Salt
Note moyenne
2,9
19905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 572 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
323 critiques
3
472 critiques
2
331 critiques
1
178 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mars 2011
Bon film d'action, bien sûr derrière la saga Jason Bourne, mais pas mal pour autant, le rythme y est, la qualité de jeu aussi... Un petit bémol pour quelques scènes pas très réalistes, mais il parait difficile de poser une telle exigence pour un film du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2011
Une idée pas mauvaise au départ. En résumé: une bonne première partie de film, la seconde laisse à désirer: de grosses erreurs qui ternissent le scénario. Dommage
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2011
Bon film d'action où on ne s'ennuie pas. Angelina Jolie convient très bien dans son rôle. Bonne intrigue où on se demande qui est réelement Evelyne Salt.
Seul bémol du film : manque parfois de crédibilité dans les scènes d'action !
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2011
Je n'attendais pas grand chose de ce film, Angelina Jolie en femme fatale qui en a dans la culotte, ça rappelle "Tomb Raider" de peur de voir un peu la meme chose et à la réalisation Phillip Noyce, quelques bons films mais pas mal de navets, bah au final, j'ai étais agréablement surpris de ce film teinté de suspenses et beaucoup d'actions. Il y a une bonne intrigue et l'on se pose la question durant tout le film qui est le personnage principal, Evelyn Salt, tueuse à gages Russes avec une bonne ou mauvaise conscience. Va t'elle se sacrifier selon son éducation ou non? Les scènes d'actions sont crédibles et époustouflantes. Angelina Jolie brille en reine de bal du cinéma d'action féminin en étant excellente. A ces cotés, on retrouve les trés bons Liev Schreiber et Chiwetel Ejiofor. Un film d'action trés emballant.
Arnaud L
Arnaud L

10 abonnés 183 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2011
On se perd un peu dans ce film où tout le monde est l'ennemi de tout le monde (bonjour la parano). L'intrigue est plutôt basique, ce qui laisse que très peu de marge à l'interprétation et au décryptage du film. Malgré l'importance des rôles titre, ce film ne véhicule aucune valeur si ce n'est peut être la détermination de l'héroïne, ce qui peut provoquer un certain désintérêt de la chose.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2011
Allez, encore un film à côté de la plaque!
Les producteurs se sont dits: et si on créait une sorte de Jason Bourne au féminin joué par Anjelina Joli, tout en recyclant du scénario des années 90 (voir Sens Unique avec Kevin Costner!)?
Le problème est que sans vrai scénario, sans grande performance d'acteur, sans de bonnes cascades et sans un gramme de crédibilité, c'est dur de réaliser ce film.
Voilà ce qu'est ce film: un tissus de cascades impossibles qui nuisent à la crédibilité de l'histoire joué par une Angelina peu concerné et maigre qui erre dans un scénario d'une bêtise...
Effectivement, avec un autre regard, moins critique, c'est un film de salon avec un pot de pop-corn qui se regarde gentiment.
Mais à force de nous prendre pour des bêtes, même les amateurs de nanars vont se fâcher!
Juliette-Moins-Clyde
Juliette-Moins-Clyde

24 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2011
La seule appréhension du spectateur, c’est d’assister à un film qui ne tient pas ses promesses. Car la bande-annonce, puissante, mouvementée, pleine de suspense, d’images phares, promet un film haletant, intriguant. Si la déception totale n’est pas au rendez-vous, la satisfaction n’est pas totale non plus. Salt est un film avec une action et des cascades incroyables mais un film sans but, sans âme, porté par Angelina Jolie qui interprète Eve, seul aspect intriguant du film. A maintes reprises, elle nous surprend, cette sublime et simple femme impitoyable, amoureuse, fragile, impulsive, rancunière, et intelligente.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2011
Angelina Jolie joue bien son espionne tueuse mais on se perd un peu dans le personnage et dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2011
super film, le suspense est présent du début à la fin, avec des scènes d'action très bien réussies, Angelina Jolie est super dans ce film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2012
un très bon film d'action/espionnage, une très bonne ambiance, une super actrice, une histoire très interessante et des moments de stress.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2011
Beaucoup dise que ces le 100iem film du genre, scenario type ( Américain Vs Russie ) ect... mais un conseil laisser aller voir celui la et laisser les 99 autre qui sont bien moins bon. Angelina et parfaite dans se rôle, brutale et magnifique :D ... J'apprécie de voir un femme au sommet de l'affiche d'un film d'action.
J'ai passer un bon moment devant se film et le recommande.
( je le note 5/5 pour remonter sa moyenne, sinon un joli 3.5 )
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mars 2011
J'ai perdu une soirée à regarder un film avec angelina jolie en tant qu'espionne contre tout le monde, à tuer sans que l'on comprenne pourquoi. Et c'est là le problème, on ne connait pas les réelles objectifs de cette espionne, c'est le but du scénario de ce film complètement bidon. Encore un énième film américain qui montre les soviétiques comme les super méchants qui veulent par tous les moyens la mort de "l'empire américain". Ya pas que le scénario qui est bidon, j'ai oublié de dire que cette espionne a également la force de wonderwoman, elle est capable de ne pas être éjecté par un véhicule tombant de 20m de haut juste en tenant au siège avant ou elle peut descendre une cage d'ascenceur rien qu'avec ses bras. Bref un film a oublier.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 mars 2011
On croit que c'est un bon film ... En fait pas du tout, trop d'exagération par rapport aux capacités d'Evelyn Salt, loin d'être un bon film, a part la fin du film, les trois quarts laissent à désirer.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2011
Et bien voila un film d'espionnage bien raté. Pas trop mal joué (encore que...), mais au scénario complètement nase. Il n'y a aucune surprise (on devine qui seront les "méchants soviétiques qui veulent plonger le monde dans le chaos" dès la seconde où on les voit. L'histoire n'est absolument pas crédible, les scènes d'action sont bof... Et un prime, un superbe faux raccord avec un semi-remorque qui se transforme en camion citerne (ils s'imaginaient qu'on ne le verrait pas, celui là?...).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 février 2011
histoire tire par les cheveux , gentille mechante gentille russe americaine russe, change de cote juste pour un homme qui a la base est sa mission. pas beaucoup action non plus. a eviter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse