Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 14 septembre 2009
    Un sujet très dur que les acteurs ont su porter avec brio, donnant à ce film un caractère bouleversant mais aussi très familial. A voir absolument, avec un mouchoir en réserve !
    benito2503
    benito2503

Bouleversant et vraiment touchant
    Publiée le 14 septembre 2009
    Film magnifique ! Je suis sortie de la salle depuis déjà 1/2 heure, j'en ai encore les larmes aux yeux !!! Si je vous en dit plus, j'en dit trop. N'attendez pas pour aller le voir, mais n'oubliez pas vos mouchoirs...
    camray54
    camray54

Publiée le 14 septembre 2009
    Un bon film, aux rebondissements assez fastidieux et aux longueurs insoutenables, c'est une certitude, mais l'émotion véhiculé est immense, c'est l'essentiel de ce long métrage. On ajoute à cela des acteurs impeccable (eh oui même Cameron Diaz). Un film à voir
    Publiée le 14 septembre 2009
    Jolie, touchant, mais peu attachant.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Prevoyez vos mouchoirs ce film est une véritable performance de la part de tous les acteurs l'on arrive a renter dans l'histoire des le début malgrés un sujet bien dificile.
    Et meme si l'on en sors un peu chamboulé on en aura certainement un peu sur les relations fraternelles au sein d'une famille.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Un seul mot me vient : bouleversant.
    On ne peut pas rester insensible à ce film qui traite d'un sujet si sensible : le grand dilemne des "enfants-médicaments". Le jeu des acteurs est vraiment à la hauteur, et Cameron Diaz prouve qu'elle est bel et bien plus qu'une comédienne abonnée aux comédies romantiques.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 14 septembre 2009
    Un film dramatique bouleversant et rempli d'emotion.Une histoire ayant pour sujet un thème plutôt glauque voir dérangeant.Les différent acteurs/actrices sont épatants tout comme les différents maquillages.Seul bémol la réalisation et les flashback plutôt déstabilisant car mal réalisé.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Je suis surpris des critiques de la presse. Certes, ce film n'est pas le film du siècle. Mais il est tout de même interessant et même touchant, très touchant. Les quelques "trop" du film (la petite histoire d'amour tragique, le livre-photo, le fils délaissé et dyslexique...) qui habituellement m'énerve profondement m'ont ici beaucoup touché. Ce film est mignon. La performance de Cameron Diaz est vraiment excelente. Bref, c'est un bon film même s'il manque peut être d'un peu de finesse.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Un casting intéressant, Cameron Diaz dans un rôle à part (plus habituée aux comédies). Prevoyez les mouchoirs puisque même ces Messieurs eu ont eu besoin lors de la projection.
    Un film puissant, marquant, comme on aime.
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 14 septembre 2009
    Très bon film ! Évidemment, on sors le paquet de mouchoirs et l'émotion est bien présente. Cependant, elle est vraie, prenante, plus encore par les images que par les paroles. La photographie de ce film le rend authentique.
    En parallèle, l'histoire qui sert de trame de fond est bien menée, tout en justesse et qui nous interpelle en nous posant des vraies questions.
    Une réussite
    Publiée le 13 septembre 2009
    excellente surprise!Film émouvant,attachant et qui fait réfléchir, remarquablement interprété, tant par les jeunes acteurs que par une Cameron Diaz surprenante dans un rôle dramatique!Il s'inscrit pour moi dans la lignée de "million dollar baby"..Bien sur, il y'a des imperfections techniques et une mise en scène un peu courte..mais ne va-t-on pas au cinéma pour ressentir des émotions, sourire,pleurer et ressortir en n'ayant qu'une envie, recommander ce film à ses proches!Là, toute la salle pleurait ou essuyait une petite larme des plus jeunes aux plus âgés?Je n'avais pas vu cela depuis longtemps!
    Je suis une nouvelle fois surpris du décalage entre les critiques des soi_disants " professionnels" obsédés par l'aspect technique et de celles du public!Fiez vous à ceux qui ont essuyé des larmes..et filez découvrir cette pépite! vous ne manquerez surement pas de le recommander ensuiteà votre tour!
    Publiée le 8 novembre 2009
    Un film bouleversant, bien plus complexe qu'on pourrait le croire en lisant le synopsis. A moins d'être un coeur de pierre, on ne peut pas rester insensible. A voir vraiment.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Hé bien, je n'ai jamais vu d'aussi beau film depuis "Un monde meilleur", ce film est d'une telle justesse et ce sujet d'enfant médicament encore peu connu en 2009 mérite d'etre connu(pas pour qu'il y en ai plus ou moins), mais exprimer a travers ce film le lourd poids porté par une enfant de 11 ans qu'est la vie de sa soeur est une vraie réussite!! les critiques des journaux ne sont peut etre pas fameuses mais les acteurs sont parfaits, en particuliers les 3 enfants qui sont les pilliers du film....Une Cameron Diaz que je découvre dans ce film dramatique!!J'ai pleuré du début a la fin....plus qu'a attendre la sortie en DVD.
    Publiée le 20 septembre 2009
    Un très beau film de Nick Cassavetes , très poignant de part l'histoireou une famille se décompose a la suite de la plainte puis arrive à se retrouver plus forte , mais aussi des acteurs ( Cameron Diaz est magnifique dans ce rôle de mère compliqué )mais aussi les enfants très touchant . De part sa réalisation Nick C. cherche à nous tirer des larmes et réussit ( en tout cas la larme a l'oeil ) certaines scènes sont vraiments magnifiques et vraiments touchantes ( la plage ) néanmoins certaines scènes sont longues et des longueurs ponctuent le film . La bande son , très légère est parfaite pour ce syle de film . L'histoire est vraiment bien trouvé et est bien utilisé , c'est une histoire vraiment compliqué de part le sujet avec des rebondissement bien mis en scènes . Un beau film.