J'irai dormir à Hollywood
Note moyenne
3,7
3999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
117 critiques
3
24 critiques
2
31 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2008
Très bon film. De Maximy, grâce à ses trois insolites caméras nous fait découvrir la face cachée des Etats-Unis. Le globe-trotter le plus drôle du paf nous emmène dans une étude sociologique de trois mois.
On découvre le peuple, ses différentes personnalités, ses tracas. On rit de l'ignorance de certains, on en est terrifiée aussi, on a peur de certains et on est ému des injustices... Il filme tout bonnement la vérité.
Il y a plusieurs films en un, très bon. on en veux plus. A quand d'autres pays.
http://chroniquescinephile.blogspot.com/2008/10/jirais-dormir-chez-hollywood.html
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 août 2010
Etant fan de la version TV de "j'irai dormir chez vous" je n'ai pas hésité à aller le voir au cinéma.
Résultat je n'ai pas été deçu de ce documentaire qui sort de l'ordinaire et qui évite les clichés avec des personnages attachant etc...

Un petit conseil pour la route procurez-vous les dvds de ses differents voyage ou regarder les rédiffusions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2008
j'aime tellement l'émission que je vais obligatoirement aimer le film! ce type est un bon!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2018
L'"imprévisible" débarque enfin au cinéma!C'est "la star" du film...au bout de quelques minutes,on comprend que tout peut arriver pour le meilleur ou pour le pire.Antoine de Maximy aborde son voyage avec,comme d'habitude,un vrai respect et une grande ouverture d'esprit.Un vrai plaisir: des rencontres et des situations improbables marquées en émotions (la joie,la peur,la tristesse sans jamais tomber dans le mélodramatique).A voir de toute urgence!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2008
Je peux me tromper mais je pense que le réalisateur partait peut être plutôt à l'origine pour un documentaire normale qu'il aurait ensuite découpé.
L'inconvéniant c'est qu'il a fait des rencontres beaucoup trop fort pour couper le voyage au milieu.
Résultat c'est un film sur la vie de tout les jours et sur n'importe qu'elles américains, héros du quotidien, sociaupates en puissances, potentiel sérail Killer, etc....
Très bon film documentaire.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Antoine de Maximy nous offre un voyage aux Etats-Unis unique, rempli de portraits incroyables. Ces rencontres sont véridiques et prises sur le vif. Le résultat est empli d'humour, de tristesse et de frayeur. Un documentaire passionnant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2008
j'adore, j'adore! Je connaissais déjà ses aventures à la télé et malgré ma crainte, Antoine de Maximy n'a rien dénaturé pour le cinéma. Le choix des Etats-Unis est assez logique pour ce format et reste très intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2012
Incroyable ... mais vrai ! Et si humain aussi si ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2008
Allez voir ce film! Vous verrez un film original, d'un globe-trotter sympathique et dynamique pour qui le voyage rime avec rencontres des gens du pays.

J'étais à l'avant-première du film, en présence de l'acteur-cameraman-éclairagiste-metteur en scène-..., enfin d'Antoine de Maximy, aussi sympathique à la ville qu'à l'écran.

Ce que je trouve merveilleux, c'est qu'Antoine, loin des émissions bidonnées de TV genre Paris-Pékin, nous montre une autre façon de "voir" un pays en privilégiant la rencontre.

Antoine nous donne envie de voyager. BRAVO !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2008
Film réjouissant. L'Amérique comme on ne l'a jamais vu ! La parole au petit peuple des minorités et Antoine de Maximy est tellement sympathique qu'il faut absolument y aller... !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2008
Après avoir déjà vu les épisodes TV, je n'en attendais pas moins de ce film! J'ai adoré... très fidèle à l'émission
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2008
J'ai donc vu le film. Je doit dire que je suis énormément surpris. Ce film va très certainement faire une entrée fracassante dans mon top 10 de films préférés. J'ai adoré. Je pensais que se serais long, mais alors pas du tout. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, vraiment c'est pas souvent que cela arrive, mais je vais surement revoir ce film dans la semaine. Et vous devriez en faire de même. C'est pas un grand film, c'est pas du grand art. Mais c'est simple, humble plein de bonnes intention. On y voit l'Amérique comme on le l'avais jamais vu... Qui penser vraiment que des gens vive encore comme ça de nos jours. Dans les films on nous montre les Américains riches, qui n'en n'ont rien a foutre de nos sales tronches. Des Américains fier de leur égo. Des américains "tous" heureux. Là ce sont des acteurs/trices d'un jour. Mais se sont eux qui finalement incarne la "vrai" Amérique, celle dont à nous Européens on ne montre pas.
Pour en revenir au film il est tout simplement énorme. Des scènes à mourir de rire, comme des scènes "tristes" qui nous font revenir sur terre. Des personnages mémorables. Je n'ai pas envie de vous raconter le film, il faut le voir. Vraiment.
Je ne connaissait pas Antoine de Maximy ni aucune de ses émissions et reportages. Mais à présent je peut dire que c'est quelqu'un que j'apprécie déjà beaucoup, pour qui bien que je ne le connaissent pas, j'ai un très grand respect. Ce qu'il a fait. Ce film, ce voyage, c'est tout simplement énorme.
Il était présent ce soir. Promis, en espérant que j'arrive à relire mes notes et que mon téléphone est bien tout enregistré je vous ferais un compte rendu, qui sera disponible sur Web Ciné en exclusivité.
Il y a tellement de chose à dire sur ce film, qu'il ne faut pas en parler mieux vaut le voir.
Et finalement la star qu'il rencontre, n'est pas celle que l'ont croit. Mais après réflexion. C'est cette personne...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2008
Juste excellent! que de rencontres toutes differentes les une des autre! on s'emmerde pas une secondes!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2008
Quel film ! J'admire Antoine pour ce documentaire bien qu'il ne le revendique pas comme étant une vision subjective des Etats Unis. Il a choisi délibérèment son chemin et les personnes qu'ils voulaient rencontrer.Des personnes drôles, tristes, angoissantes, froides ...ils y en a pour tout les goûts. On est très vite plongé dans son périble et l'on vie son voyage avec humour mais parfois avec crainte. Bref pour tout les amateurs de documentaire aux sensations fortes ... unique en son genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2008
Un très bon moment pour un film drole et émouvent. A voire absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse