Salt
    Votre avis sur Salt ?

Nanoune
    Nanoune

Publiée le 22 avril 2021
    C'est un très bon film l'intrigue est excellente jusqu'à la fin du film les scènes d'actions superbes...
    Hela Ladhari03
    Hela Ladhari03

Publiée le 16 avril 2021
    Excellent film avec beaucoup d'actions, les acteurs sont de qualités et l'histoire est bien trouvé. Le film est sympa pour une petite soirée surtout que l'histoire n'est pas si prévisible que ce que l'on ne pense !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 14 mars 2021
    Un film d'action de bonne facture, rythmé, très prenant, imprévisible, avec de nombreux rebondissements, malgré quelques scènes irréalistes : ce n'est plus Salt mais Saut (Evelyn Salt qui saute comme un chat sans jamais se blesser : le saut sur le toit des camions sur l'autoroute, le saut dans la cage de l'ascenseur et enfin le saut final dans l'eau depuis l'hélico). Néanmoins on pardonne amplement. Surprenant !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 janvier 2021
    Les gentils américains attaqués par les méchants russes. Dans Salt, on voit comment tout cela se met en place, le complot rejoint très vite les ordures gouvernementales et vice versa. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 21 décembre 2020
    Un vrai chef d'œuvre prenant sublimé par le jeu d'actrice de Angelina jolie. Une histoire de contre la montre avec une femme classe et badass qu'on suit avec joie.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 novembre 2020
    "Salt" un thriller d'espionnage et un film d'action américain réalisé par Phillip Noyce sorti en 2010, avec Angelina Jolie et Liev Schreiber. De l'action, une musique tambourinante et une caméra qui remue parfois dans tous les sens. On nous ressort des méchants soviétiques pour justifier le spectacle. Un divertissement qui se regarde, mais rien de mémorable.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 20 août 2020
    Angelina Jolie nous a habitué à mieux. Elle incarne dans Salt un Highlander féminin qui s'en sort sans encombre dans toutes les situations. Quelle superwoman ! Et ce n'est pas un éloge...
    Incontestablement, l'action est le point fort, le film est rythmé. Cependant, le gros défaut porte sur le manque de vraisemblance et de crédibilité. Les scènes sont exagérées et frisent le ridicule. Et que dire de la fin décevante... Moyen.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 11 mars 2023
    Après avoir vu Angelina Jolie dans des films d'actions dans sa jeunesse, je m'étais dit que ce retour était des plus prometteurs... Et bien... Raté...
    L'histoire ne tient pas, les perruques sont... risibles, les déguisements de la belle tellement repérable qu'on se demande comment les plus grands services de sécu ne flairent spoiler: la pire scène est sans doute quand elle est travestie en homme, c'est d'un ridicule...
    . Ca se regarde si on zappe le réalisme impossible de l'histoire... tout comme l'improbable histoire d'amour avec l'arachnologue qui a autant de charisme qu'un lombric un jour de pluie.
    Bref, pas terrible, de l'action, des effets mais au niveau des rôles, c'est... sans surprise. Un film d'action américain qui sort du lot par son casting mais pas par sa qualité. Dommage, il y avait de quoi faire un film d'anthologie.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 21 juin 2020
    C'est un film avec de bonnes actions, tout est bien filmé. Il n'y a vraiment aucun ennui dedans. C'est un film d'action comme on les aime, il n'y a pas grand chose de négatif à dire. Soit ça plaît, soit ça ne plaît pas. Moi j'ai bien aimé dans l'ensemble.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 juin 2020
    Ce film d'action, réalisé par Phillip Noyce et sorti en 2010, est assez moyen. Bon, ce n'est pas franchement une surprise non plus, les films d'action pur et dur qui mettent en scène Angelina Jolie sont souvent assez fades et celui-ci ne fait malheureusement pas exception à la règle. C'est l'histoire d'un agent de la CIA qui est accusé d'être un double-agent russe. Bon voilà, c'est très bateau et pour le coup, le scénario ne va pas forcément plus loin que le synopsis. Bien évidemment, nous avons des rebondissements mais le problème, c'est que nous en avons bien trop. Effectivement, à force de mettre des twists à droite, à gauche, cela finit au bout d'un moment par ne plus surprendre le spectateur et puis surtout, cela fait un peu office ici de cache misère. Le scénario n'étant effectivement pas bien étoffé, on essaye à tout prix de le rendre intéressant avec des twists devenant de plus en plus grotesques. Le pire, c'est que le film n'est pas spécialement surprenant pour autant car nous avons sous les yeux un blockbuster tout public, sûrement un film de commande d'ailleurs, et qui inclut donc énormément de clichés liés au genre, afin de plaire au plus grand nombre. Ainsi, le film ne prend jamais de risques et nous sert un film d'espionnage/d'action ultra-classique opposant une énième fois les États-Unis à la Russie. Finalement, la forme qui essaye de perdre son spectateur pour se donner un peu de complexité n'a ici que très peu d'importance car on remarque beaucoup trop que le fond n'a absolument rien d'original. Les scènes d'action sont plus ou moins bien faites et sont effectivement divertissantes, même si elles ne sont bien évidemment que très peu réalistes. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc Angelina Jolie, Liev Schreiber et Chiwetel Ejiofor qui ne sont pas spécialement marquants. "Salt" fait donc clairement partie des films d'action assez vides que l'on oubliera très vite.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 mai 2020
    J’ai vu ce film à reculons, persuadé qu’Angelina Jolie, dans un rôle si physique, ne serait pas crédible. Et bien, je me suis trompé, j’avais oublié qu’elle avait été Lara Croft, alors, un rôle d’agent secret, à côté, c’est de la rigolade !!!
    Elle est très crédible même et comme le film repose sur elle - elle est quasiment de toutes les scènes – il valait mieux qu’elle assure. Le film manque quand même d’épaisseur tant dans le scénario lui-même que, et surtout, dans les seconds rôles et souffre de la comparaison avec la série des Jason Bourne – surtout dans la vraisemblance des situations - et même avec un film assez similaire comme « Au Revoir, à Jamais » (The Long Kiss Goodnight, 1996) où la pourchassée se nommait alors Geena Davis.
    Néanmoins, on passe un sacré bon moment en se laissant manipuler tout au long des découvertes de l’histoire jusqu’à un final, spoiler: on ne peut plus ouvert, qui permet déjà à Hollywood d’imaginer des suites aux aventures de cette agent secret dénommée Salt.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 24 mai 2020
    Du point de vue de l'action, des cascades et du rythme, aucun reproche à formuler à ce film porté par une virevoltante Angelina Jolie au sein d'un casting convaincant. En parallèle la vraisemblance et la logique ne sont pas systématiquement prises en considération et les divers rebondissements, efficaces, ne manquent pas d'audace... Et puis spoiler: cette fin ouverte paraît bâclée, comme si les scénaristes n'avaient plus su quoi raconter!
    Frustrant...
    Publiée le 30 mars 2020
    Salt est une héroïne, joué par Angelina Jolie, une femme d’action au cinéma, ça ne manque pas depuis Nikita, elle rajoute un peu beaucoup passionnément à la folie, du sel dans son personnage d’Evelyn sûr-femme espionne double agent pleine d’ambiguïté fictive.
    On est laissé sur le carreau du cinéma, la meilleure de la CIA versus FSB ex-KGB, tous en chœur, armée rouge de libération populaire république soviétique, 1980 -1990 de Philip Noyce, réalisateur comeback 2010 de The Saint alias Val Kilmer.

Il n’y a pas assez de salé dans ce personnage féminin, le film manque d’épaisseur, de consistance, trop maigre, ni très gras, on va mettre une étoile Michelin pour pas dire que c’est nul, c’était drôlement chouette comme crédibilité de scénario.
    La meuf est super forte, glamour comme star de cette intrigue, l’histoire.... on en reparlera, ça laisse à désirer...... Salt, Evelyn Salt she is....... torture accusation espionnage, ligne démarcation 36ème parallèle vestige guerre froide.

Menace sanction ONU célèbre essai nucléaire, la mère Russie Motherland président, tentative de coup d’état, d’assassinat sur sa personne, sécurité d’état hautement sensible en fiction américaine, une rivalité exacerbée de la Maison Blanche Pentagone NSA Pothus.
    Tout le monde est potentiellement dans le collimateur, de l’action kamikaze sacrifice patriotique la paranoïa voit des traîtres partout, Liev Schreiber bilingue, dictionnaire anglais-russe, plus qu’à attendre l’issue de dingue tant de violence chez salé.

Le thriller à ne pas couper le souffle en hélicoptère peu de suspense, le collègue agent de liaison aérienne et terrestres, Chiwetel Ejiofor s’interroge, agacé apparemment, les terroristes neutralisés, K.O enfin mis sous les verrous ou échappée Jolie définitivement, plongeon en apnée, ne demandant autant.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 25 mars 2020
    Un très bon film avec une histoire palpitante ! La continuité de l'histoire est imprévisible et c'est rare comme film. Les acteurs et surtout Angelina Jolie jouent très bien. Il y a beaucoup d'action et de suspense, on passe un bon moment et on ne s'ennuie pas. J'ai vraiment aimé. Mais je ne mettrais pas cinq étoiles car j'ai trouvé que l'histoire aurait pu être mieux construite. Sinon c'est un film très bien réalisé, ce qui permet de lui donner une ambiance parfaite pour un thriller.
    Johanschies
    Johanschies

Publiée le 23 mars 2020
    Une chasse à l'homme portée par une Angelina Jolie très en forme. Double jeux, triple jeux, on suit avec plaisir cette histoire d'espionnage. Un film au rythme soutenu devant lequel on ne s'ennuit pas. Pas le meilleur du genre mais on passe un bon moment.