Salt
    Votre avis sur Salt ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 16 février 2020
    Pas crédible pour deux ronds mais finalement on s'ennuie moins que dans un James Bond avec Angelina Jolie en superwoman qui résiste à tout (malgré son physique d'anorexique) et sait tout faire. La mise en scène nerveuse et les nombreux rebondissements font le reste. Distrayant.
    Gildas Benefice
    Gildas Benefice

Publiée le 31 janvier 2020
    Excellent J'ai beaucoup aimé. Très beau divertissement qu'on n'a pas vu depuis un moment
    Publiée le 4 janvier 2020
    Angelina Jolie n'est pas une bonne actrice.. C'est le 5ème film que je regarde dans lequel elle joue et je me demande à chaque fois comment elle en est arrivée là.. Au début on se dit que c'est le film qui est mauvais mais en fait non, c'est l'actrice le problème... Charlize Theron est une actrice, Reese Witherspoon aussi mais Angelina Jolie est juste mauvaise... Décevant !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 décembre 2019
    Un scénario d'une rare absurdité enfilant les invraisemblances et les idioties comme s'il en pleuvait. Mais Angélina Jolie sait nous surprendre, non pas tellement par son jeu mais par son charme, alors on regarde quand même et on se laisse prendre au jeu sans y croire une seconde. Sans doute l'histoire aurait été plus intéressante en étoffant les personnages tous réduits à leurs fonctions, mais aurait-on regardé jusqu'au bout ?. On sauvera quels rares scènes qui ont une gueule comme celle de la messe d'enterrement, A remarquer que le film laisse en plan une question fondamentale, qu'est devenu le toutou laissé chez la voisine ?
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 8 décembre 2019
    inodore, incolore et sans saveur voici "Salt". une histoire d'espionnage plus basique tu meurs ou de méchants espions soviétiques veulent s'emparer de l'arsenal nucléaire américain pour provoquer l'apocalypse, heureusement Angelina Jolie est là avec ses petits poings afin de sauver le monde. Des cascades, une intrigue qui ferait pleurer de rire un môme de 5 ans, un final qui n'en est pas un... du film d'action comme Hollywood en produit au kilométre....qui est ce que ca peut encore intéresser à part les chaines du cable pour remplir leurs grilles à moindre cout ???... 1.5 / 5
    Publiée le 27 novembre 2019
    Le navet infâme. Quelle perte de temps. A voir tout de même pour constater soit-même la nullité de ce film
    Publiée le 21 octobre 2019
    Points forts :
    - Une idée de base intriguante, basée sur le thème de l'identité, et donne envie d'en découvrir davantage.
    - Le casting de qualité ( d'Angelina Jolie à présent habituée aux rôles de femme forte à Liev Schreiber en passant par Chiwetel Ejiofor et au trop rare August Diehl déjà vu dans Inglourious Bastards )
    - Des scènes de combat et de poursuite globalement bien filmées mais...

Points faibles :
    - ... parasitées par une shaky cam trop présente qui coupe la fluidité des mouvements et empêche le spectateur d'avoir une quelconque idée de la géographie des lieux où se déroule l'action.
    - le scénario qui s'enfonce dans l'absurdité et les twists faciles une fois que le spectateur apprend l'identité du personnage principal.
    - l'absence d'empathie et la froideur du scénario, même lors des scènes les plus dramatiques.

Conclusion : "Plutôt efficace et rythmé, Salt montre ses limites à mesure que l'absurdité du scénario se dévoile."
    tonton29
    tonton29

Publiée le 28 août 2019
    Scénario malin permettant de réfléchir en plus de l'action dans ce film ou les espions sont tous à mettre en doute dans leur véritable identité : Qui est qui ? Qui joue double-jeu ? Qui est en faux-semblant ? C'est crédible, les scènes d'action classiques sont bien orchestrées sans forcément dézinguer tout le monde à coup de balles (un bon KO est aussi efficace), les cascades sont plausibles et on souffre avec Angelina Jolie quand elle se vautre. Et si ça parait tarabiscoté et compliqué à suivre, c'est que c'est un bon mélange thriller, polar, action. Beaucoup de réalisateurs actuels mettent des femmes dans les rôles précédemment occupés par les hommes pour être bien vus par les féministes et le politiquement correct, ici, il y a déjà 10ans, rien de tout ça, c'est vraiment efficace et prévu pour être joué par une femme manipulatrice sur-entraînée mais humaine. Du bon cinéma d'action.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 25 juillet 2019
    Certes le Nikita de Besson est le 1er à avoir abordé le thème. Mais là où le Salt de Philip Joyce faisait très fort, c’est dans la durée du suspense concernant l’identité de l’agent. De plus là, ou le personnage de Nikita devient opératrice de manière fortuite, celui de Joyce est programmé dès le départ. Beaucoup d’action, de suspense, et une distribution d’acteurs épatants. L’amorce d’un Salt 2 avait même été amorcée, il est donc surprenant que ni Joyce, ni personne d’autre n’ait encore répondu présent. Après Salt, il était redondant de la part de David Leitch de faire Atomic Blonde. Mais en tout cas, il était tout à fait saugrenu de la part de Besson de remettre le couvert avec Anna, enfonçant ainsi une porte déjà grande ouverte.
    Publiée le 13 juin 2019
    SALT est un film sans prétention qui arrive a tirer son épingle du jeu.
    Un scénario qui se tient , une intrigue bien menée, de l'action, tous les ingrédients pour passer un bon moment.
    Angelina Jolie est convaincante et fait le job .
    Apres certains clichés refont surfassent mais rien qui altère le plaisir
    Publiée le 12 mai 2019
    Quand tu te retrouves avec tout le monde à dos... c’est marche ou crève... chacun pour soit et Dieu pour tous !
    Dierickx P.
    Dierickx P.

Publiée le 11 février 2019
    Cascades démentes, cadavres à la pelle tout pour nous apprendre en fin de film que nous ne saurons pas encore qui est Salt! Pourtant, Angelina Joiie a déployé beaucoup d'efforts pour tenter de nous persuader quel était le bon camp! Malgré que bouchon est poussé un peu loin, cela reste un divertissement acceptable...Mais sans plus...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 10 novembre 2023
    Un film d'espionnage Russes contre Américains, c'est du déjà vu. Cette fois-ci les agents dormants sont appelés à la rescousse À leur réveil c'est la pagaille et Angelina Jolie doit changer de coiffure quinze fois pendant le film. Elle fait aussi des cascades. Elle tape des hommes bien plus costauds qu'elle qui auraient mieux fait d'aller se chercher un burger au lieu d'être devant elle. Elle fabrique des explosifs avec des détergents façon McGyver. Elle court pieds nus sur le bitume. Bref, à part qu'elle court comme un robot, elle sait tout faire ! Les autres suivent en se prenant des bourre-pifs. Malgré tous ces efforts, il manque un petit quelque chose pour en faire un très bon film. Peut-être un peu de temps calme et un peu plus d'amour ?
    Shabas
    Shabas

Publiée le 2 décembre 2018
    Sympathique. Un classique du film d'espionnage, mais bien joué et avec un bon rythme.
    Pas extraordinaire, mais pas de fausse note et divertissant quand même :)
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 5 novembre 2018
    Un film d'espionnage qui n'en est pas vraiment un, puisque l'on voit tout venir à l'avance. Aucune surprise de scénario; comme souvent avec les films avec Angelina Jolie, le film est simplement un prétexte à l'action pure, d'ailleurs elle-même assez grotesque par moments pour les cascades. Comme pour les Tomb Raider avec A. Jolie, pas d'âme, très peu d'émotions faciales. Et à force de ne voir spoiler: Liev Schreiber que dans des rôles de méchant, dès la seconde où on le voit, on sait que c'est lui
    . Dans le genre guerre froide et agents doubles ou triples, on préfèrera très largement le génial Red Sparrow.