Derniers Avis : J'irai dormir à Hollywood - Page 26
J'irai dormir à Hollywood
Note moyenne
3,7
3999 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
117 critiques
3
24 critiques
2
31 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2009
J'adore la série "j'irais dormir chez vous" je les ai tous vu,et c'est à chaque fois un grand moment de bonheur,et donc ce film ,je l'attendais avec impatience. Je dois dire malgré tout que j'ai été un poil déçu ,dans le sens ou par rapport à tout ce qui avait été dit,on s'attendait à avoir une fin en apothéose,une vraie montée en puissance,mais au final,celle ci se termine plutôt par un sentiment d'échec mais je en vous en dirais pas plus. Mis à part cela,il y a de beaux moments ,de la joie,de la tristesse,de la déconne,de la tension comme en Louisiane ou il commencer à parler avec un gros black pas sain du tout du tout qui raconte vraiment n'importe quoi ou bien le fou titubant dans un village perdu qui tient absolument à faire rentrer Antoine chez lui,bref tous les ingrédients sont la pour faire un bon épisode,mais on s'attendait tout de même à plus que cela,quelque chose correspondant encore plus à l'image que l'on a des USA,encore plus de gigantisme et de grand n'importe quoi hehe ! Bref à tous les fans et les curieux,cela reste tout de même grandement à conseiller. Mention 3 étoiles : Peut mieux faire !
J’irai dormir à Hollywood, sorte de version longue de l’émission télé J’irai dormir chez vous - En allongeant la durée de son escapade en 1h40, De Maximy fait de son film un vrai road-movie ; le film est parsemé de rencontres, toutes différentes les unes des autres (une seule famille typique, mais énormément de gens étonnants, étranges, parfois inquiétants ou tout simplement sortant de l’ordinaire). En sortant de la projection, on n’en sait pas forcement plus sur "l’esprit" de l’Amérique ou leurs préoccupations politiques (tourné il y a 1 an, bien avant que les citoyens ne s’intéressent aux élections), mais on a été charmé par cette multitude de portraits humains. Et de toute façon, l’Amérique n’a pas qu’un visage, comme le dit l'un des personnages rencontré. Si vous voulez voir un film atypique, un documentaire très humain, alternant humour et légèreté avec inquiétude et ton grave, allez voir ce film. Et évidemment, les fans de l’émission ne seront pas déçus ! Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, Antoine part toujours seul, avec un système de caméras permettant de se filmer en filmant à la fois les autres, et le but est de se faire inviter par les habitants pour découvrir leur culture.