Rumba
    564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rumba ?

Publiée le 29 septembre 2008
    Un petit bijou d'amour, de poesie.
    A voir absolument.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 septembre 2008
    Décalé, original. Un exercice de style à voir pour les quelques fous rires qu'il offre, malgré les petites longueurs et les faiblesses du scénario. Les acteurs sont appréciables, surtout Fiona Gordon.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Je suis très surprise par ce film ! Moi qui déteste les comédies et ce genre d'humour un peu niais, j'ai beaucoup rit !Comparé à la salle, pas tellement enfait...mais cela n'engage que moi.
    Publiée le 24 septembre 2008
    que de trouvailles

et tout à double tranchant mais en douceur

bref du bonheur
    velocio
    velocio

Publiée le 24 septembre 2008
    Les échos qui m'étaient parvenu sur ce film, depuis le Festival de Cannes 2008 où il a été présenté à la Semaine de la Critique, faisaient que je l'attendais avec impatience. Et bien, j'ai été plutôt déçu. Certes, il y a quelques belles scènes, quelques inventions sympas, mais on est loin des comparaisons présentées à droite et à gauche, Tati et Keaton. Le comique est souvent trop forcé, loin du naturel rencontré chez ces deux là, et chez d'autres.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Il est clair qu'il ne faut pas aller bien loin pour trouver les influences d'Abel et Gordon, qui lorgne clairement sur le cinéma de Tati et le comique du muet. Et c'est vrai que l'on peut prendre un certain plaisir burlesque au début de ces aventures, notamment dans certaines scènes assez cocasses. Cela dit, on a l'impression que le rythme s'essouffle assez rapidement et que l'ensemble ne va pas pouoir tenir très longtemps. C'est hélas bien ce qui arrive, tant le reste du film est au mieux inégal, au pire irritant. On se retrouve en effet parfois à la limite de la lourdeur, et quelque peu embarassé d'un scénario qui nous raconte vaguement une histoire qui n'en est pas vraiment une. Cela dit, il faut avouer qu'Abel et Gordon sont tout de même de bopns roublards, car malgré cet enchainement bien peu convaincant et assez peu pardonnable, ils arrivent tout de même à nous mettre en boite au moment ou l'on commençait à s'agacer vraiment, les gags redeveant alors plus inveitfs et savoureux. De plus, les quelques scènes de danse sont superbes, qui plus est sur une musique cubaine du meilleur effet. Ces qualités nous poussent ainsi à une certaine indulgence, mais il faut néanmoins avouer que l'univers des réalistaeurs reste beaucoup trop refermé sur lui-même pour pouvoir rendre l'ensemble vraiment universel. Dommage, car beaucoup de thèmes sont traités, comme la solitude, la tristesse, les problèmes de couple, et de plus de manière comique, ce qui montre bien qu'il est possible de rire de tout et que cela dépend simplement du traitement que l'on lui donne. Quelques-uns apprécieront donc, beaucoup resteront à quai, et cela malgré d'indéniables qualités. Reste maintenant à écrire une véritable histoire et aller jusqu'au bout de ses idées, car en définitive, avouons-le : le spectacle est loin d'être exaltant, et cela malgré quelques très bonne scènes donc. A bon entendeur...
    Publiée le 23 septembre 2008
    Enchainement de clowneries qu'un vague fil conducteur maintient ensemble (un accident de la route où le mari devient amnésique et la femme perd une jambe).
    On est parfois à la limite du Mister Bean, tant cette loufoquerie semble forcée, et si loin du souvenir du délicieux "L'iceberg", précédent film de cette bande de doux-dingues.
    Quelques trouvailles malgré tout, et un gros travail d'expression corporelle.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 septembre 2008
    Le trio burlesque (Abel, Gordon & Romy) est de retour, après L'Iceberg (2006), ils reviennent avec toujours autant d’idées en tête, on y fait la rencontre d’un couple, lui est prof de gym, elle prof d’anglais.
    Tous deux se passionnent pour la Rumba et participent à des concours. Mais après en avoir justement remporté un, ils n’échappent pas à un terrible accident (causé par un suicidaire malchanceux).
    Rumba, c’est une accumulation de sketchs loufoques et désopilants, oscillant à la fois entre Buster Keaton & Charles Chaplin.
    Quasi muet, cette comédie douce et légère se laisse regarder avec facilité.
    Drôle et tendre à la fois, le tout en musique Latine !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 27 décembre 2019
    Univers décalé, poétique et drôle dont le sujet - la différence, est traité avec beaucoup de délicatesse et d'inventivité. Une réserve cependant : on a l'impression que Dominique Abel tire un peu à la ligne. Un moyen métrage, plus condensé, (30, 45 mn) aurait donné plus de force au propos.
    Publiée le 22 septembre 2008
    film qu'il faut absolument voir un vrai régal ne le loupez pas j'ai même été le voir 2 fois
    Autrui
    Autrui

Publiée le 21 septembre 2008
    De véritables trouvailles, un film mis en scène avec une intelligence rare.
    La prestation de Dominique Abel et Fiona Gordon est impressionnante.
    Le rire est toujours provoqué de manière naturelle, le film est d'une fluidité étonnante, alors qu'en choisissant le burlesque, on aurait pu voir un enchaînement de sketchs sans rapport les uns avec les autres ...
    Un petit bijou dans son genre.

A découvrir absolument !
    Planques Y
    Planques Y

Publiée le 21 septembre 2008
    Quelques moments de grâce encore jamais vu au cinema. Cependant quelques longueurs et une fin cloche.
    obsrv
    obsrv

Publiée le 21 septembre 2008
    Sans avoir lu les critiques, la référence à Tati est évidente. Une fois encore dommage que les extraits présentent le meilleur du film, car je suis resté sur ma faim pour les gags et j'ai eu du mal à rire sur les handicaps. Mais bon il en ressort une poésie, un charme et un envoutement qui résistent après coup. Donc pas mal. Moi j'ai aimé le jeu décalé des acteurs, mais leur histoire manque d'ambition : résultat moyen donc. Peut mieux faire.
    Publiée le 21 septembre 2008
    Je suis extrêmement déçue par ce film. Je l'ai trouvé immoral, mal joué, pas drôle et infantile, tout cela pris à la légère. Une étoile pour le début du film.
    brandade
    brandade

Publiée le 21 septembre 2008
    Tout a fait rejouissant et hors normes, ce qui ne saurait faire de mal ! Un grand sens du cadre et de la couleur et une parfaite maîtrise du hors champs. D'ou vent que le récit de ce couple singulier en butte avec le quotidien, les objets, la vie, ne nous surprend finalement pas tant que ça ? Sans doute parce que les références sont trop visibles : tati, etaix, keaton, les spectacles de deschamps/makeieff...tout ce qu on aime oui, mais un sentiment de déja vu. Ne boudons pas notre plaisir pour autant : certaines scenes sont franchement hilarantes (la voiture, l hopital, le feu de bois ...) et la fin - la pieta dans la cabane, le corps supplicié qui finit par marcher/danser sur l'eau)est étonnante.