j'ai bien aimé le film même si pour moi c'est pas le film de l'année de toute façon ce n'est pas son intention, j'ai bien aimé l'histoire le seul truc qui m'énerve c'est que c'est encore l'amour qui fait que la personne change et angelina qui est vfraiment maigre je trouve
Dans la catégorie films d’action, Salt remporte la palme ! On est dans la même lignée que la trilogie Jason Bourne. Phillip Noyce nous sert un film très dynamique, mélangeant le thriller, le drame et l’espionnage. Ceux qui aiment le suspense seront servis. Angelina Jolie est remarquable ! Après son excellente prestation dans L’échange (Changeling), elle signe ici l’un de ses tous meilleurs rôles. Certes, l’histoire est parfois invraisemblable, l’intrigue manque en effet de crédibilité, mais on reste pourtant accroché à notre siège afin de savoir comment va s’en sortir Evelyn Salt. Ma conclusion : c’est un film d’action efficace qui permet de dire qu’il s’agit d’un très bon divertissement !
Angélina Jolie tient correctement son rôle dans un film d'action/espionnage au scénario abracadabrantesque. Ça manque de profondeur, de psychologie des personnages, d'âme et d'originalité pour n'être autre chose qu'un divertissement convenu. J'ai de plus eu du mal à éprouver de l'empathie pour une actrice qui n'a de jolie que le patronyme.
Un bon film avec un scénario en béton et des scènes spectaculaires ! Des acteurs excellents ! Un peu déçu par la fin qui laisse présager une suite ... dont j'espéra qu'elle sortira un jour !
Ce film est un gros canular,on croirait voir un jeu vidéo tellement les scènes d'action sont ridiculement irréalistes! Franchement je préfère de loin voir angelina jolie jouer dans des films du style "l'échange"! Le scénario est brouillon et grotesque! Et en plus il y aurait une suite???? Au secours fuyons aussi vite evelyne salt qui de ses 52 kilos à tout casser est increvable!!! Elle se shoote à quoi? J'aimerais bien prendre la même chose lol!
Excellent divertissement ! Le réalisateur Phillip Noyce a réussi un joli coup avec ce film qui mêle à la fois action et suspens sur fond d’espionnage américano-russe. Cette course contre la montre pour connaître la vérité sur l’agent Salt est prenante et tient le spectateur en haleine jusqu’à la dernière scène. Pas le temps de s’ennuyer, l’ensemble est rythmé avec peu de temps mort. Les acteurs sont excellents à l’image de Angelina Jolie qui endosse à merveille le rôle du personnage de Salt, un agent de la CIA au passé plutôt trouble. Franchement ce film m’a agréablement surpris. Je vous le conseille, je pense que vous ne serez pas déçus. Un petit chef d'oeuvre du genre.
Salt est un thriller de très moyenne facture mais reste un divertissement honorable si on fait fi des absurdités du scénario. Les scènes d'action sont assez efficaces bien que pas transcendantes ni originales, les acteurs sont corrects, la musique de James Newton Howard est captivante et le film dans l'ensemble est plutôt bien rythmé, jamais ennuyeux. Mais le gros point noir réside dans le scénario, soit la clé de voute de tout bon film. Le concept de base est intéressant mais le scénario vire à l'invraisemblable en utilisant des raccourcis et des facilités trop grosses pour être crédibles. Il ne développe pas non plus certains éléments qui auraient pu apporter profondeur et complexité aux personnages et certains d'entre eux sont quasiment inintéressants et inutiles. Ainsi, les rebondissements sont prévisibles et la fin est convenue. Dommage car on aurait pu avoir un thriller haletant et audacieux qui tient la route mais on se limitera à un block-buster divertissant et rien de plus. Pas très surprenant.
Les russes boivent, se rasent le crane et sont rudes - Tout le monde sait ça. Donc ils ont des écoles de formation pour agents secrets qui sont trop bien. Les américains, eux, ont une méga technologie qui tue, leurs actions sont rythmées par une musique de jeu vidéo et ils ont des bunkers extra mais dans lesquels on entre comme un moulin. Il ne manque que notre héroïne au faciès retouché pour parfaire le tableau : on dirait un croisement entre Mc Gyver et Kung Fu.
Ce film est une purge cosmique, digne représentant du cinéma d'abrutissement américain. C'est tellement nul qu'on dirait une série Z.
Le scénario est vraiment intelligent mais j'ai trouvé la mise en scène trop hollywoodienne, avec trop de cascades et de fusillades inutiles. Le tout reste quand même agréable à regarder, une fois.