Casper
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Casper" et de son tournage !

De nouveaux descendants

Le film de Brad Silverling a relancé l'intérêt pour le gentil fantôme. Outre deux suites : Casper 2 (Simon Wells, 1999) et Casper's Haunted Christmas (Owen Hurley, 2000), une série télévisée, Casper meets Wendy, a vu le jour en 1998.

Clins d'oeil pour cinéphiles

Casper peut certes être uniquement perçu sous l'angle d'un divertissement pour enfants. Toutefois, pour les adultes cinéphiles, le film contient de nombreuses références parodiques.

Parmi les exorcistes auquel Carrigan fait appel, on trouve ainsi Dan Aykroyd, qui interprétait Raymond Stantz dans S.O.S. Fantômes (Ivan Reitman, 1984). Il était également prévu d'inclure Zelda Rubinstein, qui joue Tangina dans Poltergeist (Tobe Hooper, 1982), mais cela fut finalement rejeté.

Un clin d'oeil à Poltergeist est néanmoins présent sous la forme de la scène où Bill Pullman (le docteur James Harvey) se voit successivement dans la glace sous les traits de Clint Eastwood, Rodney Dangerfield et Mel Gibson et le Gardien de la Crypte. Steven Spielberg, producteur exécutif et inspirateur du film, aurait d'ailleurs originellement du faire partie de cette liste.

Un personnage déjà ancien

Si le personnage de Casper est peu connu en dehors des Etats-Unis, il existe depuis déjà longtemps outre-Atlantique et a connu de nombreuses déclinaisons.

Créé par Joseph Oriolo dans les années 1940, il fut d'abord la vedette d'un livre pour enfants. Il fut très vite adapté au cinéma sous la forme de dessins animés : à l'original The friendly ghost en 1945 s'ajoutèrent deux suites : There's good boos tonight en 1948 et A-Haunting we will go en 1949. Une série de comics fut également créée.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • La Vénus électrique (2026)
  • L’Abandon (2026)
  • Michael (2026)
  • Star Wars: The Mandalorian and Grogu (2026)
  • Juste une illusion (2026)
  • Histoires parallèles (2026)
  • Pour le plaisir (2026)
  • Le Diable s'habille en Prada 2 (2026)
  • Obsession (2025)
  • C’est quoi l’amour ? (2026)
  • L’Être Aimé (2026)
  • Karma (2026)
  • La Bataille de Gaulle - L’âge de fer (2025)
  • L'Objet du délit (2026)
  • Autofiction (2026)
  • Vivaldi et moi (2025)
  • The Criminals (2026)
  • Colony (2026)
  • Mata (2026)
  • Mortal Kombat II (2026)