Salt
    Votre avis sur Salt ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 2 mars 2015
    un film d'espionnage qui parvient à maintenir un bon suspens, un scénario un peu grossier mais la réalisation est solide, quelques belles cascades/fusillades. sans prétention pour amateur du genre.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 12 mai 2015
    Un très bon thriller d'espionnage marqué par l'excellente performance d'Angelina Jolie qui impose Salt comme le Jason Bourne au féminin. La mise en scène du cinéaste australien Phillip Noyce ("Danger immédiat", "Jeux de guerre") est vraiment pas mal et mélange avec brio les codes du thriller, du film d'espionnage et du drame sentimental.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 janvier 2015
    Mise en scène sans relief, scénario sans épaisseur, intrigue sans crédibilité, "Salt" est un peu comme un mauvais épisode de Jason Bourne.
    Pierrelouis
    Pierrelouis

Publiée le 31 octobre 2014
    tres bon film qui a su allier action et histoire plus qu'interessante
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 26 octobre 2014
    Un bon film d'action qui ne manque pas de rebondissement! Malgrè quelques incohérences de scenario, l'histoire est interressante et les acteurs jouent bien.
    Publiée le 3 septembre 2017
    Un dénouement qui ne se laisse pas deviner avec des acteurs aux tops. Quelques imperfections mais ça se regarde.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Bon film d'action qui reste cependant un divertissement, on ne peut pas dire que le scénario soit vraiment innovant ! Quelques grosses surprises parfois cependant !
    Belle prestation d'Angelina Jolie qui a déjà fait ses preuves dans ce genre de rôle mais surtout de Liev Schreiber qui est réellement étonnant et joue son rôle à la perfection !
    A voir et à revoir pour passer un bon moment et se divertir sans se prendre la tête ! On est surpris jusqu'à la fin !
    Christophe B.
    Christophe B.

Publiée le 21 août 2014
    Un bon film d'espionnage avec une Angelina Jolie très convaincante. Un scénario bien ficelé aux rebondissements inattendus.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Très bon film, avec Angie qui joue parfaitement son rôle. Vivement le deuxième volet en 2015!!!!
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 23 juin 2014
    Que d'action que d'action dans ce film d'espionnage qui flirte entre rebondissements et trahisons . Angelina est survoltée, on est tenu en haleine jusqu'au bout. J'aime la fin qui laisse l'histoire ouverte.
    Publiée le 22 juin 2014
    Salt est un film où l'action a le mérite d'être au rendez-vous. On se retrouve entraîné au cœur de scènes dynamiques et très rythmées qui nous plongent au cœur de l'histoire. Mais après une bonne demi heure de visionnage, il ressort très vite que finalement, mettre bout à bout des scènes d'action juste pour le plaisir, ça n'est pas suffisant pour faire un film, et cela peut laisser le spectateur sur sa faim. On est tenu en haleine le tant que l'on ne connaît pas la véritable identité d'Evelyne Salt, mais une fois que cette question trouve sa réponse, il ne reste finalement plus grand chose pour nourrir l'intrigue, et ce sont seulement les scènes d'action qui viennent nous distraire. L'éternel conflit américano-russe est repris pour la énième fois, et ici on ne tape pas dans l'originalité. Malgré tout, Angelina Jolie est parfaite pour incarner le rôle, et sait mettre en avant tous les tourments et les subtilités du personnage qu'elle interprète. On passe un bon moment de divertissement en regardant ce film, car ce qui est certain c'est qu'on ne s'ennuie pas, mais il ne faut pas s'attendre à une histoire qui vous transporte.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 3 juin 2014
    C'est pas ouf la façon dont le film se déroule. On reste un peu sur sa fin. Angelina Jolie est convaincante mais le film en général ressemble trop a une classique série B pour être pris au sérieux
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 27 mai 2014
    Moitié film d'action, moitié thriller, le terme qui pourrait le mieux caractériser "Salt" est film d'espionnage, une sorte de Jason Bourne au féminin, mais attention j'ai bien dit une "sorte", que les fans ne se précipitent pas pour autant sur ce film car il est loin d'être du même acabit que la trilogie avec Matt Damon . En effet, si le gros de la trame est le même, à savoir un agent secret dont on ignore l'identité et qui castagne à tout va, la comparaison s'arrête là . L'ambition de ce film se limite à constituer un honnête divertissement, le scénario est trop gros pour être crédible, même chose pour bon nombre de scènes d'action, quant aux dialogues mis bout à bout ils doivent durer environ 15min et sont franchement banals . Mais malgré tout cela fonctionne, on accroche pas vraiment à l'histoire, mais suffisamment pour avoir envie de voir la fin, les scènes d'actions sont plutôt biens construites et bien filmées, sans oublier bien sûr la belle Angelina Jolie qui il faut bien l'avouer est toujours très à l'aise dans les rôles de femme d'action à l'image des 2 "Tomb Raider", de "Mr et Mrs Smith", de "Wanted" et c'est ici encore le cas . En bref, pas le film de l'année, vous l'oublierez surement très vite mais un bon divertissement pour se vider la tête, confortablement installé dans son canapé avec un paquet de chips .
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 27 mai 2014
    Un film à gros budget emmenée par la body-bodybuildée et bottoxée Angelina Jolie qui se contente du minimum. A voir pour la réussite de certains plans
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Étrangement, je n'aime pas Angelina Jolie. Pas pour son physique ou son jeu d'acteur, non, pour autre chose, je ne sais trop quoi. Il y a certains acteurs que l'on n'apprécie pas naturellement, que voulez-vous. Et puis, lundi soir est passé sur TMC "Salt", son dernier film d'espionnage. Je ne l'avais encore jamais vu, et comme on ne peut se faire son avis sur un long-métrage sans l'avoir visionné, je me suis de suite lancé dans l'expérience en essayant d'oublier mes préjugés. Premier constat : c'est le film qui a été taillé pour l'actrice, et non l'inverse. En même temps, l'histoire, le titre et l'affiche même du film nous laissaient présager telle chose. Sauf qu'ici, ce n'est pas gênant. Elle a beau se trouver totalement au centre de l'intrigue, cette dernière est quand même suffisamment bonne et bien écrite pour faire de ce long-métrage une oeuvre bien plus originale qu'elle n'y parait. Bon, dans le fond, c'est très classique, presque banal, mais le traitement est assez soigné pour que certains éléments soient neufs et un tant soit peu inédits. La fin n'échappera malheureusement pas au retournement de situation aussi basique et que prévisible, nous offrant l'occasion de penser que les mecs n'ont pas pris assez de risque avec leur oeuvre. Le scénario laisse par contre planer assez de mystère et d'interrogations pour capter l'intérêt du spectateur, et lui offrir moultes questions sur la pensée. Et comme je n'aime pas particulièrement Angelina Jolie, voila maintenant venu l'instant de vous en parler plus amplement. En effet, j'ai dit que je ne l'appréciais guère, pas que je ne reconnaissais pas son talent, car du talent, elle en a, c'est indéniable, et vouloir dire le contraire serait se prendre la tête pour rien du tout, puisque la réponse à la question parait si évidente. Là, elle a une vraie présence, et le rôle lui colle parfaitement à la peau. Bon, ce n'est pas du Mickael Fassbender non plus, mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Bref. Elle enchaine les scènes d'action avec talent et fluidité, nous convaincant sans aucun problème de sa crédibilité dans le rôle. Elle ne pâtit même pas de la comparaison avec l'autre grosse tête d'affiche du film, Liev Schrieber, surtout connu pour son rôle de Dents-de-sabre dans le décevant "X-men Origins : Wolverine". Lui est plutôt bon, comme à son habitude, et nous livre une prestation comme on en a déja vu beaucoup d'autres dans sa carrière. De ce côté là, vous l'aurez compris, c'est pas trop mauvais, c'est même plutôt bon. Ensuite, le principal défaut du film, et peut-être même à la fois l'une de ses qualités premières : sa mise en scène. Illogique, pensez-vous que son défaut soit aussi son point fort? Visionnez ce film, et vous comprendrez qu'en fait, c'est possible. Autant, parfois, l'action sera totalement illisible à cause des mouvements pratiquement incontrôlés de la caméra, autant, d'autres fois, la façon de filmer sera vraiment talentueuse et esthétique, à l'image de la scène dans l'ambassade, ou je ne sais trop quoi, où la mise en scène se révèlera réfléchie et maîtrisée. Bon, bien sur, ce n'est pas pire que pour "Quantum of Solace", véritable gâchis pour des scènes d'action. Et c'est malheureusement cette mise en scène qui offre un côté inégal au tout, soit bonne soit gênante. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, les scènes de course-poursuite seront celles filmées avec le plus de stabilité et de talent, se montrant au final comme les plus visibles et les plus spectaculaires de toutes les séquences d'action et de baston. Le suspens est par contre très bon, et la tension presque omniprésente très bien gérée et d'une efficacité soulignable. D'ailleurs, puisque j'y pense, la séquence où Angelina Jolie se fait passer pour un officier américain est impressionnante, non pas de par ses effets spéciaux ou ses gunfights, non, surtout pour le maquillage d'homme qu'on lui a appliqué sur le visage. C'est tellement soigné qu'on la dirait vraiment un homme. Là, y'a pas à dire, je suis bluffé. Certains badguys sont très attachants, notamment les russes, et principalement le soldat balafré, que j'ai trouvé vraiment excellent dans son rôle. Bon, la fin laisse présager une suite, et celui là même qui ne l'aura pas compris raterait le nez sur le visage. Bon, on ne va pas épiloguer, "Salt" est un thriller d'assez bonne facture, qui m'a divertit à défaut de réellement me surprendre. S'il ne possédait ni son efficacité ni son actrice principale, je ne vois pas tellement ce qu'il pourrait lui rester.