713 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
41 critiques
3
34 critiques
2
25 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2012
Film horrible... Torture malsaine pendant quasi tout le film, je ne vois pas l'intérêt de regarder un tel film. Parfois on se demande ce qui passe par la tête des réalisateurs / producteurs. Même si c'est tiré de faits réels, je regrette d'avoir suivi les "bonnes notes" des spectateurs "perturbés". A ne pas voir.
Je n'ai pas vu ce film, mais il m'a rappelé un livre que j'ai lu il y a plus de 20 ans, lorsque j'étais adolescente et en faisant des recherches, il s'avère qu'il s'agit bien de cette même histoire dont les bases ont été apparemment changées et les scènes "moins insupportables" que celles décrites dans le livre, tellement inimaginables et insoutenables qu'elles ne sont pas montrables. Ce livre s'appelle "La cave" ("The basement") de Kate Millet écrit en 1976, retraçant les faits de cette histoire basée à Indianapolis en 1965 et le procès de cette famille monstrueuse, qui a traumatisé les Etats Unis.
Les deux jeunes soeurs Likens, Jennie (15 ans) atteinte de polyomélite et Sylvia (16 ans) celle des deux sur qui se sont focalisées les tortures infligées par Gertrude Banizewski et ses 7 enfants, chez qui les deux soeurs avaient été déposées devant la maison, laissées en pension par leurs parents, marchands forains partis sur les routes. Des gens qu'ils ne connaissaient apparemment pas plus que ça. Sylvia est décédée de ses tortures qui ont duré 4 mois nuit et jour dans l'indifférence la plus totale, alors que assistante sociale, prêtre, voisine ayant vu Sylvia dans un état épouvantable en train de se faire maltraiter par une des filles de cette tortionnaire, on défilé dans la maison alors que la jeune fille agonisait à la cave ou elle passait ses jours et ses nuits attachée, affamée, baignant dans ses excréments.
Le film "American crime" sorti en DVD en 2004 relaterait l'histoire de façon plus édulcorée. "The girl next door" du même nom que le livre serait plus dur, mais apparemment encore en-dessous car la réalité des évènements n'est pas montrable. Il existe plusieurs sites anglophones dédiés à la mémoire de Sylvia Likens
Je ne crois pas que je regarderai ce film, tant cette histoire m'a profondément bouleversée et choquée, plus de 20 ans après je m'en rappelle encore.
Plus que des mots, ici l'horreur se voit. L'aspect autant psychologique que physique est insoutenable. Pour avoir vu des films dit "gore" qui m'ont fait plus rire qu'autres choses, celui-ci m'a donné des hauts de coeur terribles. Un casting très bien dessiné, des scènes marquantes et une mise en scène particulière qui donne au film toute sa noirceur. Quelqu'un n'ayant trouvé aucun passage ignoble se devrait d'aller consulter un psychologue immédiatement surtout quand on sait que cette histoire est tiré d'un fait réel (bien que modifié, les faits de torture et autres sont avérés). Une image bien noir de l'humain y est peint ici, d'autant par la folie d'un être que par la naissance de monstres spoiler: (notamment pour les enfants) . Qu'une personne ne trouve pas ici l'un des films les plus marquants psychologiquement n'est tout simplement pas humain pour ma part. Pour moi, ce fût une grande claque que ces 1h30 qui m'ont fait redécouvrir des émotions basiques comme la pitié et la souffrance. Un chef d'oeuvre, bien au-dessus de la masse gore-horreur remplit de sang qui ne font que rendre la mort distrayante au lieu du contraire. Si vous souhaitez redécouvrir l'abomination, ce film est tout indiqué
The Girl Next Door (2007) aurait pu être excellent voire mieux encore. Il reste un très bon film que la réalisation trop statique et pas toujours convaincante dans sa direction d'acteurs plombe un peu. Le film est toutefois très réussi et je me suis surpris à detester ces gens et la souffrance qu'ils infligeaient. Parfois bouleversant, assez violent et une mention spéciale aux deux jeunes acteurs principaux. 4/5
Film vraiment horrifique. Vous en ressortez l'estomac retourné. Il n'y a aucuns mots pour décrire cette histoires comme elle l'est réellement a part "Monstrueuse".
Ce film n'est pas à voir que pour l'horreur et la violence, il joue surtout sur les nerfs du spectateur et cherche à le remettre en question sur ce qu'il visionne. Vous voyez ce film mais vous ne comprennez pas qu'en regardant les scenes de violence en meme temps que les autres personnages, le réalisateur nous transporte dans le film et nous laisse un message noir du genre: "si continuez de regarder, mais si vous aviez le pouvoir de réagir face à cette acte, que feriez vous ? Continuerez-vous à regarder tout comme les font ces personnages ? Ou réagirez-vous pour arretez cette horreur ?", voilà ce que cherche à nous dire le réalisateur, il ne s'agit pas que de violence gratuite ou sadique mais d'une idée à nous faire réagir, à nous montrer l'innoncence et la faiblesse de l'enfant face à la responsabilité des adultes qui, eux, peuvent les transporter dans une spirale de violence de plus en plus fatal. Car voyez-vous, les enfants-personnages du film sont tout aussi innocent que n'importe quel autre, le debut du film le prouve quand on apercoit les enfant jouer dans la foret avec des pommes et un serpent, (cela ne vous rappel rien ? le jardin d'eden et oui.) cette scene dans la foret symbolise le dernier moment ou ces enfants sont totalement innocents avant d'etre confronter à cette terrible spirale provoquée par leur mères. Comme quoi quand on regarde ce genre de film (semblable à Martyrs) il ne faut pas s'arreter betement sur la violence, il faut chercher plus loin pour voir quel message cherche à nous dire le réalisateur. Et pour ca je dit chapeau, car la fin bien qu'horrible et triste, elle est tout de meme magnifique à la fois lorsqu'on remarque que le personnage principal decide de réagir et prend conscience de ce qu'il aurait du faire dès le debut. Un grand film dramatique horrifique à la fois romantique. 5/5 !
regardez plutôt the girl next door fait quelques années plus tôt. Celui-ci ne démérite pas mais il n'a pas l'envergure et la force du premier implacable.
Un des films les plus choquant que j'ai vu. Très brutal avec une atmosphère malsaine, on ne sort pas indème de ce film dans lequel on est témoin de toutes les horreurs que subissent les deux jeunes heroines.
Ignoble! Je parle du sujet qui s'avère être tiré d'une histoire vraie particulièrement atroce. Sinon c'est très bien réalisé et interpreté avec une mention toute spéciale pour Blanche Baker d'une cruauté sans nom...
aucun intérêt a reproduire toutes ces tortures à la limite du soutenable si c'est pour déformer l'histoire. On est aussi bien renseigné par wikipédia. An american crime parait plus fidèle à la réalité
Un petit film tirée d'une histoire vrai qui et vraiment marquant, en tout cas je ne pourrais jamais l'oublier,le meilleur film sur la torture pour moi, c'est inimaginable ce qui lui arrive a la jeune fille , en le ressent et en veux que sa ce termine et venir aidé cette pauvre fille.Bon tout ceci reste du cinéma mais c'est très bien maitrisé le réalisateur arrive a nous maitre a la place du personnage principale.Il faut avoir le coeur accroché pour regarder ce film croyais moi!. Ce film sera un classique du genre.