19905 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 572 critiques spectateurs
5
146 critiques
4
323 critiques
3
472 critiques
2
331 critiques
1
178 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BATNICO76
22 abonnés
639 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 février 2011
Salt va très bien a angelina jolie qui donne crédibilité a son personnage pour le reste il faut le regarder comme un film d'espionnage qui se regarde...tranquillement sent en attendre des tonnes!
Un peu confus, le film s'attarde trop peu sur les motivations de Salt, et ça gâche un peu le film, vu que tout repose sur elle. Le film est rythmé, les scènes d'action s'enchaînent, même si beaucoup d'entre elles sont peu crédibles, surtout quand on voit Salt qui reçoit son premier "bobo" dans le dernier quart d'heure après toutes les scènes où d'autres femmes avec la même corpulence ne se seraient jamais relevées. Et puis, l'idée qu'une femme (ou un homme d'ailleurs) réussisse à toujours s'échapper, à toujours être plus forte que les autres, c'est ennuyeux à la fin. Angelina Jolie s'en tire bien dans les scènes d'action, mais quand il s'agit de montrer des émotions, c'est autre chose (avec des gros plan sur ses yeux, ça ne se voit que mieux !). Divertissant, et vite oublié.
Dans la même veine que Wanted mais en moins bien. Le scénar est carrément téléphoné et Angélina passe du statut de super agent à immortelle... c'est un peu too much. Les américains retrouvent leurs vieux ennemis, ça sent le réchauffé. Quant au personnage de Salt, il n'est pas sans rappeler le personnage de Max dans la série Dark Angel (en moins bien également). A voir un dimanche après-midi pluvieux.
Film rythmée ou l'action s'enchaine rapidement... Malgrè tout, le scénario reste confus et est mal mis en scène... Nous ne comprennons pas tout de suite où va le film qui nous sert une pauchade sur la gueguerre secrete USA-Russie... De plus certaines scènes sont totalement improbables. (chute vertigineuse sans accros d'Angelina Jolie dans une cage d'ascenceur, accident de voiture sans ceinture qui n'egratine que très peu la belle, etc...) Résultat mitigé donc pour ce film d'action/espionnage.
Un vrai petit chef d'oeuvre. Juste ce qu'il faut, on dirait que ce film n'est pas un ensemble de scènes montées mais un tout indissociable. Tout est bien fait : le dialogue qui révèle tout sans bavardage, la prestation d'Angelina très mure, très brutale, mais aussi très sexy quand d'hab, les petites ruses de pro dans le film ici et là, mais surtout, un scénario vraiment très bien fait.
La musique est peut être passée inaperçue, petit point faible du film. Encore le contexte (URSS vs USA est peut être très dépassée de nos jours )
Bouh! Russes méchants, anglais gentils. Et Salt c'est une méchante gentille. Merci pour cette leçon de morale. Qui plus es, Angelina Jolie joue dans tous ses films le même rôle, et c'est un peu agacant à la fin. Ce film se laisse regarder mais on l'a oublié le lendemain.
Côté scénario, ça sent fortement le réchauffé (agents dormants se réveillant, tout un menu) et ça perd de plus en plus de crédibilité à mesure que le film avance. On passera sur les scènes d'action les plus improbables (genre Knight & Day) et on se demandera finalement pourquoi un si Joli(e) minois à besoin de se faire autant marteler...
SALT - VERSION DIRECTOR'S CUT "Salt" est un cocktail détonnant, mélangeant drame et action "coup de poing", le scénario est recombolesque, tout arrive & son contraire, une imbrication de rembondissements tous énorme les uns que les autres. Salt se révèle comme un film d'action efficace qui joue avec nos nerfs jusqu'à la fin.
Clairement ce film n'est pas meilleur que 2/3 épisodes d'Alias que j'adore mais comme on est dans ce genre tout en ajoutant une dose plus irréaliste tout de même au niveau des cascades, le rythme et la belle Angélina convainquent.
Un bon blockbuster Américain. Divertissant même si la fin du film manque de souffle. Absolument rien à reprocher à Mlle Jolie qui reste une des rares actrices à pouvoir jouer ce genre de rôle. Cependant ce film d'action n'offre pas beaucoup d'originalité dans son genre.
Déception.... Du remachouillé, trop "téléphoné", bref, sans surprise, même le traître, on le devine un peu trop tôt, en fait... Oui, ça m'a déçu, j'avoue, c'est un film "kleenex", pour moi.... Dans le style, j'ai préféré "Night and Day", car là, au moins, j'ai rigolé (des incohérences) ! :-)
Un film d'espionnage audacieux, avec d'excellent messages: La recherche de soi et l'abstraction de tout pour atteindre son but et réussir. Un élan de détermination émi par ce personnage qu'est Evelyn Salt. L'actrice est très bien choisit. Un film a voir!