Lou Reed's Berlin
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lou Reed's Berlin ?

1 critique spectateur

Publiée le 8 octobre 2010
    C'est vrai, ça ressemble parfois à une vidéo amateur . C'est vrai, on se passerait bien de ces quelques plans avec Emmanuelle Seigner , qui n'apportent rien et donnent une impression de bâclé . C'est vrai, 'Berlin' n'est au final qu'une simple captation de concert comme une autre.
    Mais quel concert ! "Berlin", ce chef-d'oeuvre longtemps 'maudit', se voit ici interprété avec rage et pudeur par un Lou en grande forme . Les titres s'enchaînent , dans l'ordre original évidemment, sans que l'on sente le temps passer. Magnifique intro au piano avec 'Berlin' , puis tout s'enchaîne, les guitares criardes laissant parfois place aux choeurs , sublimes, ou aux divers instruments classiques. Mention spéciale pour "Caroline says I" et "How do you think it feels", le Lou se donne à fond sans pour autant vouloir le montrer. La seconde partie de l'album ( = les morceaux les plus noirs ) est peut être un peu moins vive, puisque joué en accoustique, mais c'est pour mieux nous préparer au morceau final ... LE morceau, qui vaut à lui seul le reste de l'album, à savoir "Sad song" . Absolument MA-GNI-FIQUE . On a vraiment beaucoup de mal à contenir son émotion. Pour que le retour à la réalité soit moins dur, Lou Reed nous offre en rappel 3 autres morceaux, pas les meilleurs de son répertoire cependant.

Le film n'est pas parfait, donc, mais demeure finalement à l'image de l'album lui-même . Un peu sale. Il a surtout le mérite d'offrir aux amateurs l'opportunité de 'vivre' ce concert mythique sur grand écran . Encore faut-il trouver une salle qui le propose ...