Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 11 septembre 2009
    Jamais un film ne m'avait fait autant.......rire(interieurement bien sur)Tout est mis en oeuvre pour vous tirer les larmes que cela en devient risible voire ridicule .La juge avec son passé,l'avocat avec ses problèmes,la rencontre amoureuse qui finit mal et les inévitables scenes de ralentis au bord de mer et le summum un livre souvenir photos que seul un pro du marketing aurait pu faire.Trop c'est trop
    galau7
    galau7

Publiée le 11 septembre 2009
    Un déluge d'émotion! Des acteurs poignants, avec une mention spéciale pour les deux filles, dans une histoire qui ne l'est pas moins; même si la partie procès passe mal dans notre culture. Beaucoup de questions posées dans ce combat contre le crabe.
    Quel est le prix de cette lutte?
    Publiée le 11 septembre 2009
    Je me permet d'écrire ici car je trouve les critiques de la presse très injustes.
    C'est un film puissant comme nous en regardons que très rarement. Le cinéma ne nous ofre pas la possibilité de voir ce type de film suffisement et c'est bien dommage.
    Je vous invite à voir une critique interessante sur ce lien : http://unpeuplusdecinema.unblog.fr
    jo4
    jo4

Publiée le 11 septembre 2009
    Des acteurs irréprochables, une intrigue qui ne manque pas d’émotion, mais une réalisation un peu bafouillée. De nombreux flashback sont présentés de façons désordonnés, Nick Cassavetes à tendance à trop appuyer sur certains détails qui au final enlève à l’intrigue beaucoup de charme. Un film c’est comme un navire qui navigue sur l’océan, mais ici, le réalisateur nous laisse les commandes ; au lieu de nous laisser errer vers un inconnu et d’avancer vers de nouvelles contrés, on sait ou on va et on y va quand même.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Histoire spéciale avec une cameron diaz étonnante. Assez émouvant brefréussi.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Un film coups de poing, Cameron Diaz comme on la voit rarement..... les 2 gamines de 13 et 16 ans sont "Extraordinaires".! quelle performance!! elles interpretent leurs roles aussi bien que des adultes. (l'emotion qui se dégage de ce film m'a rapellé " Millions dollars baby" de Clint Eastwood, / dans une autre histoire bien sur....) honnetement, ça mérite le prix spéciale d'interpretation voir un Oscar....!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 14 septembre 2009
    Un film très émouvant qui marque l'esprit et ne s'oublie pas, il est même difficile de ne pas pleurer devant ce drame d'autant plus touchant que l'interprétation des acteurs ne manque pas de talent.
    Pour une fois que Cameron Diaz sort du registre de la comédie elle y tient probablement son meilleur rôle.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 11 septembre 2009
    Que dire de ce film mis à part qu'il est tout simplement GRANDIOSE?! Un merveilleux film rempli d'amour, de tendresse, chargé en émotion telle qu'on passe d'une envie de pleurer aux rires. De plus, de très belles interprétations de la part des acteurs...la petite Abigail confirme qu'elle est (surement) l'une des futures principales actrices du cinéma et pour la première fois Cameron Diaz a réussi à me scotcher! Bref, courez voir ce pur chef-d'oeuvre, je vous garantie qu'il en vaut vraiment la peine!
    Publiée le 10 septembre 2009
    Film très émouvant et doté d' acteurs talentueux!
    Ce film est à voir et à revoir!
    separla
    separla

Publiée le 10 septembre 2009
    Malgrés un sujet accrocheur, le film ne m'a pas vraiment plu.
    Certaines scénes sont surjouées, d'autres sont des clichés mélodramatiques (chansons lentes ou tristes, ralentis, ect). Et le sujet initial semble noyé passé les premiéres minutes du film. Et justement, ce fameux sujet initial qui s'avérais audacieux, (une jeune fille qui ne veut plus être utilisé comme un médicament pour sauver sa soeur atteinte d'une leucémie), sera détourné par un rebondissement, comme si le réalisateur n'avait pas voulu aller jusqu'au bout de sa réfléxion.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Film très émouvant, acteur performant.
    Je n'ai toutefois mis que 2 étoiles, car la fin, comparée à celle du livre m'a vraiment décue, je suis restée sur ma fin.
    Je trouve que le film perd tout le charme de sa morale.
    Je pense que c'est un mauvais choix que d'avoir changé la fin.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Partant d'un sujet intéressant et délicat, ce film tombe malheureusement dans le mélo excessif à coup de violons et d'images de cancéreuse mourante.
    C'était trop peu subtile pour m'arracher quelques larmes.
    Les acteurs sont heureusement bons et crédibles dans l'ensemble mais ça ne suffit pas à sauver le film.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 septembre 2009
    Un beau film traitant un sujet délicat et sensible. Le noeud de départ semble un peu étrange (le fait que la jeune Anna veuille s'émanciper de ses parents), mais il se dénoue au cours du film et apparait de plus en plus clair pour le spectateur. Le défaut majeur du film réside dans ses flash-back et son montage un peu trop farfelue et manquant de logique... C'est dommage. Mais on arrive cependant bien à suivre l'histoire, à s'attacher aux personnages, qui, de Cameron Diaz à Joan Cusack, nous émeut. L'histoire ne rentre pas dans l'excès et reste sobre et bien réaliste.
    Publiée le 9 septembre 2009
    le réalisateur a fait le choix de ne pas politiser son film et de compter uniquement sur l'émotion.
    et là ou la plupart des films rentrent dans la guimauve et le pato, "ma vie pour la tienne" réussit par la performance de ses acteurs a nous conter simplement une vie de famille.
    bref un film poignant qui n'égaye pas la journée mais qui tient aux tripes.un vrai beau film.
    Publiée le 9 septembre 2009
    C'es un très beau film sur les conséquences de la maladie sur une famille entière. Les relations fraternelles sont émouvantes. Cela incite à réfléchir sur les dérives de la médecine.