Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 21 septembre 2009
    Bouleversante histoire...je n'ai pas été la seule à sortir mon mouchoir dans la salle de ciné !
    J'ai découvert un monde que je ne connaissait pas : le monde du bébé médicament.
    Je ne suis pas trop fan de Cameron diaz ,à mon avis, elle surjoue ....
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 23 septembre 2009
    Excellent film! J'ai beaucoup aimé le jeux de tous les acteurs! Cameron Diaz joue très bien son rôle de mère obsédait par sa fille. Il m'a beaucoup touché et il est très triste. Ne pas voir si vous êtes déprimé lol J'ai été capté par le film du début à la fin. Beau film. Allez le voir!
    Couetton T
    Couetton T

Publiée le 20 septembre 2009
    pas mieux qu'un téléfilm du début d'après midi
    Publiée le 20 septembre 2009
    Un vrai mélodrame remarquablement interprété par Cameron Diaz, prête à tout pour sauver sa fille ainée, même à l'acharnement thérapeutique, et Abigail Breslin, dans le rôle du bébé-médicament! C'est dur et pourtant tellement réaliste quant aux conséquences sur une famille entière de la maladie grave d'un des enfants. C'est aussi un film sur la manière dont la famille peut envisager le deuil d'un proche. A voir avec un paquet de mouchoirs.
    valbrunetm
    valbrunetm

Publiée le 20 septembre 2009
    Formidable, j'ai trouvé ce film très poignant, Cameron Diaz est exceptionnelle, elle est à fond dans son rôle et lui donne une sincérité étonnante. Tous les acteurs apportent quelque chose. Ce film est vraiment formidable et je m'étonne de la note donnée par la presse. Pour une fois que l'on est pas dans le melodramatique ou la violence. A VOIR
    a-fleur-de-peau
    a-fleur-de-peau

Publiée le 20 septembre 2009
    Un film vraiment magnifique, poignant et bouleversant !
    Publiée le 19 septembre 2009
    J'ai trouvé ce film extraordinaire. Je le recommande. C'est une vrai leçon de vie. De plus, les acteurs sont excellents. Je ne comprends pas les critiques si "sèches" de la Presse. Sur ce, bon film à tous ;)
    Publiée le 19 septembre 2009
    Voilà un très beau film, rempli de bons sentiments et d'émotions. Sans vouloir exclure la gente masculine, il s'agit plutôt d'un film à voir avec sa maman ^^ A la rigueur entre copines... Allez voir ce film, et gardez le paquet de mouchoirs à portée de main !
    Publiée le 19 septembre 2009
    Pourquoi la presse a fait la fine bouche ?
    Sans doute parce que les critiques français ont peur du ridicule, s'il disent que c'est bien, ils ont peur qu'un autre se foute de leur gueule !
    Dans ce pays de pisses froids qu'est la France, ils ont une vision du cinéma style, "pas les grosses ficèles", "beurk, encore un tire-larme", ils sont méprisants, hautains, infâmes et admirateurs de films chiants et surtout, ils ont peur de passer pour des imbéciles au premier degré, alors que ce sont des snobs stupides au troisième degré.
    Le film : c'est vrai que l'on pleure toute le temps... c'est que l'émotion est là, c'est poignant quand même optimiste, et les acteurs sont sublimes. La petite Abigail Breslin irradie d'un charme fou. On dirait que dans une vie passée, elle était déjà une actrice... et qu'elle reprend là où elle en était restée.
    Publiée le 29 mai 2013
    Les critiques de la presse ne sont pas terribles et pourtant la bande annonce donne envie... Résultat: il faut le voir pour savoir!! Là, pas de déception, plutôt une bonne surprise. Une famille attachante, vivant une véritable tragédie, celle de voir un enfant mourir un peu plus chaque jour. Des personnages forts et un film riche en émotion. En effet, toute la salle pleure du début à la fin!! A voir!!
    Pilulue
    Pilulue

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2009
    Magnifique, émouvant et tellement vrai. A voir absolument pour se rendre compte qu'il faut profiter de la vie à chaque instant. Très belle performance de tous les acteurs.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 18 septembre 2009
    Ma vie pour la tienne : un film bouleversant qui vous pénétre et vous sensibilise. Ce drame au coeur d'une famille montre différents point de vue et donne une belle sur la vie. Il est recommandé d'amener quelques klennex.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Une fille attaque en justice ses parents pour s’émanciper leur reprochant sa conception, seul but étant de sauver leur première fille atteinte d’un cancer. Ca va pleurer dans les chaumières. Un pur mélo dans la tradition à 1 seule différence : le violon que l’on entend habituellement dans ce genre de film est remplacé par le piano. Sinon, on a droit à une avalanche de larmes, de ralentis sur la jeune fille malade (le summum étant quand elle s’avance vers l’océan, soleil couchant, tenant à peine debout…), de clichés qui doivent faire pleurer ou qui énervent à force d’être utilisés. On remarquera quand même un effort sur la BO, magistrale, sur Cameron Diaz, dans un rôle en contre-emploi. Sinon, le film bascule vite dans le loufoque (dur à dire, mais vrai à l’entendre), et Nick Cassavetes rate cette histoire. On peut lui reprocher un excès de sentimentalisme, de s’éparpiller un peu trop sur TOUS les personnages de la famille pour montrer le point de vue de chacun, mais il n’entre pas assez en profondeur pour que ces derniers nous touchent. Des couchers de soleil, de gros plans sur le visage maladif de la petite, une famille heureuse à la foire… De la beauté mielleuse parfaite. Et devant tant de ‘beautés’, on est touché, c’est clair, mais on est, surtout, vite agacé.
    Publiée le 17 septembre 2009
    il ne faut pas lire les critiques presse mais aller voir le film pour se faire un vrai avis. Moi je l'ai trouvé magnifique et je le conseille à tous le monde
    Benoit D
    Benoit D

Publiée le 17 septembre 2009
    Mais comment les critiques ciné ont-ils pu descendre ce film? Probablement parcequ'il sont dépourvus de coeur, et que ce film y fait appel. Bouleversant!