Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 2 juin 2010
    Wahou quel film! J'ai bien pleuré et c'est vrai que tout est fait pour nous faire pleurer d'ailleurs on le sait avant même de regarder le film...
    Bon après je mettrais pas 4 étoiles quoique j'en ai bien envie quand même mais je sais pas j'ai l'impression qu'il manquait un truc, le frère par exemple j'sais pas j'aurais aimé qu'il soit plus présent ou j'sais pas ya un truc qui m'a géné mais j'arrive pas à dire quoi, il manquait un petit truc!
    ça n'empêche que j'ai vraiment beaucoup aimé, bien construit avec les flashbacks (même si certains terminent brutalement, et les cheveux de Cameron Diaz poussent super vite...lol)
    Les acteurs jouent super bien, le scénario est très bien trouvé bref que de qualités...
    Super Film quoi!
    Publiée le 24 mai 2010
    Vraiment une belle histoire ,dommage qu'il y ait tant de longueurs ...
    Publiée le 4 mai 2010
    Impression mitigée après avoir vu ce film. Les acteurs sont vraiment excellents; Abigail Breslin y est excellente, superbe prestation de Sofia Vassilieva (pas facile de jouer le rôle d'une enfant mourante tout en restant dans le bon ton...sans surjouer) et Jason Patric (très touchant en restant très sobre). Baldwin et Diaz y sont aussi très bons, mais personnellement, j'ai vraiment été frappé par les 3 cités, mais casting sans faute.
    Par contre, ce qui me met en rogne, c'est que l'on a là une histoire très poignante, impossible d'y rester insensible...et Nick Cassavetes vient nous flinguer la magie de l'histoire et des acteurs par une mise en scène exagérée. Il use de tous les moyens pour nous faire chialer (musique larmoyante, plans d'une mouette, du ciel, des nuages, ralentis divers des voix off à gogo qui ne servent strictement à rien,...) et si cela ne suffit pas, il viendrait volontiers arracher un poil de nez pour sous-tirer une larme aux plus résistants.
    A vouloir trop en faire, il transforme un film émouvant et poignant en simple mélodrame...Dommage.

Enfin, en règle général, j'ai été happé par l'histoire et les acteurs, et dégoûté par la mise en scène.
    Publiée le 17 avril 2010
    Un film qui m'a marquée. L'histoire est très touchante je trouve que le sujet est bien traité. Je ne suis pas vraiment fan de Cameron Diaz mais j'ai quand même beaucoup aimé ce film. Les filles, le waterproof est de rigueur !
    Publiée le 30 mars 2010
    Trés belle histoire, trés triste aussi.. on se met a la place de cette famille qui doit affronter la maladie de l'ainé, qui malgrés tout ce qu'ils feront, ne changeront rien. L'envie de pleurer casi du debut a la fin. Film accompagnait de trés belles musiques. J'ai trouvé Cameron Diaz et Abigail Breslin étonnante dans leur role !! J'ai vraiment adoré et je pense que toute personne qui a un coeur sera forcement touché par ce film, ne serait-ce qu'un petit peu..
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 25 mars 2010
    film tres beau mais tres douloureux à voir
    Publiée le 17 février 2010
    Très beau film, très touchant avec une touche de poésie. Cameron Diaz joue très bien. Apparemment ce n'est pas la même fin que dans le livre mais on sait très bien dès le début qu'une des deux soeurs va mourir et malgré sa on arrive à rester à regarder le film!! La chanson de Regina Spektor (better) est superbe je trouve, meme les autres chansons d'ailleurs !
    Publiée le 12 août 2010
    Film pas très original qui donne de l'émotion, c'est le but.. mais il reste prévisible!
    Publiée le 17 avril 2011
    Oui, on pleure. C'est dur. On est touché.
    L'émotion est omniprésente. Et c'est beau.
    Un film simple qui l'on suit avec attention.
    Un Bemol: Au delà de l'aspect émotionnel, peut être aurait il fallu creuser un peu plus dans le sens du scénario afin de servir davantage l'intérêt du film.
    Mais, après tout, peut-on vraiment parler d'intérêt face à un film si boulversant.
    Il convient également de saluer les prestations des acteurs qui sont d'une justesse des plus troublantes.
    A voir... n'oubliez pas les mouchoirs.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Je suis d'accord avec la plupart des critiques sur le fait que tout est mis en œuvre pour faire pleurer le spectateur... Mais au-delà de ça, "Ma vie pour la tienne" porte un message touchant sur la vie des enfants-médicaments.
    A voir (avec des mouchoirs...).
    Publiée le 11 janvier 2010
    Des acteurs qui donnent beaucoup d’eux-mêmes (même si ils surjouent un peu trop), quelques beaux moments emplis, parfois à ras bord, d’émotions qui vous foutent les larmes aux yeux… Malgré ces qualités indéniables, My Sister’s Keeper n’est hélas qu’un énième drame familiale hollywoodien stéréotype et mauvais sur beaucoup de points.
    La réalisation est très maladroite, surtout lorsqu’on passe d’un point de vue à un autre. Pourtant, c’était original de procéder de cette manière, mais il faut avouer que Cassavetes s’intéresse davantage à faire pleurer les spectateurs les moins dociles, plutôt qu’à se concentrer sur son sujet de base (là aussi intéressant). Ceux qui cherchaient à voir un drame sur les enfants médicaments seront donc forcément déçus.
    (suite de la critique sur : http://www.escapetoculture.net/)
    Publiée le 10 janvier 2010
    Excellent, un chef d'oeuvre d'émotion. Ce film vous prend aux tripes et vous fait pleurer tout le long, une vraie réussite! A voir et à revoir sans modération
    Publiée le 7 janvier 2010
    Un film très émouvant avec un bon casting.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 janvier 2010
    J'ai adoré le livre et j'ai beaucoup aimé le film qui est une adaptation très fidèle et qui met en scène des acteurs épatants, je pense à Cameron Diaz et Abigail Breslin que j'adore.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Les critiques de presse sont un peu abusées. Ce film est excellent, l'histoire est bien même si c'est du déjà vu. Les actrices Cameron Diaz et Abigail Breslin ont été parfaite pour interpéter leur rôles.