The Girl Next Door
    3,4
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girl Next Door ?

Publiée le 21 janvier 2013
    Film vraiment horrifique. Vous en ressortez l'estomac retourné. Il n'y a aucuns mots pour décrire cette histoires comme elle l'est réellement a part "Monstrueuse".
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 28 novembre 2011
    Ce film n'est pas à voir que pour l'horreur et la violence, il joue surtout sur les nerfs du spectateur et cherche à le remettre en question sur ce qu'il visionne. Vous voyez ce film mais vous ne comprennez pas qu'en regardant les scenes de violence en meme temps que les autres personnages, le réalisateur nous transporte dans le film et nous laisse un message noir du genre: "si continuez de regarder, mais si vous aviez le pouvoir de réagir face à cette acte, que feriez vous ? Continuerez-vous à regarder tout comme les font ces personnages ? Ou réagirez-vous pour arretez cette horreur ?", voilà ce que cherche à nous dire le réalisateur, il ne s'agit pas que de violence gratuite ou sadique mais d'une idée à nous faire réagir, à nous montrer l'innoncence et la faiblesse de l'enfant face à la responsabilité des adultes qui, eux, peuvent les transporter dans une spirale de violence de plus en plus fatal. Car voyez-vous, les enfants-personnages du film sont tout aussi innocent que n'importe quel autre, le debut du film le prouve quand on apercoit les enfant jouer dans la foret avec des pommes et un serpent, (cela ne vous rappel rien ? le jardin d'eden et oui.) cette scene dans la foret symbolise le dernier moment ou ces enfants sont totalement innocents avant d'etre confronter à cette terrible spirale provoquée par leur mères. Comme quoi quand on regarde ce genre de film (semblable à Martyrs) il ne faut pas s'arreter betement sur la violence, il faut chercher plus loin pour voir quel message cherche à nous dire le réalisateur. Et pour ca je dit chapeau, car la fin bien qu'horrible et triste, elle est tout de meme magnifique à la fois lorsqu'on remarque que le personnage principal decide de réagir et prend conscience de ce qu'il aurait du faire dès le debut. Un grand film dramatique horrifique à la fois romantique. 5/5 !
    Publiée le 3 novembre 2011
    Un super film choc, quand on sais que c'est une histoire vraie c'est vraiment horrible, j'ai eu du mal mais chapeau.
    Publiée le 21 octobre 2011
    regardez plutôt the girl next door fait quelques années plus tôt.
    Celui-ci ne démérite pas mais il n'a pas l'envergure et la force du premier
    implacable.
    Publiée le 16 août 2012
    Un des films les plus choquant que j'ai vu. Très brutal avec une atmosphère malsaine, on ne sort pas indème de ce film dans lequel on est témoin de toutes les horreurs que subissent les deux jeunes heroines.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 2 septembre 2011
    Ignoble! Je parle du sujet qui s'avère être tiré d'une histoire vraie particulièrement atroce. Sinon c'est très bien réalisé et interpreté avec une mention toute spéciale pour Blanche Baker d'une cruauté sans nom...
    Publiée le 27 août 2011
    Ce film est terrible !!dans tout les sens du terme rien à rajouter
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 16 juillet 2011
    aucun intérêt a reproduire toutes ces tortures à la limite du soutenable si c'est pour déformer l'histoire. On est aussi bien renseigné par wikipédia. An american crime parait plus fidèle à la réalité
    Publiée le 16 juillet 2011
    Un petit film tirée d'une histoire vrai qui et vraiment marquant, en tout cas je ne pourrais jamais l'oublier,le meilleur film sur la torture pour moi, c'est inimaginable ce qui lui arrive a la jeune fille , en le ressent et en veux que sa ce termine et venir aidé cette pauvre fille.Bon tout ceci reste du cinéma mais c'est très bien maitrisé le réalisateur arrive a nous maitre a la place du personnage principale.Il faut avoir le coeur accroché pour regarder ce film croyais moi!. Ce film sera un classique du genre.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 juin 2011
    un film sur l'horreur d'un fait divers, film très dérangeant et dont on ne sait finalement trop quoi penser, partagé entre la gêne et la force du coup de poing
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 10 juin 2011
    Quand le jeu devient souffrance; Quand la victime à l'âge de ses tortionnaires; Et quand se sont des enfants qui torturent d'autres enfants; Alors la vérité est difficilement concevable!!!
    En prenant la décision de ne rien montrer ou très peu des sévices endurées par la jeune fille,le réalisateur accentue la sensation de malaise et notre sentiment de voyeurisme.En sachant l'histoire vraie,l'empathie ressentie envers la jeune fille est bien réelle et c'est ce qui fait que le film soit si éprouvant.
    Il est difficile de rester indifférent au calvaire de cet enfant car le jeu des comédiens font que l'on a l'impression d'être spectateur d'une mauvaise télé-réalité!!!
    Dur et dérangeant!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 mai 2011
    Ouh là, c'est violent!!! Superbe mise en image d'une histoire s'inspirant de faits réels (qui font vraiment froid dans le dos!!!). La photographie est excellente et donne l'ambiance parfaite de ces années 50-60. A découvrir mais ayez le coeur bien accroché tout de même.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 1 mai 2011
    4sur5 Copieusement zappé en France au bénéfice de la comédie potache homonyme, Girl Next Door est sans doute l'un des films les plus éprouvants d'une décennie marquée par l'essor du ''torture porn''. Film-choc baloté de festivals en festivals aux USA, il a déclenché des réactions similaires à Martyrs, Irreversible ou Hostel chez les spectateurs, alors que contrairement à ces derniers, ici tout repose sur la suggestion. Basé sur une histoire vraie, le film se déroule dans le contexte de 50's idylliques et adopte le regard d'un jeune adolescent. Bientôt la carte postale est entachée par le comportement cynique de Ruth, sorte de sainte-patronne des jeunes du quartier et mère de plusieurs d'entre eux. Ceux-là l'adorent car chez elle tous les vices sont permis, mais en parallèle, Ruth procède par l'humiliation et la leçon de vie salace et désenchantée. Très série B dans la forme, Girl Next Door est pourtant une claque incommensurable pour tout spectateur endurci. Partagé entre le théâtre des sanctions abusives mis en scène par une sorcière inquisitrice et la peinture d'une déchéance sinistre, le film marque autant par son sujet (l'horreur pure subit par une vilaine jeune fille aux yeux de sa tutrice névrosée), traité avec pudeur et profondeur, que par la performance de Blanche Barker. Portant en elle les stigmates d'une féminité écorchée, son personnage retourne contre cette même féminité toutes ses haines et frustrations, en s'alignant sur les réalités sexistes qui ont émaillées sa propre expérience. Plus qu'une méchante, c'est un ogre au féminin fascinant ; c'est le monstre total, au passé suggéré et au charisme hors-norme, une autorité grotesque et castratrice et une des représentations les plus incarnées et parfaites du Mal au cinéma, tout près de l'Hannibal Lecter du Silence des Agneaux ou de l'Al Pacino de L'Associé du Diable.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 29 avril 2011
    Cette critique a été transférée sur un nouveau compte.
    Publiée le 12 avril 2011
    une très bonne surprise tiré d'une histoire vraie , les acteurs s'en sortent pas trop mal , le film est certes dur mais réaliste , on regrette quand mm la violence extrême qui peut paraitre être voyeurisme