Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 6 juillet 2010
    Une magnifique leçon de vie, .. et assurément un très grand film. Simple, efficace, beau et un soupçon poétique, le message passe, et l'histoire est magnifique, .. indépendamment de celle du bouquin.
    Publiée le 30 juin 2010
    Peut-être que le fait d'avoir lu le livre dont est tiré le film ne me rend pas très objective, mais j'ai été extrêmement décue par ce film.
    Au début, je me suis attendue à une très bonne version "cinéma" de ce livre que j'aime beaucoup. Une fois le premier quart d'heure dépassé, mon opinion avait tout à fait changé.
    L'histoire change, est centrée sur le mauvais personnage, des scènes longues et inutiles qui auraient pu être remplacées par de très bon passages qui, eux, ont été totalement oubliés... et pour finir : Une fin différente, et ôh combien mauvaise par rapport à ce que nous offre Jodi Picoult dans son livre.
    Vraiment, si vous désirez regarder ce film, faites donc, mais regardez le avant de lire le livre ou vous serez très décus, comme je l'ai été.
    De toute façon, voir ce film ne fera que vous donner plus de (bonnes) surprises en lisant le livre, qui est au bas mot cent fois meilleur.
    Publiée le 29 juin 2010
    Très touchant, j'ai adoré ce film, je le recommande à tous!
    Publiée le 29 juin 2010
    Un film à voir! avec beacoup de mouchoir!
    Une merveille. Une personne ayant une maladie, et toute la famille
    a en quelque sorte cette maladie, tout la famille est affécté, mais il faut continuer à vivre.
    Une belle morale!
    Publiée le 28 juin 2010
    Un magnifique film. Il faut bien sur aimer les drames, bien que ce film ne repose en rien sur quelque chose d'abominablement négatif. C'est une leçon de vie, c'est poétique et la musique de celui-ci est joliment adapté. C'est beau, triste et émouvant.
    Publiée le 27 juin 2010
    Une très belle histoire , vraiment dur de ne pas verser de larmes pendant ce film.
    Publiée le 24 juin 2010
    Un film qui m'a complètement bouleversée. Reposant sur le thème de la maladie, je savais que ça allait être dur à regarder. L'histoire de cette famille qui fait tout pour aider leur fille malade m'a vraiment touchée. On a le ressenti de chaque personnage sur la maladie de leur fille/soeur... On peut donc s'identifier & se sentir plus proche du film ainsi que des acteurs. En parlant d'eux, j'ai trouvé Cameron Diaz parfaite dans son rôle. A la fois, touchante, captivante, prête à tout pour rendre sa famille heureuse. On ressent toute la tristesse qu'elle a en elle ainsi que tous les problèmes qu'elle subit..c'est très difficile.
    Un film qui permet de se remettre en question & qui montre que c'est toujours quand il y a un malheur dans une famille que celle-ci se montre de plus en plus soudée, au fur & à mesure des jours. Tout simplement magnifique.
    Publiée le 22 juin 2010
    Film moyen en fin de compte. Je connaissais le livre, et je ne l'avais déjà pas apprécié. Le film encore moins car d'une, il ne respecte pas le livre, et de deux parce que tout est réuni pour faire pleurer le spectateur, au point que ce ne sont pas des pleurs naturels qui nous viennent. Tout est calculé par le réalisateur, et j'ai du mal à supporter des films pareils.
    Et c'est faux, ce film ne nous enseigne pas les valeurs de la vie, mais les valeurs de la mort : si vous êtes désespéré, mourrez! C'est ça que nous dit ce film, excusez-moi, et de ce fait je le trouve malsain. Le livre avait au moins plus d'intelligence que cela. Mais j'aimais pas sa manière d'écrire à Picoult...
    Publiée le 12 juin 2010
    Ma vie pour la tienne fait partie de ces films auxquels il est moralement impossible de mettre une note. Et pas parce qu'il traîte de maladie grave (leucémie). Justement, parce que ce n'est pas le cas. Il va beaucoup plus loin que cela. Je ne critiquerai donc pas ce film, vous conseillant juste fortement de le voir... Ne ratez pas ça...
    Publiée le 10 juin 2010
    Film très triste, j'ai rarement eux autant de fois les larmes au yeux devant un film
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Très bon film, il est peut-être simple à comprendre mais il nous fait réfléchir sur notre existence et sur les valeurs de la vie... La palette d'émotion est très large, on ressent plusieurs émotions. On dévore littéralement ce long-métrage !
    Publiée le 9 juin 2010
    Le film est trés bon. Mais pourquoi avoir modifié la fin? J ai lu le livre y a quelques mois je vous le conseille fortement !!
    Publiée le 8 juin 2010
    Excellent film, très émouvant. Les rôles sont bien tenus, particulièrement celui de la petite sœur. A voir absolument si la larme à l'œil ne vous gène pas. Je l’ai vu en Français et en Anglais lors d'un voyage en avion. Je recommande la version anglaise.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 7 juin 2010
    On est dans le vrai mélo drame dans toute sa splendeur c'est simple à chaque fois que l' handicapé parle c'est pour transmettre de la pitié ou pour nous faire pleurer, cela en devient indigeste. Donc n'oubliai pas les mouchoirs SVP!
    Publiée le 6 juin 2010
    Trés émouvant, impossible de ne pas verser une larme!
    Beau film.