Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 13 septembre 2009
    Ce film est juste extraordinaire, incroyable, émouvant, bref il est tous simplement génial ! Nick Cassavetes nous transporte dans l'univers d'une famille brisée par la maladie de leur jeune fille, ce film est notamment la révélation de deux jeunes filles Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) et Sophia Vassilieva (Médium) qui tout deux arrivent a nous faire croire a leurs histoire au dénouement tragique et émouvant, qui flashback après flashback nous fait pleurer, rire, et aimer.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 décembre 2009
    Très bon film, mais triste du début à la fin. L'intrigue est originale même si revue et revue. On reste scotchés.
    americano76
    americano76

Publiée le 13 septembre 2009
    Film émouvant et bouleversant avec une actrice Cameron Diaz que l'on a peu l'habitude de voir dans des rôles dramatiques et qui est superbe. La jeune Abigail Breslin est également sublime dans son rôle d'enfant médicamant. Ce film dégage une profondeur émotionnelle et nous donne une bonne perspective de la famille de l'amour et aussi de la loyauté
    Publiée le 13 septembre 2009
    Fim magnifique , epoustouflant , j'ai ete au bord des larmes pendant tout le film ! Il est vraiment magnifique
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 13 septembre 2009
    Nick Cassavetes tente encore une fois de nous tirer des larmes et y parvient par coup de scènes émouvantes et d'interprétations bouleversantes de tout son casting. Une histoire qui prend au cœur et qui surprend par son dénouement et la révélation finale qui surprend en même temps qu'elle émeut.
    Publiée le 13 septembre 2009
    30 minutes de film et une extrème nécessité de sortir un mouchoir. Absolument boulversant et captivant. Pas de "prise d'otage" comme dises les critiques mais une simple émotion qui prend "aux tripes".
    Une Cameron Diaz en second plan mais de jeunes acteurs abolument sublimes et frappants de justesse.
    A voir!
    Publiée le 12 septembre 2009
    Si vous avez aimé Alphadog, n'allez pas voir ce navet mélo, étouffante guimauve américaine, enfilade de clichés écœurants, maladroit (et peut-être inconscient) réquisitoire contre l'acharnement thérapeutique. L'histoire n'est pas sans intérêt, les acteurs ne sont pas mauvais, mais le film est à hurler d'ennui et de déception! Le trailer ne présente qu'un seul extrait de scène exposant le principe de l'intrigue, avec la charmante héroïne de Little miss Sunshine, pour attirer le spectateur... Ne vous laissez pas piéger, vous risquez de le regretter!
    Publiée le 17 septembre 2009
    Maggggggggggggggggggggnifique !
    J'ai pleuré telle la dépressive !^^
    L'histoire est magnifique et très touchante parce qu'on se dit qu'une fois parents cette histoire pourrai nous arriver, les acteurs sont extras.
    C'est le film parfait si on a envie de pleurer.
    C'est une obligation d'aller voir ce film ! Il est tellement bien !
    Très larmoyant ( donc sensas ^^)
    Publiée le 12 septembre 2009
    Epoustouflant, émouvant trés bien interprété, une émotion qui vous tient du début à la fin, poignant..
    Boulversant...
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 12 septembre 2009
    Un film tout simplement poignant. Je ne m'attendais pas du tout à verser des larmes, et ce bien que la bande-annonce ait laissé présager d'un métrage hautement émouvant.
    Les séquences riches en émotions abondent (la jeune fille cancéreuse qui veut rejoindre son petit ami décédé, le père qui peine à retenir ses larmes lorsque sa fille se rend à un bal,...), forcément au vu d'un tel sujet... Mais "Ma Vie pour la tienne" a cela de formidable qu'il s'agit d'un drame ne tombant pas aisément dans les pièges inhérents à ce genre de films. Les comédiens sont quant à eux formidables (j'ai vu le film en VOST) avec une mention spéciale tout de même pour Cameron Diaz dont le jeu, touchant à souhait, m'a littéralement bluffée (j'avais plutôt l'habitude de la voir dans des comédies préfabriquées et sans âme, à l'exception de "The Mask" qui reste une vraie réussite dans son genre).
    bottoromain
    bottoromain

Publiée le 12 septembre 2009
    J'ai vu ce film cet après-midi, et bien je n'ai pas du tout été déçu.
    C'est un film très émouvant et on voit toute l'histoire de la famille, du début jusqu'à la fin, les moments les plus importants, la première fois de Kate avec son petit ami lui aussi malade. Par contre la mort de celui-ci a été annoncée d'une manière assez maladroite... Elle aurait pu être faite d'une manière beaucoup plus émouvante.
    Sofia Vassilieva (Kate) est vraiment sublime, elle joue son rôle à la perfection, c'est vraiment très difficile voire impossible de retenir ses larmes... La dernière scène avec sa mère est vraiment très émouvante, la mère se rend enfin compte de ce que subit sa fille au niveau sentimental et notamment sur son envie de mourir. En revanche Abigail Breslin (Anna) n'a pas l'air très à l'aise dans son rôle, elle sonne faux, on sent un trop gros contraste avec l'actrice qui joue sa soeur, je trouve qu'elle est un peu à côté de la plaque. Pareil pour l'acteur qui joue le rôle du père, il est vraiment beaucoup trop en retrait du début jusqu'à la fin sauf quand il décidé d'emmener la famille à la plage, et c'est d'ailleurs cet évènement qui nous montre son retrait, il n'existe seulement quand on a besoin de lui, ou quand il manque quelque chose pour faire une scène permettant de faire avancer le film. Le procès lui aussi est assez mal exploité, ça ne tient vraiment pas debout, surtout quand la mère croit que Anna veut se faire émanciper pour une autre raison, et c'est ce qui va faire avancer la révélation, mais pourquoi attendre ce procès pour cette révélation, pourquoi la mère a réagi seulement que maintenant ? Pourquoi ne pas en avoir parler avec sa fille Anna auparavant ? Il y a quelques incohérences par conséquent mais bon le film est très fort en émotion, c'est très dur de ne pas fondre en larme...
    En tout cas très belle prestation de Cameron Diaz et de Sofia Vassilieva.
    Je pense même à aller le revoir...
    Film émouvant,sujet difficile.A voire
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 février 2012
    Ce film lacrymal, à défaut de pouvoir se targuer de faire réfléchir sur le thème des cellules souches, réussi à nous émouvoir grâce à quelques beaux effets narratifs et à la prestation des divers acteurs mais surtout en choisissant d'exagérer lourdement l’aspect pathos des situations. Nick Cassavetes toutefois loin de la maitrise de la caméra qu’avait son père et transforme volontairement son récit pompeux en mélodrame tire-larme grâce à un appui abusif des liens de cette famille dans la tourmente.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 11 septembre 2009
    Un sujet poignant,malgré quelques imperfections.
    Quand on sort de la projection,on est content d'être en bonne santé,çà peut arriver à n'importe quelle famille et n'importe quand.
    La vie continue.