19904 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 572 critiques spectateurs
5
146 critiques
4
323 critiques
3
472 critiques
2
331 critiques
1
178 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
71 abonnés
1 330 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 novembre 2023
Très bon film d'action/espionnage/infiltration, très bien réalisé avec de très bonne scènes et pas mal de suspens! sans oubliez une A.Jolie excellente dans son rôle. C'est que ce "Salt" peut en effet se reposer sur deux qualités non négligeables : tout d'abord un rythme bien maîtrisé (aucun temps mort, des scènes d'actions assez spectaculaires, un dévoilement d'intrigue ingénieux) mais aussi une histoire qui, bien que totalement rocambolesque, sait faire en sorte qu'on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser, garantissant ainsi un suspense remarquablement entretenu. Salt est un film explosif dans tous les sens du terme... Rythme, scènes d'action, musique... Rien ne nous laisse en paix et curieusement on est intrigué par le jeu d'Angélina Jolie qui s'en sort très bien au genre comme au figuré ! Un film d’espionnage au féminin, Angelina Jolie parvient à nous séduire avec ses scènes d'actions et de cascades. L'intrigue se laisse parfaitement suivre et nous réserve même quelques retournements de situation des plus agréables.
Eh bien, que dire... Ce film est pitoyable, Angelina Jolie est tout sauf crédible dans ce rôle, les Russes sont on ne peut plus cliché (il y a de quoi faire de la concurrence à Rocky 4), le scénario est totalement ridicule et ne tient pas debout une seule seconde. Et dans l'ensemble, une fois qu'on a vu la trilogie Bourne, Salt fait vraiment figure de film d'amateur à côté... Bref, une énorme déception. Blu-ray acheté et revendu le lendemain.
J'aime pas d'habitude ce genre de film mais là je dois avouer qu'il m'a transporté j'ai kiffé dès les 1er minute !! Angelina est franchement au top, l'histoire pas mal, seul bémol l'intrigue de fin que je trouve moyen mais ca reste un super film à voir au moins 1 fois !!!
Ce film est navrant, les ficelles bien trop grosses et des "cascades" ridicules (sauter d'un train en marche, faire une roulade et continuer en courant lol!). Inutile de perdre du temps à le regarder.
Du spectacle à l'américaine, Jolie n'est pas une seule seconde crédible et que dire de la scène d'arrivée dans le bunker présidentiel ... risible, reste un film à regarder sans penser à quoi que se soit.
Bof bof, je ne trouve pas Jolie convaincante dans ce genre mais c'est déjà bien d'essayé, j'ai trouvé le film ennuyeux, au niveau du scénario comme des phases d'actions
Visiblement, 20 ans après la Guerre Froide, il y en a encore qui ont une dent envers les russes.. L'action attendue est au rendez-vous et l'intensité est bien gardée tout au long du film. Même si certaines parties du scénario sont irréalistes et d'autres prévisibles; de bons rebondissements déroutent le spectateur. Angélina Jolie est superbe (en blonde comme en brune!) et, moins accessoirement, c'est une actrice de talent. Elle nous signe ici une prestation impressionante. Le jeu d'acteur de Liev Screiber est tout aussi efficace. Malgrès de gros problèmes de crédibilité, SALT offre un bon divertissement à mis chemin entre Bourne et Mc Clane..
voir angelina sauter de toits de camions en toits de camions dans une violence inouie y a rien de regalant on s etonne apres que la societe tourne mal avec des films comme celui là où on tue de sang froid à la pellle les cerveaux sont pas pretes de s'arranger !le pire c est que le spectateur trouve ce dechainement de violence banal c est tres grave
Salt est globalement un bon film d'action-espionnage au cours duquel on ne s'ennuie pas une seconde. Le scénario nous propose un retour à la guerre froide et c'est là où le bât blesse un peu, ce n'est plus vraiment d'actualité et on a du mal à croire à l'histoire, même si elle est surprenante ! Autrement, ce n'est que du bonheur, les acteurs sont excellents et A. Jolie est simplement parfaite, mystérieuse et froide, elle campe un agent secret tout à fait crédible... Avec le charme en plus ! Le suspense est constant et l'action, point fort du film, est omniprésente ; Ca flingue, ça explose, c'est nerveux, rapide et spectaculaire : on est scotché au c'est bien agréable ! L'histoire peut paraître un peu confuse par moment mais dans l'ensemble c'est vraiment plaisant à regarder. Parfait pour une bonne soirée adrénaline.
Salt est un film d'action survitaminé, dans lequel Angelina Jolie joue le rôle d'une espionne accusée d'être passée à l'ennemi russe. C'est dynamique, ça part dans tous les sens, mais on n'y croit pas une demi-seconde, même en étant très indulgent.
un beau petit navet pour passer le temps un dimanche de pluie, des scènes de cascades invraisemblables, et angelina jolie peu crédible, à même du mal à courir...
Une toute petite demie-étoile pour un film où une superwoman tue tout ce qui bouge, en changeant ses cibles tous les 3 minutes. Puis trop gros, toujours les méchants Russes, des bombes atomiques, des rebondissements tellement forcés que ça devient déroutant. Puis un film sans fin, qui oblige le spectateur d'aller voir SALT 2. Moi, je ne marche pas dedans.