoire est insoutenable, le jeu malsain est retranscrit avec une telle force que ça en devient perturbant.
    Darkside215
    Darkside215

Publiée le 1 août 2015
    Film coup de poing bien plus intelligent et moins prétentieux qu'un Martyrs, il nous marque pour son réalisme et la douleur de cette victime.

Ce qui est remarquable dans le film, c'est la façon de montrer comment, petit à petit, discrètement, on peut glisser vers l'horreur absolue.

Ces gamins qui se laissent peu à peu embarquer dans une spirale odieuse conduisant à l'irréparable est glaçant. On a envie d'en secouer un pour qu'il réagisse mais rien n'y fait, on ne peut modifier le "fait divers"...
    Publiée le 14 août 2012
    Très beau film.
    La violence
    monte crescendo à en devenir oppressante pour le spectateur. Les acteurs sont remarquables, à voir absolument
    Publiée le 12 avril 2015
    le film le plus traumatisant que j'ai pu voir ! un sentimemt de malaise presque envie de vomir à l'idée de ces faits réel ... le film est tres efficace , prenant et choquant ! ne pas confondre avec les tortur porn remplie d'hemoglobine ici le degout est beaucoup plus profond