Home
    Votre avis sur Home ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 1 novembre 2008
    Film sympathique au scénario original quoiqu'un peu invraissemblable.Une famille un peu décalée vivant au bord d'une autoroute sombre dans le desespoir et frise la folie, dépassée par l'insupportable pollution de tous aordres engendrée par la circulation . La première partie avant l'ouverture de l'autoroute est agréable et bien enlevée ; elle aurait pu être un peu plus longue car la suite qui installe un malaise qui va crescendo se termine un peu en queue de poisson. Le film aurait très bien pu se terminer àprès le retour de la grande soeur qui constate que la maison est murée et repart...
    hpb
    hpb

Publiée le 1 novembre 2008
    un film original. humoristique si on le regarde au premier degrè ... et qui prête à la réflexion si on comprend les messages qu'a voulu faire passer U.Meyer C'eut été vrai petit chef d'oeuvre si ces messages n'étaient assénés parfois un peu trop 'lourdement'.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 1 novembre 2008
    Le spectateur bien disposé a nécessairement de la sympathie pour « Home ». Non pour ses qualités intrinsèques car il n’en a pas. Mais parce que, pour pallier aux déficiences du récit qui massacre l’idée de départ prétexte à une expérience monstrueuse et barrée, il se fabrique un tout autre film dans sa tête et qu’il quitte la projection subjugué par ses propres images. Pour être objectif, ce qui est imprimé sur la pellicule est d’une indigence rare.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 1 novembre 2008
    Situation et quipropos improbables. Mais c'est souvent assez drôle. La première partie baigne dans un surréalisme qui fonctionne bien. La seconde partie est en perte de vitesse et se traîne en longueur.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Ursula Meier reussi à nous impliquer physiquement dans le film, c'est assez incroyable, on a du mal à respirer nous aussi. Isabelle Huppert et Olivier Gourmet sont excellents, comme d'habitude. Mais il faut aussi souligner la prestation des trois enfants. Bref, un premier film plus que réussi. Bravo.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 1 novembre 2008
    Malgré un côté surréaliste et franchement originale ce film avec ses acteurs prestigieux que j'aime, ce film m'a vraiment déplu, pour ne pas dire agacé et quasi insuporté. Non vraiment je n'ai absolument pas adhéré à cette histoire. Tant pis.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 1 novembre 2008
    Un sujet intéressant, mais un résultat bien décevant. Abscons, pompeux, ridicule, et filmé à la truelle (ah ! ah !).
    Même l'excellent Olivier Gourmet n'arrive pas à tirer son épingle du jeu, quant à Isabelle Huppert, à part traîner sa mélancolie et sa silhouette à la limite de la cachexie .....!!! On peut passer au large de cette autoroute fantasmée, sans regret.
    Publiée le 31 octobre 2008
    j'ai beaucoup aimé ce film, ce huis clos plein d'amour d'une famille unie a l'extrème du discernement, jusqu'a la limite de la folie ou seul l'instinct de survie arrive a les sauver. très bonne prestation de tous les acteurs.a voir ce premier long mètrage très reussi bravo
    Publiée le 31 octobre 2008
    L'Homme est-il fait pour vivre en société... ? Un film-constat, sans thèse. Atypique : donc, A VOIR !
    Publiée le 30 octobre 2008
    Un film inclassable, où les dialogues sont quasi inexistants.Les personnages sont à la limite de la folie et la question que vous vous posez tout au long du film mais pourquoi ne quittent-ils pas leur bout d'autoroute.
    Pour l'apprecier il faut cependant passer les 40 premières minutes.Passé ce délai vous êtes transporter dans un huis clos dérangeant, sombre fermé suffoquant.
    Par contre aucun sentiment ne se dégage de tout cela.Un film à ne voir que si vous aimez ce style de cinema
    ouadou
    ouadou

Publiée le 30 octobre 2008
    Voilà un film qui cherche à faire original, à faire tendance, à faire indépendant, à faire décalé, absurde... Malheureusement, il tape complètement à côté avec des effets lourds et fabriqués. Aucune cohérence, aucun sens, un postulat de départ jamais crédible et des personnages creux qui crient pour mieux nous expliquer et nous sous-titrer le "message". Huppert est dans une sorte de cliché névrosé hystérique qu'on lui a déjà vue faire 50 fois... Qu'est allé faire Gourmet dans cette galère ? La réalisatrice a au moins les faveurs des critiques branchouilles : pari réussi pour elle, film raté et pompeux.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 octobre 2008
    Bon jeu d'acteurs,mais tres long.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 30 octobre 2008
    Mon premier film de la semaine. Je suis vraiment ravis. Je ne m'attendais pas à ça de la part d'un film Français. C'est vraiment Bien. Si vous avez vu la BA elle correspond au début du film. Du rire, mélangé au sérieux. La suite est plus choc. C'est vraiment très dur psychologiquement cette famille qui prend sur elle. Un très beau film ou s'y mélange tous les sentiments. Seul petit détails qui m'a un peu gêné, la nudité des acteurs... A certains moment c'est pas très utile je pense. Je ne vais pas en dire plus, de peur de spoiler tout le monde, mais c''est un film français qui vaut le coup, vraiment.
    CALDE88
    CALDE88

Publiée le 30 octobre 2008
    une bonne idée , bravo à la réalisatrice , mais passées les 30 premières minutes , on tourne en rond, fini le surréalisme prometteur du début.
    Ce conte postmoderne part en vrille.Ursula Meier ne sait pas comment terminer son film , dirait-on !Dommage de bons acteurs , dans un premier long métrage décevant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 juillet 2015
    Un film assez fort par le regard porté sur la société et le décalage entre la joie d'être ensemble, la joie d'être seuls face à l'agression des autres, leur présence, voire par exagération même, leur toxicité qui va tout faire basculer.