19905 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 572 critiques spectateurs
5
146 critiques
4
323 critiques
3
472 critiques
2
331 critiques
1
178 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mars 2011
Bon film d'action, bien sûr derrière la saga Jason Bourne, mais pas mal pour autant, le rythme y est, la qualité de jeu aussi... Un petit bémol pour quelques scènes pas très réalistes, mais il parait difficile de poser une telle exigence pour un film du genre.
Une idée pas mauvaise au départ. En résumé: une bonne première partie de film, la seconde laisse à désirer: de grosses erreurs qui ternissent le scénario. Dommage
Bon film d'action où on ne s'ennuie pas. Angelina Jolie convient très bien dans son rôle. Bonne intrigue où on se demande qui est réelement Evelyne Salt. Seul bémol du film : manque parfois de crédibilité dans les scènes d'action !
Je n'attendais pas grand chose de ce film, Angelina Jolie en femme fatale qui en a dans la culotte, ça rappelle "Tomb Raider" de peur de voir un peu la meme chose et à la réalisation Phillip Noyce, quelques bons films mais pas mal de navets, bah au final, j'ai étais agréablement surpris de ce film teinté de suspenses et beaucoup d'actions. Il y a une bonne intrigue et l'on se pose la question durant tout le film qui est le personnage principal, Evelyn Salt, tueuse à gages Russes avec une bonne ou mauvaise conscience. Va t'elle se sacrifier selon son éducation ou non? Les scènes d'actions sont crédibles et époustouflantes. Angelina Jolie brille en reine de bal du cinéma d'action féminin en étant excellente. A ces cotés, on retrouve les trés bons Liev Schreiber et Chiwetel Ejiofor. Un film d'action trés emballant.
On se perd un peu dans ce film où tout le monde est l'ennemi de tout le monde (bonjour la parano). L'intrigue est plutôt basique, ce qui laisse que très peu de marge à l'interprétation et au décryptage du film. Malgré l'importance des rôles titre, ce film ne véhicule aucune valeur si ce n'est peut être la détermination de l'héroïne, ce qui peut provoquer un certain désintérêt de la chose.
Allez, encore un film à côté de la plaque! Les producteurs se sont dits: et si on créait une sorte de Jason Bourne au féminin joué par Anjelina Joli, tout en recyclant du scénario des années 90 (voir Sens Unique avec Kevin Costner!)? Le problème est que sans vrai scénario, sans grande performance d'acteur, sans de bonnes cascades et sans un gramme de crédibilité, c'est dur de réaliser ce film. Voilà ce qu'est ce film: un tissus de cascades impossibles qui nuisent à la crédibilité de l'histoire joué par une Angelina peu concerné et maigre qui erre dans un scénario d'une bêtise... Effectivement, avec un autre regard, moins critique, c'est un film de salon avec un pot de pop-corn qui se regarde gentiment. Mais à force de nous prendre pour des bêtes, même les amateurs de nanars vont se fâcher!
La seule appréhension du spectateur, c’est d’assister à un film qui ne tient pas ses promesses. Car la bande-annonce, puissante, mouvementée, pleine de suspense, d’images phares, promet un film haletant, intriguant. Si la déception totale n’est pas au rendez-vous, la satisfaction n’est pas totale non plus. Salt est un film avec une action et des cascades incroyables mais un film sans but, sans âme, porté par Angelina Jolie qui interprète Eve, seul aspect intriguant du film. A maintes reprises, elle nous surprend, cette sublime et simple femme impitoyable, amoureuse, fragile, impulsive, rancunière, et intelligente.
Beaucoup dise que ces le 100iem film du genre, scenario type ( Américain Vs Russie ) ect... mais un conseil laisser aller voir celui la et laisser les 99 autre qui sont bien moins bon. Angelina et parfaite dans se rôle, brutale et magnifique :D ... J'apprécie de voir un femme au sommet de l'affiche d'un film d'action. J'ai passer un bon moment devant se film et le recommande. ( je le note 5/5 pour remonter sa moyenne, sinon un joli 3.5 )
J'ai perdu une soirée à regarder un film avec angelina jolie en tant qu'espionne contre tout le monde, à tuer sans que l'on comprenne pourquoi. Et c'est là le problème, on ne connait pas les réelles objectifs de cette espionne, c'est le but du scénario de ce film complètement bidon. Encore un énième film américain qui montre les soviétiques comme les super méchants qui veulent par tous les moyens la mort de "l'empire américain". Ya pas que le scénario qui est bidon, j'ai oublié de dire que cette espionne a également la force de wonderwoman, elle est capable de ne pas être éjecté par un véhicule tombant de 20m de haut juste en tenant au siège avant ou elle peut descendre une cage d'ascenceur rien qu'avec ses bras. Bref un film a oublier.
On croit que c'est un bon film ... En fait pas du tout, trop d'exagération par rapport aux capacités d'Evelyn Salt, loin d'être un bon film, a part la fin du film, les trois quarts laissent à désirer.
Et bien voila un film d'espionnage bien raté. Pas trop mal joué (encore que...), mais au scénario complètement nase. Il n'y a aucune surprise (on devine qui seront les "méchants soviétiques qui veulent plonger le monde dans le chaos" dès la seconde où on les voit. L'histoire n'est absolument pas crédible, les scènes d'action sont bof... Et un prime, un superbe faux raccord avec un semi-remorque qui se transforme en camion citerne (ils s'imaginaient qu'on ne le verrait pas, celui là?...).
histoire tire par les cheveux , gentille mechante gentille russe americaine russe, change de cote juste pour un homme qui a la base est sa mission. pas beaucoup action non plus. a eviter