Salt
    Votre avis sur Salt ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 3 octobre 2016
    Un curieux mélange de film d'espionnage et de film d'action. Le problème, c'est que le film est compliqué pour pas grand chose, avec des flash-backs inutiles qui embrouillent plus qu'ils n'informent, avec des rebondissements toutes les 5 minutes qui n'ont ni queue ni tête, et avec un nombre d'incohérences faramineux. Bref, ça part dans tous les sens, et nous, on se retrouve spectateurs d'un tel désastre, impuissant face au naufrage inévitable de ce navet dont le scénario prend l'eau de toutes parts. La fin n'arrange rien, ils auront vraiment été jusqu'au bout du "n'importe quoi". Un film qui se fout de la gueule du monde sans aucune limites.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 3 octobre 2016
    Un bon divertissement, un scénario pas folichon avec des petits rebondissements à la fin et aucun temps morts, que de l'action. Angelina Jolie prouve encore qu'elle peut assurer dans les films comme ça.
    Publiée le 3 octobre 2016
    Beaucoup de qualificatifs me viennent en tête, mais comme ma critique doit être sans mépris, je vais seulement insister, sur l'absence total de crédibilité du scenario ainsi que du jeu d'Angelina Jolie !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 septembre 2016
    Critique de "Salt".
    Pas un film extraordinaire, mais en tant qu'amateur de film d'action et espionnage je trouve que Salt assure l'essentiel. C'est un bon divertissement , presque pas de temps mort avec un scénario pas ridicule même s'il y a quelques invraisemblances. Angelina Jolie prouve une fois de plus qu'elle peut être taillée pour des rôles de film d'action. Quelques rebondissements intéressant vers la fin, un film qui se laisse regarder. 3/5
    Publiée le 29 mai 2016
    Film d'action course poursuite plutôt banal. La belle Angelina Jolie tient son rôle à la perfection. Et les rebondissements sont bien agréable. On a juste cet impression qu'il s'agit du pilote d'une série plutôt que d'un film
    Publiée le 12 avril 2016
    bon film d'action espionnage dans la lignée de "mémoire dans la peau": scènes d'action explosives, intrigue bien commencée mais un peu oubliée par la suite, une façon de filmer compréhensible et qui ne file pas mal a la tête, des rebondissements cohérents, des personnages crédibles sans être trop caricaturaux, une fin bien ficelée qui appelle une suite tardant a venir hélas ! ce n'est certes pas un chef-d’œuvre, mais vraiment un film qui tient en haleine jusqu'au bout ;o) a voir et revoir avec plaisir...
    Brice Chevalier
    Brice Chevalier

Publiée le 24 janvier 2016
    Sans être un chef-d’œuvre, Salt est un de ces films qui nous font passer un bon moment, sans nous marquer de façon indélébile. On trouve assez rapidement les clefs de l'intrigue principale ( spoiler: la fausse mort du président russe grâce au venin d'araignée...
    ) mais le film réussi à nous tenir en haleine jusqu'au générique sans tirer sur la corde. Les scènes d'action sont assez bien réalisée, le montage plutôt correcte, la photographie tout-à-fait classique pour un thriller... Rien de mauvais, rien d'extraordinaire non-plus, un blockbuster qui fait son boulot : nous divertir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 janvier 2016
    L'inégal Phillip Noyce signe là un thriller qui renoue avec le film d'espionnage opposant USA et Russie. Ici, une agente de la CIA, accusée d'être une taupe, fuit pour prouver son innocence. En découleront course-poursuites et retournements de situations. "Salt" démarre plutôt bien, avec une protagoniste intrigante (cherche-t-elle réellement à prouver son innocence, ou bien à effectuer sa mission d'agent dormant ?), et des séquences d'action correctes. Par ailleurs, Angelina Jolie s'avère charismatique dans le rôle principal, qui devait à l'origine revenir à Tom Cruise ! Cependant, le scénario accumule peu à peu les grosses ficelles prévisibles, et les rebondissements tirés par les cheveux, jusqu'à un final un peu grotesque. De plus, la partie espionnage de l'intrigue est quelque peu reléguée au second plan. Moyen.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 décembre 2015
    Deux ans après l'excellent "Wanted", Angelina Jolie enfilait de nouveau son costume de femme d'action pour un film explosif. Sur un scénario fouillé et un rien original la miss se donne à fond pour un résultat des plus plaisant. Pas le temps de s'ennuyer, la scène d'intro nous plonge immédiatement dans l'ambiance et entre révélations et faux semblants on part tambour battant dans une course poursuite effrénée et virevoltante. Les cascades sont tops, la réalisation très propre et les scènes d'action maîtrisées et agréables à voir. L'intrigue se laisse parfaitement suivre et nous réserve même quelques retournements de situation des plus agréables, d'autres le sont moins comme cette scène assez dure avec le mari de Salt, indispensable tout de même à la compréhension de la psychologie du personnage principal. C'est franchement un bon divertissement, rythmé et assez palpitant avec une A. Jolie très convaincante, un bon moment.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 mars 2020
    Un bon film d'espionnage mené tambour battant. La première partie du film est très réussie et très prenante. Dommage que la suite soit moins bonne. Le scénario devient un trop abracadabrant et on décroche un peu. Reste que le film se laisse voir avec plaisir en multipliant les scènes d'action.
    Publiée le 13 juillet 2015
    Peu original, "Salt" est un film d'action banal, sans réelles nouveautés mais qui réussit à divertir tout de même. La raison à un scénario sympa, peut-être un peu extravagant dans ses changements de situations, qui donne du relief à l'histoire. Angelina Jolie n'est toujours pas crédible dans la peau d'un héros intrépide.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juin 2015
    Scénario déjà vu qui cherche à nous embrouiller sur qui est qui, chaque personnage secondaire se révélant être un espion potentiel. Angelina Jolie prouve une nouvelle fois qu'elle est capable d'être une bonne cascadeuse de film d'action. Le film en lui-même est assez moyen dans le scénario et son déroulement, même s'il n'est pas très difficile à comprendre, on lui préférera Jason Bourne.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 mai 2015
    Un excellent film d'espionnage et d'action. Le rythme est soutenu, les scènes d'action très bonnes et le scénario est très bon. On ne s'ennuie pas et Angelina Jolie est très crédible dans ce rôle.
    Publiée le 26 mai 2015
    Ce film est navrant, les ficelles bien trop grosses et des "cascades" ridicules (sauter d'un train en marche, faire une roulade et continuer en courant lol!). Inutile de perdre du temps à le regarder.
    Publiée le 20 mai 2015
    [Film Vu En Version Cinéma]
    Un Thriller d’action, Avec un bon scénario, Des personnages attachants … Un peu dans la veine des « Jason Bourne », ce film est un très bon divertissement !
    Retrouvez toutes mes critiques cinéma sur ma chaine Youtube :