19905 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 572 critiques spectateurs
5
146 critiques
4
323 critiques
3
472 critiques
2
331 critiques
1
178 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2011
Alors OUI, c'est vrai que c'est un énième scénario "Russes contre Américains" mais Dieu que c'est bon de voir une femme en tête d'affiche d'un film d'action! 5 étoiles pour Angie!
J'en avais eu de mauvaises critiques et pourtant moi j'ai adoré! Moi qui normalement ai du mal a voir un film en une seule fois, là j'étais scotché au sofa du début à la fin. Des rebondissements, une histoire un peu incroyable mais on se laisse aller à y croire! A voir, vous passerez un bon moment!
Un scénario plutôt bien ficelé sur une idée de fond pourtant maintes fois explorée, quelques clichés bien exploités. On regrettera cependant la performance des acteurs, Angelina Jolie surjoue, quasi seule face à une armada d'acteurs masculins plutôt médiocres. On ne s'ennuie pas cependant.
Ho mon dieu.... Faut dire elle s est entrainée avec spider man et superman alors oui en fin de compte c'est vraiment crédible comme film. Une intrigue magnifiquement menée et cousue d'une main de maitre!! mdrrrr Bref nul! à voir le lendemain de cuite ^^
Très bon thriller, une Angelina Jolie qui pour moi revient dans un rôle qui lui va à merveille. Le film est bien mené, même s'il manque quelque chose pour le rendre génial... peut-être quelques fausses-notes. Mais ça n'enlève rien au suspens. Un film à voir !
Angelina en espionne russe très convaincante. Une intrigue bien menée donne un film tes réussi. Quelques scènes par contre très mal faite ... Avec un casting comme ça les effets et cascades auraient pu être mieux réalise.
Le plus réussi, c'est la bande annonce.... Le scénario est simpliste, mais il se donne de bien grands airs de Jason Bourne en essayant d'en cacher beaucoup et d'en dévoiler très peu. Il en résulte ici l'incohérence général tout au long du film. Ajoutons à cela que le gros des moments intéressants des scènes d'action est dans la BA, qu'on se passerait bien des flashbacks et des ralentis inefficaces: on n'a franchement pas envie de voir la suite qui sera inévitable, à ce que laisse amplement comprendre la fin. A ce propos, la fin est aussi brutale qu'un seigneur des anneaux (pour LSDA, c'est justifié et très largement pardonné, mais là...)
Un scénario peu recherché et beaucoup trop confus pour moi aussi, mais heureusement on se laisse emporté par les scénes d'actiions qui sauve le film c'est sur... ca reste quand meme un bon divertissement pour les soirées pluvieuses... (2,5/5)
Une ouverture de moins de dix minutes enthousiasmante, ensuite Salt file bien droit dans le sceau d'un bon demi-navet. Il y avait les ingrédients qui me plait mais la faute au réalisateur qui tourne le tout comme s'il débutait dans le domaine de l'action depuis que le cinéma est cinéma. Pourtant Phillip Noyce ne manque pas d'expérience avec Bone Collector puis la saga Jack Ryan, hors ici il se prend un bon saut dans le piètre. Angelina look à la Lily Rush Cold Case et enfin pour la seconde parti un look qui prend du Milla Jovovich pour Ultraviolet, pas étonnant le scénariste de Salt n'est autre que Kurt Wimmer, je vous laisse comprendre le reste. Tout ça c'est bien beau, mais le tout ose côtoyer le milieu Jason Bourne et James Bond mais au féminin et c'est à cinq espions plus bas, scandaleux. Les scènes de cascades sont assez voyantes, on ressent vachement le coté "accrocher par un fil", bien que quelques scènes arrivent à nous tenir l'oeil brillant. Des flashbacks mièvre et inutile, sans oublier des ralentis également inutile et qui ne donne aucun confort pour le reste du film. Salt est un film d'espionnage en manque de fibre mature.
Quelle daube!!Entres les scènes irréalistes d'actions avec Angelina Jolie invincible et un scénario qui bat de l'aile (tres simpliste et peu cohérent), on se demande quand va finir ce calvaire.Heureusement cette horreur dure 1h40!Le pire je crois c'est qu'autant y aura une suite vu la fin.
Assez Bon film. De l'action, du rythme, de bons acteurs, et un bon scénario mais qui est confus. Salt est dans certaines scénes vraiment trop fortes, c'est vraiment too much; de plus le film ne dure que 1h30 ce qui est trop court. Mais on passe un bon moment, sa prend pas la téte, voilà, un film d'action classique : Ni plus, ni moins.
Cascades post-Jason bourne, scénario acceptable, angelina Jolie fidéle a elle même... je ne trouve rien a jeter dans ce film et je ne comprend pas toutes les mauvaises critiques qu'on lui fait.
Du spectacle à l'américaine, Jolie n'est pas une seule seconde crédible et que dire de la scène d'arrivée dans le bunker présidentiel ... risible, reste un film à regarder sans penser à quoi que se soit.