Home
    Votre avis sur Home ?

Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 19 octobre 2012
    L'autoroute craquelée défile sous nos yeux, les barrières arrachées, les corps s'y déplacent et s'y confondent au gré de leurs envies, sans entraves. Puis débarque la cavalerie, d'imposant camions dégueulent alors des litres de goudron, mélasse bouillante qui s'insinue dans les trous , trous de peau ou de béton. Les rides, les défauts, quittent la route et viennent se coller à leurs dos, s'immiscent doucement dans leurs âmes, ils perdent le contrôle; leurs sentiments , sauvages et ravageurs s'expriment, par le biais d'actions plus ou moins fantasques, tout par en latte, dans cette baraque.
    Publiée le 2 août 2012
    Film qui devrait etre d'utilité publique.Il démontre très bien a quel point notre paysage est important pour notre équilibre.On peut y voir aussi l'horreur de l'urbanisation,ce fléau moderne si négligé.Un film ecologique malgré lui?
    Publiée le 18 juillet 2012
    Huppert toujours formidable en psychotique. Un signal d’alerte pour la planète et un appel au secours des humains qui la peuplent. Une histoire de famille somme toute banale sur fond de merveilleux, contée comme une fable, avec une morale qui s’interprète selon la personnalité et le regard du spectateur.
    Une caméra novatrice, intimiste, dérangeante, féminine, servie par des acteurs fabuleux.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    L'histoire d'une maison, près de la fontaine, qui sent bon le bitume et l'adversité.
    Il ne faut pas prendre ce film comme une histoire, mais comme un conte, attention, un conte pour adulte, vue la nudité générale et les comportements un peu limite des parents avec leur marmaille. 68 a mal vieilli en ce qui concerne la mixité adultes enfants post pubères.
    Ce n'est pas non plus un conte drôle ou gentil, ça se passe mal, ça se finit pas si bien que ça, c'est un conte sur la famille comme entité dangereuse et liberticide parce que cocon facile quand il ne reste rien ou que l'inconnu fait peur.
    C'est justement l'idée invraisemblable de départ et son traitement raisonné qui fait passer le propos très dur sur l'immaturité des parents en manque de repères, et c'est la plus belle réussite de ce film original, assez beau, presque fascinant.
    Néanmoins, ça reste un film d'auteur, un peu long, pas destiné à tous les publics, loin de là. Pour un premier coup d'essai, c'est presque un coup de maître, sans doute grâce aux excellents acteurs, très à l'aise, et même plus dans cet exercice de style. Mention spéciale à Olivier Gourmet, méconnaissable en « vieux » premier, c'est sûrement celui qui s'est le plus éclaté sur le tournage et c'est un vrai plaisir pour tous. l'exceptionnelle Isabelle Huppert est comme d'habitude à l'aise sinon naturelle dans ce type de rôle de déjantée douce. Heureusement que Chabrol lui a offert un personnage « normal » il n'y a pas longtemps, sinon, on croirait à un enfermement volontaire. Le petit gars est quant à lui très rafraichissant.
    Dans tous les cas, un vrai film original à voir.
    Publiée le 2 décembre 2011
    on attend le passage de la première automobile comme les résidants du château attendaient la venue des tartares dans le film "le désert des tartares" on sait qu'ils sont là, au loin, et que bientôt, quoiqu'il se passe, ils vont finir par arriver, cette paix et se silence relatifs ne sont que temporaires et qu'apré, rien ne sera plus jamais comme avant. on a beau se calfeutrer, se protéger de l'invasion sonore, rien n'y fera, toute vie là est condamnée, ici, l'ennemi dont on se protège est le bruit plus que l'ennui dans lequel ils ont vécu avant l'ouverture de ce tonçon d'autoroute fermé depuis longtemps
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 28 août 2012
    Un film avec un sujet insolite, ça commence comme une petite comédie aigre-douce mais à la fin le récit bascule dans la folie. Les acteurs sont tous très bien, l’atmosphère crée par la réalisatrice colle bien à l’histoire, un long-métrage à découvrir.
    Publiée le 17 août 2011
    Un film à voir! J'ai trouvé touchant l'histoire et la façon de montrer ce famille qui craque à cause de l'autoroute.
    20centP
    20centP

Publiée le 2 juin 2012
    Point de départ original que cette famille installée en bordure d'une autoroute dont les travaux sont au point mort. Le huis clos s'essouffle cependant et les personnages évoluent peu au cours du film. Intéressant mais pas captivant.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 22 avril 2011
    Pour le moins drole et interessant, le film se perd néanmoins parfois dans son histoire un peu incohérente sur les bords et dans des fausses bonnes idées que je pardonne finalement à la réalisatrice. La descente aux Enfer de cette famille n'échappe pas à tous les stéréotypes mais permet finalement de passer un moment intense, ce qui est le principal. Bon film.
    Publiée le 4 avril 2011
    Décallée, drôle, hallucinante, telle est cette famille unie vivant dans une situation tout aussi incroyable. Un petit coté Kusturica qui n'est pas pour déplaire. Quand aux comédiens ils sont tous excellents et on sent qu'ils ont dû bien se marrer! A voir!
    Publiée le 20 janvier 2011
    Il n’y a ni monstres ni tueurs fous ni rien de ce genre, seulement une autoroute, mais c’est bien un film d’horreur.
    Troublant premier film ; une cinéaste est née.
    Publiée le 16 janvier 2011
    En fait, il sert à quoi le film ?
    1 étoile pour la photo et une autre pour le jeu des acteurs...
    benandjules
    benandjules

Publiée le 15 novembre 2010
    Attention, grande escroquerie pseudo intellectuelle !
    Au début on attend de voir à quel film on a à faire, puis on comprend que plein de concepts se mélangent, que les ficelles sont énormes, le scénario est irréaliste et on essaie de nous faire croire qu'une famille heureuse peut vivre à côté d'une autoroute...

Des parents indignes qu'on a envie de baffer tellement ils sont ridicules, pathétiques et égoïstes.
    Et des enfants... j'arrête là.

Bref, palme d'or du meilleur mauvais film français 2008.
    Publiée le 9 novembre 2010
    Un terrible film ! oppressant et claustrophobe, scénario et acteurs excellents, on en sort avec bonheur pour prendre l air !!
    Publiée le 9 novembre 2010
    Etrange et baroque, donc étonnant et intéressant.