Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 4 novembre 2009
    J'aime ce film par ce qui fondéur une vraie histoire et par ce qui c'est touchant
    Publiée le 20 octobre 2009
    Deux étoiles pourquoi ?? parce que ce film a réussi à me faire verser une petite larme!! Pas trop difficile avec ce sujet, la leucémie d'un enfant (ado)!! Mais l'histoire n'est pas trop mal ficelée, Cameron Diaz n'est pas si mal dans un rôle dramatique, et on assiste à un bon film TV des chaines publiques de l'après midi...
    Publiée le 9 octobre 2009
    Très beau film sur un sujet ô combien délicat et si peu traité. Déjà chapeau bas à l'interprète principale qui est d'une justesse et d'une implication redoutablement saisissante. Le film est bien réalisé, bien scénarisé, avec des personnages bien joués et attachants. Quelques scènes à vous faire chialer tellement l'émotion y est bien orchestrée.

Malgré tout, on aurait envie avec un tel sujet d'être complètement renversé jusqu'aux trippes. A y regarder, le film ne manque pourtant pas de force se dit-on... mais si. Peut-être est-ce du à une esthétique qui aseptise quelque peu la cruauté de la maladie. C'est un choix qui a ses avantages comme ses inconvénients, mais un choix, s'il en est responsable, qui empêche à mon goût ce beau film d'être un chef d'oeuvre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 octobre 2009
    Décidément, les films de Nick Cassavetes se suivent et ne se ressemblent pas! Après un "Alpha Dog" souffrant de quelques fautes de goût mais somme toute des plus regardables, revoila le fils de John avec cette fois un drame familial qui se voudrait déchirant et bouleversant. Hélas, il est peu dire que ce n'est pas franchement le cas. Non pas que l'on puisse qualifier le film de malhonnête, mais tout de même, l'ami Nick n'y est vraiment pas allé avec le dos de la cuillère. Légèrement pompeux et pour le moins cliché, le film manque singulièrement d'émotion et est en définitive très loin d'échapper aux conventions du genre. En effet, que ce soit par des procédés faciles ou tape-à-l'oeil, tout est bon pour essayer de nous faire verser notre petite larme, ce qui était (évidemment) la pire chose à faire. Reste que tout ceci n'est en définitive pas si insupportable, cela notamment grâce à un casting particulièrement réussi (je taille suffisamment Cameron Diaz pour souligner également lorsqu'elle est remarquable), mais nul doute que tout ceci ne restera en aucun cas dans les mémoires. Dispensable.
    Publiée le 1 octobre 2009
    je vous incite à découvrir le très beau film "Ma vie pour la tienne". Un film qui vous touchera profondément puisqu'il aborde des thèmes d'une richesse incroyables tels que 'l'enfant médicament", l'amour entre malades, les enfants qui font des procès à leurs parents....

Nick Cassavetes qui avait réalisé il y a cinq ans "N'oublie jamais" revient donc avec un film dans lequel on retrouve beaucoup d'émotions, des personnages complexes. Certes le scénario peut paraître décousu par moment mais en tant que spectateur on ne cesse de verser des larmes du début à la fin.

De plus, l'interprétation de l'ensemble des acteurs est parfaite avec une mention spéciale pour Cameron Diaz dans un rôle à contre emploi et à Abigail Breslin que l'on avait découvert précédemment dans l'excellent "Little Miss Sunshine".

Alors armez vous donc de votre paquet de mouchoirs et entrer dans ce magnifique drame!
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 Alors je vais commencé par ce qui est déplaisant de mon point de vue . J'aime les drames , c'est d'ailleurs ma spécialité , je m'y connais et j'aime quand c'est mature , sérieux , je ne veux pas d'un vulgaire film pour gamins ou adolescents ( comme le temps d'un automnes ou encore Si seulement ou même La dernière chanson ) . Je respecte l'avis de tous , mais ces trois films ne reflètent pas le vrai drame ( qui pour moi est monster , precious ou encore The bubble ) . Donc j'attendais de ce film quelque chose de concret , de satisfaisant , je suis en général très en accord avec la presse ( qui ce trouve être du même point de vue que moi ) .. ma vie pout la tienne tombe a l'eau sur un bon nombres de points , mais j'aime les mélodies , l'émotion et la subtilité donc pour moi ce film est très poignant et super mais pourquoi mettre une histoire d'amour , un drame c'est un drame , le côté vie en rose n'est pour moi pas le bienvenu . Donc cette partie est très détestable . Le sujet est délicat est important , très triste , Cameron diaz est formidable tout comme le reste du casting . Ma vie pour la tienne est un petit bijou brillant à l'écran mais les défauts sont présents et la presse à fort raison sur un bon nombres de choses .. gardez les yeux ouverts .. même si les larmes coulent ! Je ne parle pas spécialement de ce film , mais mon exemple avec les trois films entrent parenthèses . Et mon avis reste ouvert et objectif . Je m'attendais a ça . C'est a la hauteur de mes espérances mais également et malheureusement mes craintes mais j'ai tout de même beaucoup aimé .
    Publiée le 27 septembre 2009
    Très beau film.
    Publiée le 26 septembre 2009
    Ce fim est bouleversant, il n'est ni mélodramatique, il cherche à vous faire prendre conscience de la briéveté de l'existence. Les critiques professionnelles sont très injuste envers ce film. Il montre l'amour d'une mére pour son enfant et le choix de décider de mourrir face à la douleur de la maladie. Personne ne peut rester insensible à ce film qui évoque le droit de se battre ou d'arrêter face à la maladie.
    Publiée le 25 septembre 2009
    Alors là c'est la preuve ultime que je ne comprendrai jamais le système de notation de la presse! Ce film est d'une tristesse absolue, tout le monde chialait à chaude larme dans la salle! Mais il est également d'une beauté! une preuve qu'il faut profiter de la vie à tout moment et qu'on a de la chance d'être en bonne santé. Je pensais pas C.Diaz capable de jouer dans un film comme celui là et de jouer aussi bien surtout, je suis épaté.
    Publiée le 24 septembre 2009
    film emouvant et triste mais qui manque d'allant pour nous faire pleinement entrer dans l'histoire... à voir tout de même
    Publiée le 24 septembre 2009
    ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré au cinéma ! Cameron Diaz y est excellente. A voir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 mai 2011
    Avant même de voir le film, on sait très bien que celui-ci ne sera pas avare en pathos, violons et chagrins. En effet, Ma vie pour la tienne (2009), c’est 110 minutes de trémolos et de grosses ficelles, le genre de film à foutre en l’air vos glandes lacrymales ! Adapté du roman My Sister's Keeper de Jodi Picoult, le film relate l’histoire d’Anna, conçu génétiquement dans le seul but de sauver son aînée, atteinte d’une leucémie. Depuis sa naissance, Anna est condamnée à tous léguer à sa sœur, plaquettes, globules, moelle, organes, mais à l’âge de 11 ans, elle décide de dire stop et porte l’affaire devant le tribunal.
    Si l’histoire est très bien mise en scène, avec d’excellents acteurs et une voice over agréable, on regrettera le surplus de pathos, violons et ralentis à outrance, histoire de faire pleurer dans les chaumières (la fille leucémique, l’avocat épileptique et la fille du juge écrasée par un chauffard), on en devient vite écoeuré, alors armez vous de courage (et de Kleenex®).
    christianmazeyrat26
    christianmazeyrat26

Publiée le 23 septembre 2009
    C'est le film évènement de la rentrée, émouvant, poignant, réaliste, somme toute une réalisation filmographique sans ambages traitant d'un sujet sensible, le respect de la volonté d'un personne atteinte d'un cancer et désirant abréger ses souffrances. Tout les acteurs sont super avec un plus pour ABIGAIL BRESLIN remarquable à tout point de vue.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 22 septembre 2009
    Et si on profitait de ce film pour faire un focus sur Jason Patric ? Oui, celui qui joue ici le mari de Cameron Diaz et le père des deux jeunes heroïnes de ce drame beaucoup trop sirupeux pour être réellement émouvant. Parce que ce n'est pas n'importe qui ce gars-là. Figurez-vous en effet que le beau Jason a été l'amant de Julia Roberts, alors en pleine gloire. Et cette dernière était sur le point de se marier avec Kiefer Sutherland, quand elle annula tout pour filer avec celui qui aurait pu connaître quelques années plus tard son heure de gloire cinématographique en remplaçant Keanu Reeves (peu intéressé par ce projet) dans la suite de "Speed". Malheureusement, le succès ne fut pas au rendez-vous. "Ma vie pour la tienne" ne sera pas non plus l'occasion de réellement rebondir, car malgré de bonnes intentions, cette histoire enfile trop de clichés, même si on ne peut à force s'empêcher de verser une larme. On pourra quand même y remarquer que la petite Abigail Breslin grandit dans le bon sens et commence à devenir un brin excitante avec ses jolies jupes qui laissent entrevoir des jambes croustillantes. Il faut la comprendre, ce serait trop bête de se laisser distancer à ce niveau-là par Dakota Fanning. Ca fait aussi plaisir devoir Alec Baldwin dans un rôle un peu plus consistant que d'habitude au cinéma (car apparemment il cartonne plus ces derniers temps dans des séries télé), même si on se dit avec déception qu'on ne le reverra plus faire le musclé comme jadis dans "Guet-apens" ou "The shadow", le bonhomme ayant pris pas mal de bouteille. On peut donc dire que ce film vaut surtout par ses acteurs, versant trop dans le mélo pour être vraiment honnête
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 22 septembre 2009
    Film assez émouvant avec une Cameron Diaz excellente, qu’on n’a pas l’habitude de retrouver dans ce genre de film, mais qui s’en sort pour moi à merveille. Les acteurs sont très bons, les 2 petites filles surtout. L’histoire est touchante et mérite qu’on s’y attarde. Un sujet sensible et peu traité au cinéma, l’histoire d’un enfant médicament conçu pour sauver sa grande sœur malade. Original. La fin est légèrement longuette mais peu importe, on passe un très bon moment devant ce film.