The Duchess
Note moyenne
3,6
4064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
125 critiques
3
58 critiques
2
63 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2008
Même si ce film romantique d'époque n'est pas d'une très grande originalité, On est tout de suite captivé par la vie de cette jeune fille au 18 ème siècle mariée très jeune à un aristocrate rigoureux et dénué de tout sentiment à son égard. Keira Knightley incarne parfaitement cette femme charismatique du 18è siècle, douce, moderne, exaltée, romantique, volontaire et Ralph Fiennes, magnifique, y joue le rôle du duc de Devonshire, un homme froid et rigide. Le réalisateur a soigné ses décors, les costumes sont somptueux, et le lumière très belle. on tombe sous le charme, a voir
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2010
Un film de duchesse,d'amour mélo qui n'arrive pas à faire couler les larmes.Scénario des plus paresseux,fresque déjà vu sans aucune inventivité; voilà le programme de ce drame "duc"ou assez inintéressant.On retiendra de très bons acteurs qui sauvent le film sans saveur et ennuyeux(surtout le début le film devient un peu plus intéressant vers la fin)
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2012
Ce film est magnifique et "Georgina, Duchesse du Devonshire", est brillament interprété par la jolie et talentueuse, Keira Knightley, à qui les films d'époque, vont véritablement très bien.
Elle aurait pu naître à cette époque, elle s'y serait sentie comme chez elle.
Ralp Fiennes est remarquable et redoutable en Duc du Devonshire.
Dominic Cooper est génial dans le rôle de "Charles Grey", il a une belle achimie avec Keira.
Ils forment un très beau couple de Cinéma.
Les musiques, les costumes, le scénario, la mise en scène, les décors, les drames, les rires, les histoires d'amour: Tout est parfaitement bien réalisé par Saul Dibb.
Le Casting est vraiment à la hauteur du film: Magistral !!!!
L'ancêtre de Diana Spencer a réellement connu les mêmes souffrances, douleurs, il n'y a que leurs enfants à toutes les deux qui ont su ranimer les étincelles de leur âme, ô combien, esseulée.
Le destin de la Famille Spencer est t-il donc, d'être malheureux, à travers les siècles et pour l'éternité?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2009
Affligeant de mièvrerie. La réalisation est catastrophique: on joue comme au 21ème siècle dans des perruques et autres costumes d'époques. Rien n'est crédible, tout est lisse, propre, SCOLAIRE. Et puis c'est long, très long. Bref on sent que c'est un premier film pour Saul Dibb (ce qui n'excuse pas tout).
Les acteurs ne sont pas mauvais, surtout Ralph Fiennes parfait comme d'habitude, Charlotte Rampling égale à elle-même et Hayley Atwell vraiment étonnante (seule surprise du film).
A éviter, film de fille!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2008
Ce qui aime Barry Lyndon de Stankey Kubrick retrouveront un peu de la magie de ce film culte : les costumes et les décors sont somptueux. Mais il ne l'égale pas car la lumière si particulière de Barry Lyndon est absente. En 1975, c'était l'histoire d'un homme. En 2008, l'histoire d'une femme nous fait partager les moeurs du 18ème siècle avec beaucoup d'empathie. Keira Knightley et Ralph Fiennes sont géniaux ! Bref, je conseille vivement ce film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2009
Une très belle fresque interprétée à la perfection par de grands acteurs tels que Keira Knightley ou Ralph Fiennes!! j'ai trouvé cette histoire très proche de celle de Marie Antoinette (avec Kirsten Dunst).
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Rien à voir avec "Barry Lyndon" et l'univers de Thackeray, si ce n'est l'époque, mais si on est loin du génie de Kubrick ce beau livre d'images chez les "people" au 18° siècle se regarde avec plaisir, grâce à une facture très soignée et à de très bons comédiens, en tête desquels (et de loin) le grand Ralph Fiennes qui compose un remarquable duc de Devonshire, emblématique de la haute société anglaise, prisonnier d'une éducation faisant peu de place aux sentiments, mais finalement infiniment plus nuancé qu'on pourrait l'imaginer de prime abord.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2012
que ce soit au niveau des décors costumes etc le film est magnifique mais les acteurs ne me revienne pas a part keira knightley qui est pour moi une des plus belles actrices de nos jours et aussi talentueuse même si beaucoup pense le contraire moi elle me touche énormément au delà de son rôle au contraire je pense que c'est lors des passages les plus "émouvants" que son talent n'est pas bien exploité et au contraire lors des scènes plus traditionnel quelques détails de son jeu d'actrice apparaissent et rendent ce ou ces passages unique. un bon film
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2008
Mariage arrangé dans l'aristocratie anglaise du 18ème siécle,superbe.
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2012
Sans aller jusqu'au chef-d'oeuvre ce film est magnifique ! La réalisation est parfaite, méthodique ce qui rend l'atmosphère froide, oppressante et parfois dérangeante. Les décors, les costumes et les acteurs sont excellents. Keira nous fait ressentir toute cette tristesse et frustration d'une femme enfermée dans une prison dorée. Fiennes est parfait en mari autoritaire qui ne veut pas perdre la face aux yeux du monde. Un très bon film sur cette société anglaise du XVIIIème siècle !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2008
Ennui, longueurs, académisme, tout est appliqué, soigné, propre, astiqué, mais rien ne se passe. Rien. On a l'impression de rouler à 20 à l'heure sur une autoroute déserte. Pas la moindre surprise. Pas une once d'insolence. Et le jeu de l'actrice principale, totalement inerte et fade. Et comme toujours, quand la mise en scène est à ce point plate, on tente d'en masquer la faiblesse par une musique sirupeuse et omniprésente. Il faut vite rentrer chez soi, et se jeter sur "Les Liaisons dangereuses" de Stephen Frears, pour oublier tout ça !
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2008
hormis une reconstitution sans faille et de bons acteurs. Le film ne casse pas 4 pattes a un canard, l'histoire est intéressante mais prévisible, et la fin nous laisse perplexe (comme pour de nombreux films tirés d'une histoire vraie). Un film bien sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2009
The Duchess se classe malheureusement parmi les films dont la BA était alléchante mais dont le résultat est plutôt navrant. En effet bien que le sujet promettait d'être intéressant et que le casting était bon (encore un excellent Ralph Fiennes en monstre froid et odieux)on arrive, et non sans peine, à la fin du film en se disant : "Quoi ? C'est tout ?Rien de plus, rien de moins?". La vérité c'est que le film manque de corps et c'est bien dommage car une telle histoire, bien traitée, aurait pû donner un bon moment de cinéma.
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2009
The Duchess, Un drame Historique qui raconte la vie ou du moins une partie de l'ancêtre de Lady Diana, Georgiana, Duchesse du Devonshire.
Un film intéréssant par ses beau costumes, la musique, ses beau décors et paysages et aussi pour les acteurs qui sont très bons. Nottament la belle Keira Knightley dans le rôle de la "Duchess".
Ce sont les quelques points appréciable pendant le film ..
Car j'ai trouvé le résultat pas très réussit .
Le scénario n'est pas très intéréssant, Okay, c'est une histoire vraie, et c'est bon à savoir ..
Mais de là à en faire une adaptation ciné .. J'ai trouvé ça un peu trop léger.
Le film m'a ennuyé, le début est lent, des les premieres minutes je commencais deja à somnoller, à croire que je sentais deja que le film aller mettre du temps à démarrer .
J'ai "commencé" à apprécier à partir de la dernière demi heure ..
Mais ça ne suffit malheureusement pas, je suis ressortit de la salle avec ce sentiment d'avoir perdu mon temps ..
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2009
Ce film est d'une tristesse déconcertante !
Il relate des réalités de notre histoire et de celle de nos homologues anglais qu'on a vite oublié.
Et qu'on a encore tendance à reprocher à d'autres..
Le casting est bien choisi ; Ralph Fiennes nous étonnera toujours..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse