Salt
Note moyenne
2,9
19904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 572 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
323 critiques
3
472 critiques
2
331 critiques
1
178 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2023
Très bon film d'action/espionnage/infiltration, très bien réalisé avec de très bonne scènes et pas mal de suspens!
sans oubliez une A.Jolie excellente dans son rôle.
C'est que ce "Salt" peut en effet se reposer sur deux qualités non négligeables : tout d'abord un rythme bien maîtrisé (aucun temps mort, des scènes d'actions assez spectaculaires, un dévoilement d'intrigue ingénieux) mais aussi une histoire qui, bien que totalement rocambolesque, sait faire en sorte qu'on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser, garantissant ainsi un suspense remarquablement entretenu.
Salt est un film explosif dans tous les sens du terme... Rythme, scènes d'action, musique... Rien ne nous laisse en paix et curieusement on est intrigué par le jeu d'Angélina Jolie qui s'en sort très bien au genre comme au figuré ! Un film d’espionnage au féminin, Angelina Jolie parvient à nous séduire avec ses scènes d'actions et de cascades. L'intrigue se laisse parfaitement suivre et nous réserve même quelques retournements de situation des plus agréables.
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2010
Superbe film tres alletant.
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2010
Eh bien, que dire... Ce film est pitoyable, Angelina Jolie est tout sauf crédible dans ce rôle, les Russes sont on ne peut plus cliché (il y a de quoi faire de la concurrence à Rocky 4), le scénario est totalement ridicule et ne tient pas debout une seule seconde. Et dans l'ensemble, une fois qu'on a vu la trilogie Bourne, Salt fait vraiment figure de film d'amateur à côté... Bref, une énorme déception. Blu-ray acheté et revendu le lendemain.
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2013
C'est quoi cette moyen aussi base sur Allo ???

J'aime pas d'habitude ce genre de film mais là je dois avouer qu'il m'a transporté j'ai kiffé dès les 1er minute !!
Angelina est franchement au top, l'histoire pas mal, seul bémol l'intrigue de fin que je trouve moyen mais ca reste un super film à voir au moins 1 fois !!!

4.5/5
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 mai 2015
Ce film est navrant, les ficelles bien trop grosses et des "cascades" ridicules (sauter d'un train en marche, faire une roulade et continuer en courant lol!). Inutile de perdre du temps à le regarder.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2011
Du spectacle à l'américaine, Jolie n'est pas une seule seconde crédible et que dire de la scène d'arrivée dans le bunker présidentiel ... risible, reste un film à regarder sans penser à quoi que se soit.
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juin 2011
Bof bof, je ne trouve pas Jolie convaincante dans ce genre mais c'est déjà bien d'essayé, j'ai trouvé le film ennuyeux, au niveau du scénario comme des phases d'actions
Albinus35
Albinus35

28 abonnés 73 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 décembre 2010
Visiblement, 20 ans après la Guerre Froide, il y en a encore qui ont une dent envers les russes..
L'action attendue est au rendez-vous et l'intensité est bien gardée tout au long du film. Même si certaines parties du scénario sont irréalistes et d'autres prévisibles; de bons rebondissements déroutent le spectateur. Angélina Jolie est superbe (en blonde comme en brune!) et, moins accessoirement, c'est une actrice de talent.
Elle nous signe ici une prestation impressionante. Le jeu d'acteur de Liev Screiber est tout aussi efficace.
Malgrès de gros problèmes de crédibilité, SALT offre un bon divertissement à mis chemin entre Bourne et Mc Clane..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2010
voir angelina sauter de toits de camions en toits de camions dans une violence inouie y a rien de regalant on s etonne apres que la societe tourne mal avec des films comme celui là où on tue de sang froid à la pellle les cerveaux sont pas pretes de s'arranger !le pire c est que le spectateur trouve ce dechainement de violence banal c est tres grave
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2013
Salt est globalement un bon film d'action-espionnage au cours duquel on ne s'ennuie pas une seconde. Le scénario nous propose un retour à la guerre froide et c'est là où le bât blesse un peu, ce n'est plus vraiment d'actualité et on a du mal à croire à l'histoire, même si elle est surprenante ! Autrement, ce n'est que du bonheur, les acteurs sont excellents et A. Jolie est simplement parfaite, mystérieuse et froide, elle campe un agent secret tout à fait crédible... Avec le charme en plus ! Le suspense est constant et l'action, point fort du film, est omniprésente ; Ca flingue, ça explose, c'est nerveux, rapide et spectaculaire : on est scotché au c'est bien agréable ! L'histoire peut paraître un peu confuse par moment mais dans l'ensemble c'est vraiment plaisant à regarder. Parfait pour une bonne soirée adrénaline.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2010
Le navet par excellence !! Aucune immersion et c grâve pr un film d'action!
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2010
Parait peu probable mais le film est tellement prenant que cela n'a plus d'importance.
LucienLaurent
LucienLaurent

8 abonnés 392 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 novembre 2012
Salt est un film d'action survitaminé, dans lequel Angelina Jolie joue le rôle d'une espionne accusée d'être passée à l'ennemi russe. C'est dynamique, ça part dans tous les sens, mais on n'y croit pas une demi-seconde, même en étant très indulgent.
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2011
un beau petit navet pour passer le temps un dimanche de pluie, des scènes de cascades invraisemblables, et angelina jolie peu crédible, à même du mal à courir...
Lacri
Lacri

4 abonnés 84 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2010
Une toute petite demie-étoile pour un film où une superwoman tue tout ce qui bouge, en changeant ses cibles tous les 3 minutes. Puis trop gros, toujours les méchants Russes, des bombes atomiques, des rebondissements tellement forcés que ça devient déroutant. Puis un film sans fin, qui oblige le spectateur d'aller voir SALT 2. Moi, je ne marche pas dedans.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse