Salt
    Votre avis sur Salt ?

dragounov22
    dragounov22

Publiée le 8 décembre 2013
    Un bon film le debut me fait penser a james bond meurt un autre jour mais angelina joli est une bonne actrice dans ce film a voir et pr ceux qui ont vu le film j, adore la manière dont elle camoufle es caméras debut du film
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 juin 2019
    Salt est comparable à Jason Bourne, autrement dit à classer dans la catégorie action movie survitaminé. Rares sont les films de ce genre où le héro est une héroïne, car peu de femmes ont les épaules pour endosser ce genre de rôle. Angelina Jolie joue les Wonder Woman à la perfection, avec autant de violence que de charisme. Bien que certaines scènes peuvent paraitre incohérentes au vue de sa corpulence, le réalisme de la mise en scène évince toute réticence. La réalisation est soignée et rythmée de bout en bout. Rien n'arrête cet agent surentrainé, pas même les murs. Belle démonstration de combats au corps à corps. Le rendu est tout simplement jouissif. Dans la lignée de La Chute de la Maison Blanche, ce dernier reste un excellent film d'action, captivant et poignant, avec un twist final laissant présager une suite. Celle-ci serait la bienvenue. 4/5
    Publiée le 8 décembre 2013
    J'ai vu ce film à sa sortie cinéma... Et j'étais peut être un poil trop jeune pour tout comprendre. Je l'ai revu ce soir ( merci la TV) et... Je me rends compte que je n'avais pas tout compris en effet. A l'époque, j'aurais mis 2/3, et ici je lui mets un 4,5/5.
    Car il est très n'y a pas de temps mou trop long, l'action est bien jaugée. Et ce que j'aime bien finalement, c'est qu'on ne vous crache pas toute la solution dans la bouche! Non, il faut suivre pour bien comprendre. Les acteurs tiennent bien leur rôle, Angelina Jolie est excellente. On s'attache à son personnage, on la comprend je trouve.

Un très bon film, que je regarderais encore avec plaisir ♥
    Alla.V
    Alla.V

Nul! Grotesque! Incohérent!
    Et la Angelina la bien nommée est aussi peu convaincante que dans Tomb raider. En gros tout le monde est un agent double, sauf Angelina (elle est un agent triple ou quadruple, allez savoir!). Elle est plus forte, plus rapide, plus vive que tout le monde. Elle n'est pas trop forte, elle est invulnérable. Elle tue à la vitesse de l'éclair sauf le méchant de la fin qu'elle peine à batte. Comme par hasard! Mais c'est parce qu'ils sont trop forts les Russes (le méchants) ou alors parce que le film est bidon. Au choix.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 8 décembre 2013
    Film d'action classique avec un Jolie pas convaincante (mais elle n'a jamais été bonne actrice cela dit) avec plein de poursuites (genre Bourne, mais bon, c'est la mode), de cascades, d'invraisemblances et sans le coté sympa finalement de Mr & Ms Smith ou l'actrice reprend un rôle de Tom Rider flingueuse.
    Moyen et pas prise de tête.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 26 mai 2014
    10 ans après The bone collector, le réalisateur Phillip Noyce & Angelina Jolie fêtent leurs retrouvailles dans un film d'action assez divertissant. Peu de temps de mort, quelques rebondissements plus ou moins inattendus et un scénario au potentiel pas totalement exploité ; Salt possède donc pas mal d'atouts. Dommage que les scènes d'action soient parfois trop confus et surtout que l'histoire soit aussi prévisible finissant par faire de Salt un énième film d'action qui s'ajoute à une liste déjà bien longue. Une bonne séance pour qui veut se détendre un peu en compagnie de la toujours si jolie Angelina.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 9 décembre 2013
    Un film d'action passable où Angelina jolie trouve parfaitement son rôle. Cependant le film n'est pas non plus transportant malheureusement.
    Publiée le 7 décembre 2013
    Bidon, Fake, Déja-Vu, Improbable, Archaïque, Pitoyable, Trop convenu, ... Vide! ...DIE NOW!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 décembre 2013
    Scénario insipide, volonté mal cachée de se calquer sur la trilogie Jason Bourne, c'est un des nombreux films d'action qui se laissent voir une fois avant oubli. La scène dans l'ascenseur est un summum d'"invraisemblabilité".
    Eselfar
    Eselfar

Publiée le 28 octobre 2013
    Que dire de ce film ?
    Bourré de scènes d'action, on pourrait croire qu'à défaut d'être un bon film, Salt est un bon divertissement. Las ! Le scénario ne tient pas la route, les décors sont moches, les scènes de combat sont illisibles et mal jouées et tout est prévisible. Certains donnent en point positif la plastique d'Angelina Jolie, pourtant elle est d'une maigreur maladive, très loin de sa Lara Croft d'autrefois.
    Bref on s'ennuie ferme !
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 9 mars 2018
    Comment est ce possible de ne pas être perdu a la fin du film et de se poser encore des questions après...et moi ça j'aime. Le scénario est bien ficelé mais trop brouillon, dommage car on se laisse surprendre plusieurs fois. Angelina jolie est toujours une excellente actrice et les seconds rôles sont au niveau. C'est pas non plus un thriller qui sort de l'ordinaire et qui est un chef d'œuvre mais je trouve dur la note qui lui est dédiée. peut être souffre t'il d'une petite comparaison avec jason bourne que je trouve pourtant pas très flagrante.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 septembre 2013
    Salt est un bon film d'action rappelant les années 80/90. Il est d'ailleurs réalisé par un vétéran de ce type de films, l'australien Phillip Noyce. En ce qui me concerne Salt m'a fait penser, en raison de son scénario invraisemblable, à certains films de cette époque comme Jeux de guerre et Danger immédiat du même réalisateur ou bien à Dans la ligne de mire ou Air Force One de Wolfgang Petersen. Angelina Jolie est une agent de la CIA rapidement accusée d'être une espionne russe et qui va devoir jouer sur tous les tableaux à la fois pour prouver qui elle est vraiment. Au départ, le projet était dans les mains de Tom Cruise et personnellement malgré toute la sympathie que je peux avoir pour Angelina Jolie, elle me paraît assez peu crédible dans ce rôle très physique qu'exigeait le film. En tout cas, au vu des nombreuses cascades et autres scènes d'action qui parsèment le film : course-poursuite en bagnole, baston à mains nues, fusillades, on sent que le rôle était d'abord taillé pour un homme. Mais Noyce a suffisamment de bouteille pour assurer le spectacle 1h30 durant avec suffisamment de rebondissements pour que le spectateur ne s'ennuie pas.
    Publiée le 9 septembre 2013
    OK !... Il n'est pas" Jason Bourne" tout le monde... Malgré cet entrée déplaisante, Angelina Jolie ne se sort pas très mal, surtout avec les jambes à son cou ! Quelques passages intéressantes à rappeler Taken ou Jason Bourne, le restant... un complot 2à la "soviétique" un peu calqué sur celui d'un autre film à la "Hitler" ! Il est vrai que les extrêmes se touchent... Allons ! Un moment agréable de cinéma, quand même...
    Publiée le 18 août 2013
    De l'action pour faire de l' plat, nul, rien... On ne sait même pas quoi en dire... Le jeu d'acteur d'Angelina Jolie est encore une fois peu convainquant.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 11 août 2013
    Salt c'est un film qui est sorti avec 20 ans de retard, parce que Salt ça aurait été un bon petit film d'action - espionnage du début des années 1990. Mais là, 20 ans plus tard, des films beaucoup mieux sur le genre (je pense aux trois premiers Jason Bourne) sont sortis, et Salt et ses rebondissements qu'on voit venir 1h30 avant, me semble être vraiment un peu ringard. C'est dommage, parce que tout n'est pas à jeter là dedans, il y a quand même un côté très entertaining plaisant, sans que ça soit débile pour autant. Et puis, je pense que le principal atout du film est son actrice principale, Angelina Jolie, qui est vraiment très intéressante à voir dans ce genre de rôle, le film étant quand même mieux que les Tomb Raider, elle trouve dans cette combinaison d'espionne un rôle qui lui convient très bien.