Home
    Votre avis sur Home ?

Mr_Green
    Mr_Green

Publiée le 18 mars 2009
    Tout réside dans la bande-annonce. Ce qui est tristement vrai. C'est le genre de film que la réalisatrice a fait pour combler son propre bonheur. Les premières 30 minutes sont passables, mais par la suite le film devient brouillon et mauvais et parfois même énervant. Plus on avance plus le film sombre dans le néant. Une réalisation qui laisse vraiment à désirer. Des prestations pas mauvaises, mais les acteurs sont de moins en moins bon avec le temps qui défile. Tout de même c'était une idée vraiment intéressante, mais dommage que la réalisatrice n'a pas su en tirée plus profit. Durant tout le film, je n'attendais qu'une seule et unique chose «la fin». La seule chose qui m'a plus c'est le générique de fin. À éviter
    Publiée le 4 avril 2011
    Décallée, drôle, hallucinante, telle est cette famille unie vivant dans une situation tout aussi incroyable. Un petit coté Kusturica qui n'est pas pour déplaire. Quand aux comédiens ils sont tous excellents et on sent qu'ils ont dû bien se marrer! A voir!
    Publiée le 3 octobre 2009
    Une fois un superbe cadre narratif posé, la famille, l'autoroute, la maison,... c'est la panne. L'histoire doit se résoudre. La seconde partie du film, (après l'avènement du trafic routier)est très laborieuse. On sombre dans l'ennui.
    Mapaplu !
    Publiée le 9 novembre 2010
    Un terrible film ! oppressant et claustrophobe, scénario et acteurs excellents, on en sort avec bonheur pour prendre l air !!
    ardeo
    ardeo

Publiée le 16 novembre 2008
    Superbe allégorie que ce film sur des laissés pour compte de notre société/civilisation. Débutant comme une comédie, le film fait ensuite penser à des grands cinéastes de notre temps : Tati bien sûr, Godard (« Week-end »), Ferreri, Bertrand Blier … tous des anti-conformistes bien sûr, ainsi qu’à certains auteurs ou œuvres de Science-Fiction.. Puis, il nous emmène petit à petit vers un cauchemar qui n’est pas loin du nôtre ! Le sourire se fige mais l’intérêt du spectateur reste. 4 étoiles (au lieu de 3 et demi) parce que c’est un film belge ! ;-)
    CALDE88
    CALDE88

Publiée le 30 octobre 2008
    une bonne idée , bravo à la réalisatrice , mais passées les 30 premières minutes , on tourne en rond, fini le surréalisme prometteur du début.
    Ce conte postmoderne part en vrille.Ursula Meier ne sait pas comment terminer son film , dirait-on !Dommage de bons acteurs , dans un premier long métrage décevant.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 2 décembre 2008
    Un film inégal malgré une idée très originale et de très bons acteurs (tous). La 1ère partie est très réussie mais on tourne rapidement en rond après l'ouverture de l'autoroute et l'ennui s'installe. Les scènes absurdes se succèdent, les personnages deviennent pénibles, la fin tarde à venir.
    Publiée le 3 novembre 2008
    L'idée de départ est excellente mais finalement s'avère n'être qu'un huit-clos absurde à coté d'une autoroute ......... liée principalement à la folie (meurtrière? contagieuse?) de la mère. Est-ce prétexte à illustrer David (la famille et leur maison) contre Goliath (la société de consommation, la pollution auditive et olfactive, les voitures)? Bref, peu de rires ou de sourires (dans une salle pourtant pleine lors d'une avant-première), des longueurs. Film dérangeant et étouffant ....... exactement la situation dans laquelle se trouvent les protagonistes du film. Une seule solution : la fuite pour eux comme pour nous!
    Publiée le 2 août 2012
    Film qui devrait etre d'utilité publique.Il démontre très bien a quel point notre paysage est important pour notre équilibre.On peut y voir aussi l'horreur de l'urbanisation,ce fléau moderne si négligé.Un film ecologique malgré lui?
    Publiée le 13 novembre 2008
    La première demi-heure est vraiment très réussie. Le casting est prodigieux et les acteurs à leur meilleur niveau (la flamboyante Huppert - meilleure actrice au monde - parait cependant bien maigre lors de quelques scènes...mais ça ne dure pas). La réalisatrice arrive à filmer des portraits saisissants de force ou de beauté de chacun des membres de la famille. Oui mais le scénario est celui d'un court-métrage. C'est la situation qui l'impose. Cette histoire n'a pas la matière nécessaire à un long métrage réussi. L'enjeu dramatique est trop simple: il faut partir mais maman ne peut pas. Du coup, la seconde moitié du film apparaît comme une succession de scènes de remplissage en attendant un final inexorablement désenchanté. Dommage.
    Publiée le 28 mai 2009
    Pour ma part j'ai trouvé ce film vraiment poignant et j'aurais bien mis plus d'étoiles si la fin n'était pas ridicule. En effet, pour ceux qui l'ont déjà vu, la même sensation nous transperce à la fin: "c'est tout??". Fin qui n'est pas du tout à l'image de ce film qui se veut dramatique et un peu dérangeant. La deuxième partie qui est pour le moins étouffante (déconseillé aux claustrophobes), était pourtant très prometteuse d'une fin des plus intéressantes, ne serait-ce que pour donner une morale au film.
    Pour ce qui est des acteurs, le jeu est bien mais je ne suis pas convaincu par la crédibilité de tels personnages. Même si ça reste une fiction, les personnages et leur caractère sont plus qu'irréaliste et certains sous entendus tels que la raison pour laquelle la mère ne "peut pas" quitter la maison restent flous.
    C'est tout de même un film à voir.
    brandade
    brandade

Publiée le 31 décembre 2008
    Singulier et dérangeant, belle métaphore sur les dangers dla famille fusionnelle. Ca démarre léger et joyeux, vastes horizons ou il fait bon chahuter; ca se resserre dans les scenes de salle de bain ou l'on se dit que finalement ça disjoncte un peu dans cette famille, et puis ca part en vrille jusqu'au bouquet final de l'enfermement, seule solution aux névroses familiales. Esthetiquement tres réussi, le film tire un peu à la ligne mais tient néanmoins la route (que dis je, l'autoroute ..) grace notamment a Olivier Gourmet jamais vu dans ce registre, chaleuruex et senseule, alors qu' Huppert ajoute un nouveau trophée à son tableau de chasse névrotique. Bel exercice de style et talent a suivre pour cette jeune cineaste
    Marc G
    Marc G

Publiée le 13 septembre 2013
    Enfin un bon film Suisse... je n'ai pas vu un film suisse moderne aussi bien...il faut dire que j'en regarde rarement meme si je suis suisse... notre cinema ne casse pas la baraque...mais vu la taille du pays on a quelque excuse... je sais que le cinema suisse a connu des temps plus riche dans les annees 70 et 80...

Ursula Maier fait fort et me rappelle ce temps de l'age d'or du cinéma suisse... le style et ressentis est assez semblable...ce film Home est une métaphore ...peut on encore vivre en dehors du temps...de la modernité...peut on fuire sans en subir des conséquences plus tardive et plus grave... se mettre des oeillères...le film a été tourné en Bulgarie mais cela pourrait être un peu près n'importe ou...n'importe ou le bitume gagne du terrain... les tout premiers automobilistes de l'autoroute se croient au far-west ...un pseudo terrain a conquérir... si ce sont les dernières conquêtes de l'homme alors je ne veux pas être de la partie...(au fond ils ne savent pas ou ils courent)...

Certains tréfonds sous-marins sont les véritables dernières route à découvrir sur cette planète bleue...
    Publiée le 26 janvier 2009
    Plusieurs fois au cours du film, j'ai eu envie que cesse le cauchemar!C'est vraiment du bon cinéma, puisque les quelques images que j'avais vues me donnaient l'impression au contraire d'une comédie, tant les personnages ressemblent à des caricatures: Mère névrosée, fille impudique, petit garçon insouciant, fille raisonnable et raisonneuse, père de famille protecteur...On peut parler d'allégories!
    Mais au cours de cette fable absolument surréaliste, j'ai été plusieurs fois très étonnée de voir combien la réalisatrice a su donner à ce conte assez de réalisme pour qu'on y croie et assez d'invraisemblance pour que l'on garde les distances rassurantes dues au spectateur. Bravo et longue vie de cinéma à Ursula Meier!!!
    Publiée le 3 mai 2010
    Film très prometteur au début, qui dur lorsqu'on arrive à la moitié, et qui déçoit beaucoup à la fin.
    Je pense que ce film manque cruellement de rebondissements, pourtant l'ambiance est palpable grâce au jeu des acteurs et à la réalisation, cependant on ne voit pas ou ce film mène.