2116 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
303 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
87 critiques
3
45 critiques
2
32 critiques
1
20 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhdlynch
67 abonnés
386 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 janvier 2013
Malgré un début de film quelque peu invraisemblable qui s'égare on se sait où, le film trompe vite et plonge rapidement son spectateur dans un flot d'émotions intenses. Un sujet et scénario classiques, sans surprise et sautant à pieds joints dans un patos prévisible... mais qu'importe... c'est beau, cela fonctionne, le film bouleverse de bout en bout et fait partie de ces rares films qui marquent au fer rouge. Les trés justes et remarquables performances d'Abigail Breslin et de Cameron Diaz (qui prouve ici clairement qu'elle sait faire autre chose que nous faire rire) ajoutent une grande valeur ajoutée à ce magnifique petit bijou, le tout agrémenté de nombreuses scènes de vies incroyablement belles et touchantes.
Anna, conçue pour sauver sa grande sœur atteinte d'un cancer se rebelle. Situation de départ assez intéressante mais qui finalement ne va jamais plus loin dans le film. On passe de scènes avec la petite très malade à d'autres dans un tribunal qui sonne plutôt faux. Cassavettes joue trop sur les violons et non il est humainement impossible de pleurer tout le long d'un film. La recette ne fonctionne pas et la meilleure actrice du film : Abigail Breslin ne suffit pas à relancer un film qui ne sait pas quelle direction prendre. Nick Cassavetes n'est clairement pas ma tasse de thé.