La Montagne ensorcelée
    2,4
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne ensorcelée ?

Luc C
    Luc C

Publiée le 14 avril 2014
    Synopsis complètement erroné (???) et vue certains commentaires à ce sujet, attention au spoil!
    Bon divertissement, avec quelques clins d’œil et quelques clichés typés années 80.
    Mission accomplie pour ma part ;-)
    dai72
    dai72

Publiée le 29 mars 2014
    Un remake au goût du jour et rendant cette histoire plus passionnante, maintenant ne connaissant pas le livre, j'ignore si cette version est plus fidèle que le film originel. J'imagine et je suis même sûr que l'histoire a été retravaillée. Cependant, ça reste encore assez moyen même si ça ne manque pas de spectacularité. C'est sans surprise, dynamique et en même temps ennuyeux, le film semblant être beaucoup plus long qu'il ne l'est en réel. Les enfants adoreront, les autres moins !!
    Publiée le 23 février 2014
    Quelle rigolade ! Ce remake est aussi utile qu'un barbecue dans un volcan en éruption !
    Ni l'univers, ni l'histoire, ni les effets-speciaux n'ont attirés mon attention.
    Les comédiens font le minimum syndical.
    La question que l'on pourrait se poser est "Pourquoi une sortie au cinéma ?"
    En effet, un direct-to-video ou un téléfilm (avec un budget beaucoup moins conséquent) aurait suffit largement. Ah oui, car un j'oubliais, je parle d'un budget de $65 millions pour réaliser ça... je vous laisse imaginer ce qu'un auteur talentueux pourrait faire avec...
    J'ai noté toutefois les apparitions des deux enfants stars sur les films originaux.
    Et puis c'est avec nostalgie que l'on revoie la comédienne du complètement oublié "Naty Gann" (Meredith Salenger) des mêmes studios Disney.
    En résumé, on s'ennuie ferme et je pense qu'il vaut mieux se taper les deux originaux !
    Publiée le 25 janvier 2014
    Je trouve se film génial, j'ai beaucoup apprécier les courses poursuites entres le taxi et le gouvernement. J'aime bien la manière dont il montre que le gouvernement réagit face à ses extraterrestre et les considères comme des ennemies, résultats des contes les ennemies c'est eux.
    J'ai regarder ce film plusieurs fois d'affiler voir 2 fois la même semaine et je ne m'en suis jamais lassé.
    Par ailleurs je trouve que le personnage d' Annasophia Robb, est tres attachantes.

La course vers la montagnes ensorcelé est aussi culte que Louis de Funes ou The Big Bang Theory.
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 7 décembre 2013
    Film familial de qualité inégale avec de bons passages et d'autres désastreux (lors de la randonnée sur la montagne, le passage du ruisseau est complètement ridicule). Dwayne Johnson, alias The Rock est plutôt bon dans ce rôle, globalement, c'est un acteur que j'apprécie.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Un sympathique petit film sans prétention que l'on regarde avec un certain plaisir. Agréable petit moment en perspective.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 septembre 2013
    Le scénario est pas mal, les acteurs aussi mais derrière on sent qu’il ne s’agit pas d’une super production. La qualité et les effets spéciaux ne sont pas toujours géniaux, certaines scènes ne sont pas crédibles. Le coté surnaturel n’est pas assez exploité. Et certains éléments sont un peu grotesques : la mort du méchant, le chauffeur de taxi, … Enfin bref, c’est une petite série B correcte, qui aurait pu être mieux avec un peu d’effort.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 2 août 2013
    Voila un film entre le bon et le mauvais, principalement destiné à un public de jeunes. Le seul acteur qui semble se distinguer des autres et qui est, par ailleurs, la star du film, c'est Dwayne Johnson, alias The Rock, ce catcheur charismatique et beau parleur. En gros, La Montagne ensorcelée s'en sort convenablement et l'on ne s'ennuit pas durant la durée.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 juin 2013
    Film ni bon ni mauvais, effets spéciaux moyens acteurs également... à part The Rock bien dans son rôle. 2,5/5
    nymel
    nymel

Publiée le 6 avril 2013
    Un film plutôt sympa. The rock a un rôle
    plus adapte a son style que dans les autres film Disney. Action et course poursuite sur fond d'alien et d'invasion ET. Rien d'innovant dans l'ensemble mais ça se regarde avec plaisir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 février 2013
    Un bon petit film d'aventure. Un bon scénario , mélange de SF et d'aventures rocambolesques. On ne s'ennuie pas , les acteurs sont bien dirigés, un bon spectacle à voir en famille.
    azertie
    azertie

Publiée le 9 janvier 2013
    Un gentil navet... Non, un peu mieux qu'un navet quand même. En fait la réalisation est pas mal mais il manque l'essentiel: l'ingrédient qui fait la différence. Or ce film est une histoire banale de course-poursuite, et qui ressort tous les clichés habituels utilisés: le héros bravissime en dépit du bon sens, la faire-valoir de service, la fille qui pleurniche à la fin (pourquoi fait-on toujours pleurer les femmes au moment des adieux ? Eh les scénaristes, il y en a plus que vous ne le croyez qui dominent leurs nerfs !)... Enfin bon, c'est américain (i.e de l'action à intervalles réguliers) donc ça se regarde.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 20 août 2012
    Divertissant. The Rock est au maximum de son jeu d'acteur. Les enfants apprécieront l'action très soutenue et les FX 3D à 2 balles.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Sans âme, sans compétence de mise en scène, sans rien.
    Publiée le 4 décembre 2011
    Certains trouvent ce film niais ! quel dommage d'être blasé, quel dommage d'être devenu un adulte, juste bon à regarder des navets violents sur TF1, le cul dans le canapé Confo !! Moi, j'ai gardé mon âme d'enfant, et je me suis marré devant cette histoire d'ovni ! c'est vraiment pas plus crétin que nombre de séries tv très populaires, et même populacières ! et puis il y a le très bon jeu d'Annasophia Robb, l'ex petite fille de Winn Dixie mon meilleur ami, excellent film aussi, qui fera grogner grogner les vieux croûtons racornis qui ont vieilli trop vite, et qui ne se régalent que lorsque les films parlent crapulerie, sida, politique ou handicap !