Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 18 décembre 2009
    Un beau film qui nous plonge dans l'univers des enfants malades. Abigail Breslin joue particulièrement bien. A la fin on pleure...
    John Henry
    John Henry

Publiée le 15 décembre 2009
    Beaucoup de larmes pour un sujet qui ne nécessitait pourtant pas davantage. Reste un film poignant sur un sujet délicat
    Publiée le 10 décembre 2009
    Super comme film. A voir absolument.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 7 décembre 2009
    Réalisateur du magnifique "N'oublie Jamais" ou encore du surprenant "Alpha Dog", Nick Cassavetes revient en 2009 avec "Ma vie pour la tienne", un film dramatique bouleversant injustement critiqué par la presse française !
    Le film s'est fait lynché de tout les côtés par les journalistes ! J'ai faillit dailleurs ne pas aller le voir à cause de ça ! Mais comme l'avis des spectateurs est plus que positif, je me suis dit que peut être la presse avait était une fois de plus très sévere dans leur jugement ! Je suis donc aller le voir, très rapidemment ... Et quelle surprise !
    Cette histoire tragique et vraie m'a beaucoup ému, j'ai vraiment étais touché par ce film !
    Les acteurs sont vraiment très bons, mise à part quelques fois, ou la jeune actrice "Abigail Breslin" ne joue pas tout le temps très bien, son interprétation est parfois quelque peu éxagéré. Mais dans l'ensemble elle joue bien ! Je n'en tiendrais pas vraiment compte !
    Cameron Diaz et la jeune Sofia Vassilieva jouent parfaitement bien !
    Je vous conseille vraiment de voir ce film ! Un long métrage très émouvant, qui vous touche au plus profond de votre coeur ! Superbe !
    Publiée le 6 décembre 2009
    les critiques presses,toulours s'empressent de s'acharner et meme pour des films aussi sensibles et émouvants que celui là,si on les écoutaient ,on passerai a coté de trois quart de bon film parcontre quand y a un tarantino bien trash qui sort ,la tout le monde acclame
    en tout cas critiquer c'est plus facile que d'inventer
    Publiée le 16 juin 2013
    Un film magnifique, une leçon de vie et de courage, un film remplie d'emotions.
    Publiée le 28 novembre 2009
    J'ai trouvé ce film très beau.
    Les deux jeunes actrices jouent à merveille et Cameron Diaz qui me tappait sur les nerfs les derniers temps, remonte son niveau.
    En tout cas, c'est l'histoire d'une famille à laquelle on peut très vite s'attacher, et vraiment... ça montre une autre facette de la lutte contre la maladie.
    (Puis la moitié de la salle de cinéma pleurait à la fin, donc si vous aimez les drames...)
    Publiée le 28 novembre 2009
    Ce film es très émouvant , à plusieurs reprise je me suis suis surprise a verser des larmes alord que moi être émotive pour un film c'est assez rare .. Dans se film ont ressens la douleur de la mere et de la jeune fille qui es tres différente .. Cameron diaz joue très bien son role .. Je vous le conseil car il nous fais réfléchir sur la vie et nous permet de nous mettre un breff instant dans les peau de chacun .
    Publiée le 26 novembre 2009
    j'ai adore ce film , il est rempli d'emotion . Tous les acteurs sont geniaux , j'ai tres apprecie le role du frere .
    Ce film aurait merite un oscar
    J'ai pleure du debut a la fin !!!
    J'ai hate qu'il sorte en dvd pour pouvoir le revoir !
    Publiée le 22 novembre 2009
    Quel magnifique film, quelle magnifique leçon de moral... a voir sans hésiter
    Publiée le 20 novembre 2009
    Film bien joué très poignant
    Mabjenna
    Mabjenna

Publiée le 17 mai 2012
    C'est un peu dingue d'aller au ciné pour pleurer comme une madeleine pendant 1h47, il faut croire qu'on en a besoin ou qu'il vaut la peine, isn't it ?
    Film dramatique émouvant
    Publiée le 25 décembre 2011
    je met 4 étoiles parce que j'ai été surpris .je m'attendais pas a grand chose de ce film mais l histoire est vraiment bien et émouvante. et surtout mention spéciale aux jeunes actrices et cameron diaz est pas trop mal dans son rôle même si elle est loin d'être parfaite pour moi ( c'est subjectif ,bien sur).mais le film est vraiment bien sur un sujet difficile et comme j ai dit les jeunes actrices permettent a ce que le film soit réussi.

A VOIR
    manoj94
    manoj94

Publiée le 15 avril 2010
    Voici un très joli film, vraiment émouvant et prenant qui ne laissera personne indifférent. On a ici la vie de famille des Fitzgerald, une famille dont une des filles est atteinte du cancer. L'histoire est absolument remarquable de réalisme, de sensibilité et d'humanité. Dans ce sens, on dénombre beaucoup de scènes qui nous font rire, d'autres scènes qui nous émeuvent et quelques unes qui nous interpellent. Les personnages sont très attachants et souvent bouleversants. Quant aux acteurs, ils sont tout simplement époustouflants et ne font plus qu'un avec leurs personnages.
    En effet, Abigail Breslin, Sofia Vassilieva, Cameron Diaz et Jason Patric sont très touchants et irréprochables dans leurs rôles respectifs.
    Bref, "Ma vie pour la tienne" nous fait passer un magnifique moment de cinéma. Un film que je vous conseille de vive voix.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 5 novembre 2009
    Le film a été plutôt mal accueilli par la critique. Sans doute parce que l'on sent qu'il passe à côté du sujet qu'il aurait put traiter à savoir le problème éthique et existentiel des "bébés médicaments". Pourtant par sa réalisation à la fois décousue et agréable à suivre (on ne regarde jamais sa montre) et son histoire attachante et très émouvante, à mon sens Nick Cassavetes offre un excélent moment de cinéma sur la famille et ses liens, et ce même s'il ne se charge pas de la polémique sur laquelle on l'attendait. De plus le film révèle une bien belle surprise, une Cameron Diaz tout simplement géniale dans un rôle dramatique, elle qui nous avait habitué à bien nous faire rire montre une facette de plus de son talent et porte une partie du film. En bref sans être un chef d'oeuvre, le film vaut amplement le détour certainement pas le mépris de la presse.